decodeur tnt sur un videoprojecteur

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

decodeur tnt sur un videoprojecteur

Messagepar alex's » 27 Juil 2010 13:01

bonjours à tous

alors voila jai un videoprojecteur avec prise VGA et S video ( il y a d'autre prise mais je ne m'en souvien plus je l'ai pas sous la main)
et mon problem c'est que tout les decodeur que je trouve on que des sortie peritel.
je voudrai savoir si il existe des decodeur a sortie VGA ou S video.
ou si non si il existe des convertiseur peritel / VGA ou peritel / S video

merci d'avance
cordialement
alex's

Re: decodeur tnt sur un videoprojecteur

Messagepar bb95 » 27 Juil 2010 15:36

Bonjour,

alex's a écrit:bonjours à tous

alors voila jai un videoprojecteur avec prise VGA et S video ( il y a d'autre prise mais je ne m'en souvien plus je l'ai pas sous la main)
et mon problem c'est que tout les decodeur que je trouve on que des sortie peritel.

merci d'avance
cordialement

En principe, dans le menu de réglage de l'adaptateur, vous pouvez choisir entre sortie RVB ou sortie composite. Choisissez cette dernière, et utilisez un connecteur Peritel-RCA (commutateur sur sortie ou output). Les videoprojecteurs ont en principe tous des entrées RCA, les couleurs de ces entrées correspondent à celles du connecteur Peritel-RCA.

bb

conver
du vous pouvez utili
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 27 Juil 2010 16:37

bb95 a écrit:Bonjour,
alex's a écrit:bonjours à tous
merci d'avance
cordialement

En principe, dans le menu de réglage de l'adaptateur, vous pouvez choisir entre sortie RVB ou sortie composite. Choisissez cette dernière, et utilisez un connecteur Peritel-RCA (commutateur sur sortie ou output). Les videoprojecteurs ont en principe tous des entrées RCA, les couleurs de ces entrées correspondent à celles du connecteur Peritel-RCA.
bb ...
La plupart des récepteurs TNT à 2 péritels peuvent sortir en s-video sur la péritel VCR (quelquefois aussi sur la péritel TV, voir dans le menu). La qualité s-video est un peu meilleure qu'en composite.
Dans ce cas il suffit de monter un adaptateur péritel -> s-video / composite / audio et d'utiliser des cables s-video (mini din) et audio standard (cinch) entre l'adaptateur et le projecteur.
Certains récepteurs TNT (très rares) peuvent sortir en Y Pb Pr "progressive scan", c'est ce qui donnerait la meilleure qualité (idem VGA) si le projecteur possède ce type d'entrée.
Il existait aussi au début de la TNT quelques récepteurs TNT à sortie VGA, on peut peut-être en trouver en occasion sur ebay ou autre ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alex's » 27 Juil 2010 19:12

merci a tous
je vais faire se que vous mavez dit
alex's

Messagepar bb95 » 28 Juil 2010 06:30

Salut,

marceljack a écrit:La plupart des récepteurs TNT à 2 péritels peuvent sortir en s-video sur la péritel VCR (quelquefois aussi sur la péritel TV, voir dans le menu). La qualité s-video est un peu meilleure qu'en composite.

Tu as raison, mais je n'avais pas mentionné volontairement cette possibilité parce qu'en général, les menus et autres infos à l'écran ne sont pas disponibles avec la scart VCR, pour éviter qu'elles soient enregistrées avec l'image. Si le vidéoprojecteur est utilisé comme équipement principal de visualisation, c'est un handicap sérieux, car il faut brancher une TV sur la scart principale à chaque fois qu'on veut modifier un réglage. Mais bon, si c'est la seule prise qui fonctionne avec l'équipement d'alex, il faudra bien qu'il s'en accommode.

Sinon, il y a aussi ca : http://www.amazon.fr/CABLE-PERITEL-SORT ... ce_title_0, mais je ne sais pas si ça fonctionne terrible...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Juil 2010 14:56

bb95 a écrit:Salut,
marceljack a écrit:La plupart des récepteurs TNT à 2 péritels peuvent sortir en s-video sur la péritel VCR (quelquefois aussi sur la péritel TV, voir dans le menu). La qualité s-video est un peu meilleure qu'en composite.
Tu as raison, mais je n'avais pas mentionné volontairement cette possibilité parce qu'en général, les menus et autres infos à l'écran ne sont pas disponibles avec la scart VCR, pour éviter qu'elles soient enregistrées avec l'image. Si le vidéoprojecteur est utilisé comme équipement principal de visualisation, c'est un handicap sérieux, car il faut brancher une TV sur la scart principale à chaque fois qu'on veut modifier un réglage. Mais bon, si c'est la seule prise qui fonctionne avec l'équipement d'alex, il faudra bien qu'il s'en accommode.
Bonjour,
Effectivement, tu as raison. De plus le volume n'agit pas sur la sortie audio VCR.
Certains récepteurs TNT peuvent aussi sortir en S-video sur la sortie TV, mais c'est plus rare.

bb95 a écrit: Sinon, il y a aussi ca : http://www.amazon.fr/CABLE-PERITEL-SORT ... ce_title_0, mais je ne sais pas si ça fonctionne terrible... bb
Si ce n'est qu'un câble passif (ce qui est très probable à ce prix) ou même avec un montage simple pour faire une pseudo-synchro séparée à partir de la synchro composite, ce la ne fonctionnera pas sur la plupart des appareils qui n'admettent pas une fréquence ligne inférieure à 30 kHz ni une fréquence trame inférieure à 56 Hz sur leur entrée VGA.
Avant de le commander, il faudrait voir ce qu'admet le videoprojecteur sur son entrée VGA car s'il accepte du RGB entrelacé à 15 kHz, ce serait la meilleure solution. Sinon c'est un achat inutile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre