Decodeur TNT intégré à la TV / satellite

Principes, types d'installations, antennes...

Decodeur TNT intégré à la TV / satellite

Messagepar Recif » 20 Juin 2010 11:43

Bonjour,

J'ai une nouvelle TV, elle possède un décodeur TNT HD intégré. Je passe par le satelitte. Mais je n'arrive pas à recevoir la TNT... Comment faire? J'ai essayé sur Astra 19.2 (je suis en Alsace) et je reçois plein de chaines mais pas une de la TNT (à part ARTE)... Je ne comprends pas comment capter totues les chaines de la TNT via le satellite et à l'aide de mon décodeur TNT intégré à mon téléviseur... Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci

S: j'ai également une interface "Common interface" pour cartes d'interface commune.
Recif

Re: Decodeur TNT intégré à la TV / satellite

Messagepar kmf31 » 20 Juin 2010 13:09

Il y a deux choses a clarifier:

1) En principe un tuner TNT-HD integre a la TV c'est pour la reception hertzienne terrestre par une antenne rateau. Ca s'appelle un tuner DVB-T et en DVB-T ce n'est pas compatible a une parabole et la reception par Sat.

2) Cependant d'apres ce que tu dis il semble que ta tele aurait aussi un tuner DVB-S pour le Sat (et parfois il y a aussi un tuner DVB-C pour le cable). Donc tu peux recevoir les chaines du satellite mais par defaut ca se limite a des chaines non-cryptees et voila pour la TV francaise par Sat presque toutes les chaines sont cryptees, sauf (comme tu l'as bien decouvert) ARTE et aussi BFM, LCP et D8 d'apres mes dernieres informations. Donc tu devrais peut-etre aussi voir ces 3 autres chaines. Sinon, ce sont surtout des chaines allemandes qui sont dispos en non-crypte sur Astra.

Pour avoir les chaines de la TNT par Sat il faut en principe avoir la bonne carte de decryptage mais a ma connaissance elle n'est pas dispo comme ca en vente. Il faut s'acheter un tuner Sat special avec label TNTSat ou FranSat pour assez cher, (~100 Euros en SD et ~200 Euros en HD). Bien venu dans le monde du verroulliage et proprietaire concernant l'offre Sat en France.
Apres il y a la question s'il est peut-etre possible de mettre la carte d'un tel deco dans ta TV mais je cru comprendre cela ne marcherait pas non plus pour cause de non-respect du standard de ces cartes (mais peut-etre je me trompe). En tout cas, a l'instant tu as le deco TNTSat il suffit de laisser la carte la dedans et brancher ce deco en peritel ou HDMI a la TV.

Il y avait sur le Sat AB3 aussi les chaines de France Television en non-crypte (et numerique) mais depuis le debut du championnant du monde du foot ils ont aussi crypte ca (car il y a des problemes de droits pour les matchs de foot si ce n'est pas crypte) et ce n'est pas claire ce qui se passe apres.

Si tu as ton abonnement Adsl chez Orange et si tu n'es pas eligible a la TV par Adsl chez eux (car trop loin du NRA ou dans la mauvaise zone geographique) alors Orange propose pour une caution ~50 Euros aussi un deco Sat et ca semble peut-etre la meilleure solution. Je crois cela marche aussi avec l'HD et pas seulement en SD. Surtout en HD ca semble bien moins cher et aussi mieux pour des chaines en plus (hors TNT). Il semble que les decos TNTSat sont aussi brides pour les autres chaines du Sat (celles en non-crypte) mais pour ca tu aurrais toujours le tuner Sat de ta TV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 20 Juin 2010 18:57

La TNT par satellite est cryptée a part qques chaines, meme si la pub laisse penser que c'est gratuit, il faudra passer a la caisse...

A part utiliser un décodeur externe TNTsat ou Fransat, (il y a pas d'abo) voila ce qui est possible:

Tu peux utiliser une carte d'acces et un module PCMCIA dans ton TV, mais les solutions "oficielles" necessite un abonnement a un bouquet payant, C+ ou Csat ou BIS, et c'est sans la HD, sauf si to TV est CI+, canalready.

Il y a des solutions pas suportées par ces fournisseurs, qui fonctionnent actuellement, mais sans garantie dans le temps, comme ils veulent vendre ou louer des box externes.

Regarde ici ou on en parle; www.tvnt.net/forum/initial-par-canalsat-t20177.html?

