Decodeur TNT HD pour Video Projecteur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Decodeur TNT HD pour Video Projecteur

Messagepar gui1987 » 30 Nov 2011 14:43

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'un petit renseignement!
Je recherche un adaptateur TNT HD que je puisse brancher sur mon Video Projecteur (sanyo z5). De plus j'aimerai brancher cet adaptateur TNT sur mon ampli (yamaha rx v357).
Je voudrais brancher l'adaptateur TNT en HDMI sur mon VP et après pour le son je ne sais pas trop comment ça marche!
Il me faudrait donc un adaptateur TNT HD qui dispose d'une sortie HDMI et après d'un système pour que je puisse le brancher sur mon ampli!
Je n'ai besoin que d'un simple adaptateur je ne veux pas qu'il fasse ni enregistreur ni multimedia (je n'en aurais pas d'utilité).
J'aurai donc besoin de votre avis aiguisé pour m'aiguiller vers un adaptateur TNT HD qui corresponde à ce que je recherche!
Merci d'avance.

PS : Si je n'ai pas été clair dans ma demande je vous pris de m'excuser mais la technologie et moi ça fait 2! :)
gui1987

Re: Decodeur TNT HD pour Video Projecteur

Messagepar julien74 » 30 Nov 2011 15:03

Bonjour , :Couc:

Je crois que tu peux trouver des adaptateurs TNT HD entre 50 et 100 Euros en magasin qui ont obligatoirement une prise HDMI.
Ils doivent sûrement avoir aussi une sortie audio numérique (soit optique , soit électrique).

Ton ampli à quoi comme entrée audio?
- entrée audio analogique RCA (avec la petite prise ronde rouge et la prise ronde blanche)?
- entrée audio numérique optique (avec le rayon laser rouge)?
- entrée audio numérique électrique (avec la petite prise ronde orange ou noire)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gui1987 » 30 Nov 2011 15:43

Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide.
Pour répondre donc je suis sûr qu'il a une entrée RCA!
Après je pense qu'il a une entrée audio numérique électrique car je vois une prise ronde orange!
Et après peut-être qu'il a une entrée audio numérique optique mais je ne saurais pas te dire car je sais pas à quoi ça ressemble! Mais sur le mode d'emploi il y a écrit des choses sur des cables à fibre optique ("Cet appareil est muni de prises numériques assurant la transmission directe des signaux numériques par un câble coaxial ou un câble à fibres optiques").
Voila j'espère que j'ai été clair!
Si tu pouvais me donner des conseils sur des adaptateurs qui correspondraient à ma recherche ça serait parfait car tous les adaptateurs TNT HD que je trouve font également enregistreur mais moi j'en ai absolument pas besoin donc s'il y'en a sans enregistreur ça m'arrangerait!
Merci bcp!
Fichiers joints
yamaha-rx-v357.1121784.jpg -->
Schéma de mon ampli avec ce que je pense être les différentes sorties audio (pour l'entrée audio numérique optique je suis pas sur du tout que ce soit ça!)
-->
gui1987

Messagepar julien74 » 30 Nov 2011 16:27

De rien , avec grand plaisir :D

Oui , tu as parfaitement repéré , tu as 1 prise numérique électrique (la ronde orange) , 2 prises numérique optiques (les 2 en bas à gauche comme tu as repéré sur ta photo) et des prises audio analogique RCA (rondes blanches et rouges).

Je sais qu'à GEANT , tu trouves un simple adaptateur TNT HD de marque METRONIC qui coûte 76 Euros je crois.
Il me semble que c'est le METRONIC ZAPBOX HDZ2: www.fnac.com/Metronic-ZapBox-HDZ2/a2490095/w-4#ficheDt

Tu as aussi dans d'autres magasins des simples adaptateurs TNT HD de marque 1er prix à partir de 50 Euros.

Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL? :wink:
julien74

Messagepar kmf31 » 30 Nov 2011 16:34

Les decodeurs TNT, notamment les modeles HD, ont (presque) toujours une sortie audio numerique soit optique soit coax (probablement plutot coax). Donc tu pourras brancher ton deco TNT comme ca pour l'audio a ton ampli et ce sera en tres bonne qualite, meme avec le 5.1 pour les chaines TF1-HD, FR2-HD et M6-HD (si tu as bien 5-6 enceintes reliees a ton ampli). Il faut seulement veiller d'acheter le bon capble, optique ou coax audio (dispos dans tout bon magasin Hifi/TV).
Pour l'image tu utiliseras la prise HDMI entre deco TNT-HD et ecran.

Par contre il ne faut pas utiliser la prise RCA jaune pour l'image, c'est en qualite assez crado (SD et seulement composite). Pour le son on peut aussi utiliser un cable stereo (2 prises RCA rouge/blanche) mais c'est moins bon que le cable coax ou optique et il faut aussi voir sur le deco TNT s'il y a une sortie RCA.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gui1987 » 30 Nov 2011 16:41

Non je ne peux pas avoir la télé avec ma box!
Merci pour vos réponses je vais essayer d'aller dans un magasin pour trouver mon bonheur!
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous!
Merci
gui1987

Messagepar julien74 » 30 Nov 2011 16:59

Pas de soucis , tiens nous au courant Gui :Couc:
julien74