Décodeur TNT sur LCD NTSC ??

C'est la rubrique connectique !

Décodeur TNT sur LCD NTSC ??

Messagepar siuqer » 24 Juin 2013 00:33

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai récupéré un écran plant LCD Philips 30FW5220/37, seulement petit souci c'est un modèle NTSC destiné au marché américain, j'ai un transformateur 220v->110v donc pour l'alimentation pas de souci mais c'est pour y connecter un décodeur TNT que je m'interroge, le LCD est équipé d'un port HDMI et je me pose la question de savoir si j'achète un décodeur TNT classique en magasin français avec sortie HDMI, est ce que cela fonctionnera ? Dans le cas contraire quel décodeur acheter ?

Voici un lien vers la fiche technique du LCD :

http://download.p4c.philips.com/files/3 ... ss_aen.pdf

Merci pour vos lumières ! :wink:
siuqer

Re: Décodeur TNT sur LCD NTSC ??

Messagepar kmf31 » 24 Juin 2013 10:28

Ca ne devrait poser aucun probleme, surtout avec la connexion HDMI et meme avec une connexion peritel ca devrait (probablement) aussi aller car typiquement pour le peritel il devrait bouffer tout standard, aussi PAL et Secam (et les tuners TNT utilisent presque tous exclusivement le PAL pour le peritel).

Seul l'ancien tuner interne analogique est (peut-etre) en NTSC seul mais depuis l'arret de l'analogique on n'utilise de toute facon plus les tuners analogiques, enfin sauf si on a encore le cable avec quelques chaines analogiques mais meme ici Numericable est en train de tout arreter (en analogique).

Edit: dans le pdf ils marquent: "Video Playback: NTSC, PAL, SECAM", donc comme je le disais: pour le peritel il "bouffe" tout et pour HDMI la difference entre ces trois standards n'existe plus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar siuqer » 25 Juin 2013 11:32

Merci de la réponse, ya pas de prise péritel dessus (à priori c'est très européen comme connectique) donc si ca passe en HDMI c'est encore mieux avec un décodeur lambda car je me voyais déjà devoir acheter un décodeur bien spécifique à je ne sais quel prix :P
siuqer

Messagepar marceljack » 25 Juin 2013 13:46

siuqer a écrit:Merci de la réponse, ya pas de prise péritel dessus (à priori c'est très européen comme connectique) donc si ca passe en HDMI c'est encore mieux avec un décodeur lambda car je me voyais déjà devoir acheter un décodeur bien spécifique à je ne sais quel prix :P
Il ne devrait pas y avoir de problème en HDMI, sauf éventuellement si l'appareil ne supporte que les formats à 60Hz de fréquence trame, mais ce serait surprenant car même en vidéo (entrée cinch jaune) il supporte le NTSC, le PAL et même le SECAM:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... 0FW5220/37
La résolution de l'écran est 1280 x 768 (format dit WXGA).

Au cas (très peu probable) où l'entrée HDMI ne supporterait que le 60Hz, certains adaptateurs TNT et récepteurs satellite permettent de choisir un format de sortie 720p ou 1080i à 50 Hz ou 60 Hz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 25 Juin 2013 17:43

Ce tv est équipé d' un port DVI. Il suffit d' y rajouter un adaptateur DVI/HDMI.

Il ne faut pas mentionner aux commerçants que tu as ce type de tv, car ils te pousseront à le jeter à la poubelle, en affirmant qu'il n'est pas compatible avec la France ! Les salauds ! :x :x

Les liaisons analogiques sont identiques aux peritel, mais l' intermédiaire analogique perd en qualité.

J'espère vivement que la liaison HDMI + l' interface DVI seront acceptés, entre le tv et le box HD( parfois, mauvaises surprises dues à la HDCP)

Quant au tuner analogique incorporé, tu peux l'oublier ! Ca ne présente aucune utilité.
BAISIN
Mammouth
Mammouth