decodeur tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

decodeur tnt

Messagepar jean692 » 08 Aoû 2008 18:20

bonsoir

etant abonné a orange j'ai pris leur decodeur numérique pour capter la tnt par parabole.

etant auparavant alimenté par une antenne parabolique et un demodulateur analogique, je n'ai pas eu a changer l'orientation de ma tete de parabaole (je crois que j'ai sélectionne hotbird dans le menu)

tout est ok sauf certaines chaines qui décrochent (la barre de temoin qui doit etre jaune est toute petite) ?

d'ou cela peut-il venir ?

faut-il que je change de satelitte ? quelle est la différence entre les deux satellites proposés ?

merci par avance
jean692

Re: decodeur tnt

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2008 18:31

jean692 a écrit:bonsoir
etant abonné a orange j'ai pris leur decodeur numérique pour capter la tnt par parabole.
etant auparavant alimenté par une antenne parabolique et un demodulateur analogique, je n'ai pas eu a changer l'orientation de ma tete de parabaole (je crois que j'ai sélectionne hotbird dans le menu)
tout est ok sauf certaines chaines qui décrochent (la barre de temoin qui doit etre jaune est toute petite) ?
d'ou cela peut-il venir ?
faut-il que je change de satelitte ? quelle est la différence entre les deux satellites proposés ?
merci par avance
Dans votre cas, il faut normalement choisir Atlantic Bird 3 dans le menu, car c'est le satellite sur lequel votre antenne est orientée pour l'analogique.
Mais il est curieux que celà fonctionne même incomplètement en ayant sélectionné Hotbird, car les fréquences des transpondeurs sont différentes sur les deux satellites.
Votre antenne est soit trop petite, soit imparfaitement orientée.
Aviez-vous une image sans neige en analogique ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

RE

Messagepar JEAN692 » 08 Aoû 2008 18:55

merci pour l'interet portée à ma demande

erreur de ma part je suis sur Atlantic Bird 3

quand j'etais en analogique (ce matin) les images avaient un petit peu de neige sauf par temps d'orange ou je ne voyais presque plus rien.

les chaînes qui fonctionnent bien t1 à m6 puis la moitié restant sont trés nettes. Les autres décrochent ou sont saccadés.

cela peut-il venir

- de ma connectique
- de la tete de la parabole qui a dèjà 10 ans

sachant que des chaînes sont parfaites ???

merci encore

ps : il semble aussi que je n'ai plus canal+ en clair ???
JEAN692

Re: RE

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2008 19:45

JEAN692 a écrit:merci pour l'interet portée à ma demande
erreur de ma part je suis sur Atlantic Bird 3
quand j'etais en analogique (ce matin) les images avaient un petit peu de neige sauf par temps d'orange ou je ne voyais presque plus rien.
les chaînes qui fonctionnent bien t1 à m6 puis la moitié restant sont trés nettes. Les autres décrochent ou sont saccadés.
cela peut-il venir
- de ma connectique
- de la tete de la parabole qui a dèjà 10 ans
sachant que des chaînes sont parfaites ???
merci encore
ps : il semble aussi que je n'ai plus canal+ en clair ???
C'est très certainement un problème d'orientation d'antenne imparfaite (si elle fait 80 cm de diamètre au moins), car il est anormal que les chaînes analogiques soient neigeuses.
Il n'est pas étonnant que certaines chaînes numériques soient bien reçues et d'autres non, car les paramètres des transpondeurs utilisés par Orange ne sont pas tous identiques.
Les chaînes qui ne devraient pas poser de problème de réception sont FR2, FR3, FR5, Arte et LCP car le transpondeur qui les transmet est le plus "robuste".

Il faudrait réorienter légèrement l'antenne (en élévation et en site) pour obtenir la meilleure image possible en analogique (le règlage d'antenne est beaucoup plus facile sur un signal analogique).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: RE

Messagepar FEEDELE » 08 Aoû 2008 20:28

JEAN692 a écrit:...sauf par temps d'orange ou je ne voyais presque plus rien....
... :mrgreen: ...exact si tu n'avais pas les chaînes historiques analogiques parfaites c'est que la parabole est mal pointée et de ce fait le numérique si peu que certains transpondeurs sont plus faibles est affecté.
Dernière édition par FEEDELE le 08 Aoû 2008 20:31, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

RE

Messagepar jean692 » 08 Aoû 2008 20:29

MERCI

je vais m'y atteler demain et tenter de reorienter le satelitte

ps : une petite barre jaune donne il me semble des pourcentages de reception sur le satelitte lors de l'installation des chaines.
je gravite entre 54 et 60. Puis-je me fier à ces chiffres pour le réglage ?

sinon a combien devrais-je être ?

merci et bonsoir
jean692

Messagepar FEEDELE » 08 Aoû 2008 20:33

En principe il y a deux bargraphes, un pour le niveau de réception et l'autre pour la qualité et c'est celui là qui doit être le plus fort possible, mais tout cela est different d'un démodulateur à un autre.Remets ton analogique et régles au poil les images en bougeant la parabole, ensuite le numérique sera amélioré.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2008 23:38

FEEDELE a écrit:En principe il y a deux bargraphes, un pour le niveau de réception et l'autre pour la qualité et c'est celui là qui doit être le plus fort possible, mais tout cela est different d'un démodulateur à un autre. Remets ton analogique et régles au poil les images en bougeant la parabole, ensuite le numérique sera amélioré.
Effectivement, comme je l'ai déjà écrit c'est beaucoup plus facile à règler en analogique car on voit instantanément le résultat sur l'image.
En numérique, il y a un retard important entre l'action sur l'antenne et le résultat sur le bargraph, ce qui rend le règlage plus fastidieux (tâtonnements nécessaires).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre