Decodeur tnt sat sagem 86

Les matériels de réception par satellite

Decodeur tnt sat sagem 86

Messagepar Jc.malandain » 17 Jan 2018 14:37

Bonjour .mon decodeur sagem ds 86 hd m,affiche menu sur son ecran ,et sur celui de la télé rien .... Par intermitence de la neige , ou ecran bleu , donc impossible regler le decodeur .
Quel est le probleme ... Mon antenne serait elle dereglé ou le decoder a un probleme ?
Merci pour vos reponse

Cdt jc. Malandain
Jc.malandain

Re: Decodeur tnt sat sagem 86

Messagepar julien74 » 17 Jan 2018 14:39

Bonjour et bienvenue à sur le forum, :Couc:

Tu as ce soucis depuis combien de temps? :wink:
Ton Sagem est relié par HDMI? Pourrais-tu tester avec un cordon péritel?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jc.malandain » 17 Jan 2018 17:23

bonjour
mon soucis date d'avant hier
mon sagem est bien raccordé HDMI
non pas testé avec un cordon péritel
je vais essayé ce soir et je vous dit ce qu'il en est
mais depuis avant hier , vent très fort dans notre région , es que mon antenne n'aurait pas bougée ?. mais dans ce cas , je n'aurai pas de réception , mais pas de problème avec le sagem ?

merci pour votre retour
jcl malandain
Jc.malandain

Messagepar marceljack » 17 Jan 2018 18:21

Jc.malandain a écrit:Bonjour .mon decodeur sagem ds 86 hd m,affiche menu sur son ecran ,et sur celui de la télé rien .... Par intermitence de la neige , ou ecran bleu , donc impossible regler le decodeur .
Quel est le probleme ... Mon antenne serait elle dereglé ou le decoder a un probleme ?
Merci pour vos reponse.
Cdt jc. Malandain
S'il n'y a aucun affichage sur l'écran en mode menu, ce n'est pas un problème d'antenne mais plus probablement de liaison entre le décodeur et le TV.
Est-ce que la bonne entrée HDMI est sélectionnée ?
Le câble HDMI est-il correctement branché ?
Contrairement à la péritel, une entrée HDMI ne s'active pas toute seule lorsqu'une source est allumée, il faut sélectionner l'entré correspondante avec la télécommande.
Tel que tu décris le problème (neige, écran bleu), le TV semble être en position réception TV terrestre analogique, donc pas sur une entrée HDMI.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Jan 2018 18:29

Marceljack a raison ton soucis ne vient pas de la parabole car sinon tu aurais bien une image à l'écran TV avec la mention pas de signal vérifiez la parabole.

Ton soucis est purement du côté de la liaison TV / Sagem, pas du tout du côté parabole.
julien74

Messagepar Jc.malandain » 17 Jan 2018 19:13

bonsoir
j'ai essayé avec un cordon péritel , ça fonctionne correctement
j'ai refait un essai avec un nouveau câble HDMI , et le problème est réapparu ....
maintenant , reste a savoir si cela vient du décodeur , ou de la TV ?

jclaude
Jc.malandain

Messagepar Jc.malandain » 17 Jan 2018 19:16

julien74 a écrit:Marceljack a raison ton soucis ne vient pas de la parabole car sinon tu aurais bien une image à l'écran TV avec la mention pas de signal vérifiez la parabole.

Ton soucis est purement du côté de la liaison TV / Sagem, pas du tout du côté parabole.

Merci beaucoup pou ces infos
je regarde avec un cordon péritel si ça fonctionne
Jc.malandain

Messagepar Franck Morin » 17 Jan 2018 19:25

marceljack a écrit:Est-ce que la bonne entrée HDMI est sélectionnée ?
Le câble HDMI est-il correctement branché ?
Contrairement à la péritel, une entrée HDMI ne s'active pas toute seule lorsqu'une source est allumée, il faut sélectionner l'entré correspondante avec la télécommande.

ceci est vrai en général, mais pas toujours.
il existe une option HDMI appelée CEC qui permet de faire la connexion automatique du TV sur la bonne prise HDMI où se trouve branché l'appareil.
les 2 appareils doivent gérer cette fonctionalité CEC.
personnellement j'ai un PVR panasonic, un lectur blueray LG et un cube Canal+ qui se connectent tout seul à la TV sans qu'on ait besoin de sélectionner l'entrée HDMI sur la TV.
par contre j'ai un démodulateur SAT FTA et un décodeur TNTSAT qui ne le font pas. Alors oui, je dois dans ce cas là sélectionner la bonne prise HDMI correspondant à ces 2 appareils.
Dans notre cas ici, je ne pense pas que le démo Sagem TNTSAT gère le CEC.
HDMI CEC
C'est une fonction que vous utilisez peut-être déjà sans vous en rendre compte, si vous appuyez sur le bouton ON de la télécommande de votre lecteur Blu-ray et qu'en plus de celui-ci votre téléviseur s'allume et se place automatiquement sur la source HDMI, vous utilisez le HDMI CEC !
https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HEC-des-fonctionnalites-ultra-pratiques-mais-peu-connues/cp29024/w-4
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 17 Jan 2018 19:57

Jc.malandain a écrit:bonsoir
j'ai refait un essai avec un nouveau câble HDMI , et le problème est réapparu ....

jclaude

Bonjour
comme dit plus haut, si ça fonctionne en péritel, il faut sur le téléviseur sélectionner dans le menu ou avec la télécommande la bonne entrée (source) HDMI et éventuellement essayer les autres prises HDMI.
Si toujours pas d'image, il faut sélectionner manuellement la définition de la prise HDMI correspondant à celle du décodeur (720×576p ou 1280×720p ou 1920×1080i ...)

quelles sont la marque et la référence de ton téléviseur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jc.malandain » 18 Jan 2018 20:55

kiki37 a écrit:
Jc.malandain a écrit:bonsoir

jclaude

Bonjour
comme dit plus haut, si ça fonctionne en péritel, il faut sur le téléviseur sélectionner dans le menu ou avec la télécommande la bonne entrée (source) HDMI et éventuellement essayer les autres prises HDMI.
Si toujours pas d'image, il faut sélectionner manuellement la définition de la prise HDMI correspondant à celle du décodeur (720×576p ou 1280×720p ou 1920×1080i ...)

quelles sont la marque et la référence de ton téléviseur ?

Merci pour ces infos
Mon televiseur est un sony bravia
Je refait des test sur les diverses hdmi du televiseur et vous tiend au courand
Jc.malandain