Mais encore une fois, pas de solution gratuite, il y a des solutions bon marché comme une carte Orangesat et un module Viaccess, mais faut y etre éligible, et pas de HD.
ou BIS qui coute 5€/mois et pas de HD non plus.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jacky67 » 21 Juin 2010 02:00

Bonjour,

Recif a écrit:J'ai une nouvelle TV, elle possède un décodeur TNT HD intégré. Je passe par le satellite. Mais je n'arrive pas à recevoir la TNT... Comment faire? J'ai essayé sur Astra 19.2 (je suis en Alsace) et je reçois plein de chaines mais pas une de la TNT (à part ARTE)... Je ne comprends pas comment capter toutes les chaines de la TNT via le satellite et à l'aide de mon décodeur TNT intégré à mon téléviseur... Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Ben malheureusement c'est tout à fait normal.
En effet, tu ne pourras jamais recevoir les chaînes de la TNT avec ton tuner TNT-HD intégré à ton téléviseur à l'aide de ta parabole, tout simplement parceque comme son nom l'indique la TNT c'est terrestre (rateau ou câble) et non satellitaire.

Si ton logement ne peut pas recevoir la TNT, alors le tuner TNT de ton téléviseur ne te sert à rien.
Il te faudra utiliser un autre moyen pour recevoir les mêmes chaînes de télévision que celles de la TNT, par exemple le satellite (TNTsat ou FranSat) ou l'ADSL, comme dit dans les précédentes réponses. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 21 Juin 2010 09:28

Jacky67 a écrit:Ben malheureusement c'est tout à fait normal.
En effet, tu ne pourras jamais recevoir les chaînes de la TNT avec ton tuner TNT-HD intégré à ton téléviseur à l'aide de ta parabole, tout simplement parceque comme son nom l'indique la TNT c'est terrestre (rateau ou câble) et non satellitaire.

Oui mais notre ami a aparament un TV avec un tuner DVB-S integré, et si j'ai bien compris, la question est de savoir comment recevoir les chaines TNT en DVB-S, et non pas en DVB-T...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jacky67 » 21 Juin 2010 19:13

Quoi qu'il en soit, et quelque soit le matériel dont il dispose, ça reste vrai : "En effet, tu ne pourras jamais recevoir les chaînes de la TNT avec ton tuner TNT-HD intégré à ton téléviseur à l'aide de ta parabole, tout simplement parceque comme son nom l'indique la TNT c'est terrestre (rateau ou câble) et non satellitaire.".

Et c'est justement ça qu'il faut expliquer aux gens qui ne connaissent pas la TNT, et non continuer à les laisser croire qu'il existe une TNT par satellite... ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 21 Juin 2010 20:50

Jacky, un TV avec tuner DVB-S permet de recevoir toutes les chaines par satellite, avec une parabole, sauf la TNT Francaise puisque elle est cryptée de facon propriétaire, ou on t'oblige l'emploi des décodeurs fournis par Csat.

Pour acheter une carte TNTsat il faut impérativement acheter le déco qui va avec, donc 100€ minimum pour un service gratuit, cencé etre invendable par la loi...

Mais pour ceux qui veulent pas de décodeur externe, c'est quand meme possible, avec le risque que ca fonctionne plus un jour, puisque Csat combat l'utilisation des cartes TNTsat dans tous le matériel sur lequel ils touchent pas de royaleties...

mais bon, c'est quand meme ballot d'avoir un TV avec un tuner sat, et de devoir se farcire ces abominable décodeurs Chinois vendus a prix d'or, d'emplier les zapettes, etc.

Oui, la TNTsat sur un TV avec tuner DVB-S, ca fontionne parfaitement bien, HD incluse, si vous avez pas pas peur de vous retrouver avec un écran noir du jour au lendemain, suite aux représailles de l'opérateur.
miky01

Messagepar Jacky67 » 22 Juin 2010 20:41

miky01 a écrit:Jacky, un TV avec tuner DVB-S permet de recevoir toutes les chaines par satellite, avec une parabole
Ben oui, c'est un peu le but d'un tuner DVB-S. ;)

miky01 a écrit:sauf la TNT Francaise puisque elle est cryptée de facon propriétaire, ou on t'oblige l'emploi des décodeurs fournis par Csat.
Oui, enfin... le jour où tu verras la TNT sur le satellite, tu me le signales, hein... :lol:
C'est justement ce que j'essaye d'expliquer au-dessus : le satellite, ce n'est pas de la TNT.

miky01 a écrit:Pour acheter une carte TNTsat il faut impérativement acheter le déco qui va avec, donc 100€ minimum pour un service gratuit, cencé etre invendable par la loi...
Là, je n'en suis toujours pas persuadé.
On m'a, ici même, donné un lien vers un texte "juridique" légal, mais c'est tellement lourd à lire que je ne m'y suis pas encore attaqué (et ne sais pas si je le ferais un jour d'ailleurs ;)).
Jacky67
Etalon
Etalon