DECODEUR TNT-SAT INTEGRE AU TELEVISEUR

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

DECODEUR TNT-SAT INTEGRE AU TELEVISEUR

Messagepar hsatanas » 15 Aoû 2010 13:24

Salut à tous et toutes !!

Je vais changer de télévision et me faire un gros plaisir du genre Tv plasma ou LED de 55" à 60". :mrgreen:
Pour l'instant je suis un peu perdu car certains modèles (très peu) intègrent un décodeur TNT-SAT ce qui serait l'idéal pour ma config (TNT par parabole avec 2 tetes (Canal+fransat)
Cependant comment est géré sur le téléviseur les différents prestataires ?
Sont-ils uniquement Canalsat ou Fransat également ?
Vu le prix des démo satelittes çà pourrait être sympa.
Mais qu'en est-il de la qualité de ceux-ci ? :roll:
Y a-t-il sur ce forum des expériences à ce niveau ?
Merci pour vos réponses. :Couc:
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Re: DECODEUR TNT-SAT INTEGRE AU TELEVISEUR

Messagepar miky01 » 15 Aoû 2010 14:18

Les TVs modenes ont un tuner DVB-S, mais c'est malheureusent inexploitable de facon officielle en France, du au cryptage complètement propriétaire de TNTsat et Fransat.

Il faut donc impérativement utiliser ces abominables décos externes obligatoire.

Si tu prend un abo chez Csat, c'est possible d'utiliser leur carte directement dans tonTV, si tu prend un abo "carte seule", il te faut un module Viaccess, mais pas de HD possible, si tu prend l'abo locatif, la carte Mediaguard fonctionne dans un module Mediaguard ou multicrypt, comme le Powercam, mais c'est pas une solution oficiellement pas suportée... tu risque de te retrouver avec un écran noir du jour au landemain, meme si ca fonctionne depuis 2 ans...

Pour Fransat, il y a aucune solutions, a part acheter leur déco, pour TNTsat la carte fonctionne dans un module Diablocam, mais juste en SD, ils ont modifié le cryptage HD il y a 1 mois, pour obliger l'achat de leurs décos.

Dans tous les cas, achète un TV qui est compatible CI+, puisque c'est la norme que va adopter Canal pour les cartes seule en HD.

Le seul choix qui est pas pénalisant pour le consomateur, c'est la TNT terrestre, sinon il faut passer par des solutions non officielles, qui ont le risque de plus fonctionner du jour au lendemain, nos vendeurs d'images font tout pour défendre leur tiroir caisse, et vendre leurs décos...

Je sais que c'est vraiment couillon d'avoir un TV DVB-S et de pas pouvoir s'en servire pour la TNsat ou Fransat, mais nos politiciens ont décidés de défendre les intérets commerciaux de ces vendeurs d'images, plutot que les consomateurs, faut faire avec :oops:

Pour ton Tv si tu veux un 50'' ou plus, je te conseille un plasma, j'ai eu l'ocasion de comparer deux 50'' Panasonic cote a cote, un LED et un plasma, le plasma est vraiment meilleur, et comme dit plus haut regarde qu'il soit CI+, et avec un tuner DVB-S, c'est un plus certain.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 30 Sep 2010 19:46

miky01 a écrit: ... Pour ton Tv si tu veux un 50'' ou plus, je te conseille un plasma, j'ai eu l'ocasion de comparer deux 50'' Panasonic cote a cote, un LED et un plasma, le plasma est vraiment meilleur, et comme dit plus haut regarde qu'il soit CI+, et avec un tuner DVB-S, c'est un plus certain.
Attention: DVB-S + DVB-S2 impératif pour la HD !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 03 Oct 2010 14:11

Le démodulateur "décodeur" SAT intégré à la TV pourra servir pour les chaines satellites numériques non cryptées, donc pas pour les chaines de la TNT française relayées par satellite qui sont cryptées. Cela limite beaucoup les possibilités pour les purs francophones...
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Baknet » 06 Nov 2010 15:35

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, aussi merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Je dispose d'un televiseur samsung led 40 pouces integrant un demodulateur sat DVB-S equipe d'un adaptateur PCMCIA viacess 2 et dune carte BIS tv.
Je souhaiterais faire sorter l'image tv sat afin de la faire rentre sur mon graveur DVD et donc de pouvoir l'enregister.
Je pense que la seule sortie possible et la pride petitel du tv mais malgre tout mes essais et tous les cables cela ne fonctionne pas.
Mes questions Sont les suivantes.
Et t'il possible d'enregistrer une image sur un graveur DVD a partir d'un tuner dvb-s
Quel sortie doi'je utiliser et quel cable
Merci de votre reponse.
Baknet

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 16:11

L'idee est bonne mais malheureusement certains televiseurs LCD ne sortent pas d'image sur leur prise peritel, c.-a-d. leurs prises peritel ne fonctionneraient qu'en entree et pas en sortie.
Quand tu as branche un magneto ou un enregistreur par sa 1ere prise peritel a la TV, il fautdrait essayer d'enregistrer AV1 (ou L1, E1, Ext1) et ca peut marcher ou ne pas marcher selon modele de televiseur.

Justement d'apres ma comrehension les samsungs LED marchent mal pour ca car ils n'ont pas de vraie prise peritel mais seulement un truc adaptateur RCA => peritel et avec ca c'est sur et certain que ca ne marche qu'en entree et pas en sortie et en plus en qualite mediocre/crado Composite (et pas RVB). Meme ou justement en SD sur un bon televiseur la difference entre RVB et Composite joue enormement. En RVB a peut etre tres bon avec un bon upscaling et en Composite ca fait une image assez floux.

Donc pour enregistrer sur l'enregistreur il faut mettre la carte sur un vrai deco Sat a part et le brancher sur la (2eme) prise peritel de l'enregistreur (et ca en mode RVB ce qui devrait marcher entre deco Sat et enregistreur). Idealement il faudrait avoir un deco Sat et aussi un enregistreur avec prises HDMI pour pouvoir les brancher en bonne qualite a la TV. Sinon il faut brancher l'enregistreur par sa 1ere prise peritel a la seule prise peritel de la TV et cela sera en qualite presque crado (car Composite).

Les Samsungs LED sont super en HD, avec de Blurays en HDMI etc. mais pour le peritel c'est la m****. Desole mais c'est comme ca et c'est exactement pour cette raison que je n'ai pas pris un tel modele et je l'avais fortement envisage. Avec ce modele il faut en gros mettre tout son equipement peritel (et sans prise HDMI en plus) a la poubelle. Heureusement il y a des enregistreurs et decos Sat avec HDMI meme si ce ne sont pas forcement des modeles HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 06 Nov 2010 16:41

C'est quoi le modèle de ton TV ?
Un autre solution est d'acheter un déco Fransat que tu branche sur ton recorder, et ca te permet d'enregistrer une autre chaine que celle que tu regardes, ce sera pas le cas si tu arrive a faire fonctionner la sortie video du TV, si il y en a une...

Par contre avec un Fransat tu auras que les chaines de la TNT, pas celle en option de BIS, si tu y a a souscris
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022