décodeur tnt

C'est la rubrique connectique !

décodeur tnt

Messagepar popiette 42 » 17 Fév 2010 23:27

Bonjour Je ne connais pas grand chose au "hight -teck"Un ami m'a donné un récepteur satellite "elap SX1" dont il n'a plus l'utilité Je n'ai pas le satellite mais je peux recevoir depuis peu la tnt En attendant le grand chambardement qui interviendra chez moi dans la Loire dans un an, ce modulateur peut-il me servir ? Ou bien est-il opérationnel uniquement avec le satellite comme son nom l'indique?
En vous remerciant
popiette 42
Petit ver
Petit ver

Re: décodeur tnt

Messagepar julien74 » 17 Fév 2010 23:42

Bonsoir , :Couc:

Ce ELAP est un récepteur satellite analogique.
Si tu n'as pas de parabole , ce ELAP ne te sert à rien.

Si tu as une parabole pointée sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 (5°Ouest) , avec l'ELAP tu peux recevoir ces chaînes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
Si tu as une parabole pointée sur le satellite HOT BIRD (13° Est) , avec l'ELAP tu peux recevoir ces chaînes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Si tu as une parabole pointée sur le satellite ASTRA 1 (19,2°Est) , avec l'ELAP tu peux recevoir ces chaînes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar popiette 42 » 18 Fév 2010 10:22

Merci beaucoup A présent pouvez-vous me conseiller à présent pour l'achat d'un décodeur? J'utilise un magnétoscope donc je crois qu'il me faut un double tuner? D'autre part le décodeur que l'on me proposera aujourd'hui sera-t-il valable lors du passage au tout numérique? J'écoute et je lis toutes les informations sur le sujet mais elles sont parfois contradictoires.
popiette 42
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Fév 2010 11:27

popiette 42 a écrit:Merci beaucoup A présent pouvez-vous me conseiller à présent pour l'achat d'un décodeur? J'utilise un magnétoscope donc je crois qu'il me faut un double tuner? D'autre part le décodeur que l'on me proposera aujourd'hui sera-t-il valable lors du passage au tout numérique? J'écoute et je lis toutes les informations sur le sujet mais elles sont parfois contradictoires.
Bonjour,
Si tu as un magnétoscope c'est là qu'un double tuner est utile car le tuner de ton magnétoscope ne peut enregistrer que la TV analogique (c'est à dire plus rien après l'arrêt de la TV analogique sans adjonction d'élément extérieur).
Si tu prends un simple tuner, tu ne pourras enregistrer que la chaîne TNT que tu regardes, avec un double tuner tu peux enregistrer une chaîne TNT et en regarder une autre en même temps.

Mais le magnétoscope est un outil assez démodé avec la TV numérique. Plutôt que d'acheter un récepteur à double tuner ordinaire, si tes moyens te le permettent tu pourrais acheter un modèle avec disque dur ce qui donne une qualité d'enregistrement identique à la diffusion en direct et évite d'entasser les cassettes (sauf si tu veux garder les enregistrements, auquel cas tu pourrais copier ceux que tu veux garder sur cassette ou acheter un récepteur avec disque dur et graveur de DVD, mais c'est nettement plus cher).

Ces appareils continueront de fonctionner sans problème après l'arrêt de l'analogique, mais si tu envisages de remplacer ton téléviseur rapidement, il aura un tuner TNT intégré ce qui pourrait t'éviter l'achat d'un modèle à double tuner pour ton magnétoscope ou pour l'enregistreur à disque dur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar popiette 42 » 18 Fév 2010 12:46

Merci de cette réponse Je vais étudier la question avec mon budget mais une dernière chose :avec un double tuner on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre mais peut-on programmer un enregistrement ?J'ai crû lire quelque part que ce n'était pas possible .J'aime bien avoir quelques renseignements avant d'affronter un vendeur car je suis un peu longue à la compréhension.
Bonne journée
popiette 42
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2010 15:25

comme cela ne sera pas automatique il faudra programmer à la fois le magnétoscope VHS
et sur la chaine 0 ou AV et laisser allumer ou programmer en même temps le démodulateur TNT
aux mêmes heures de démarrage

attention : si tu choisis un démodulateur double tuner avec disque dur incorporé
un seul tuner sors sur la péritel, tu ne pourras donc pas te servir du deuxième tuner pour le
magnétoscope VHS sur une autre chaine TNT que celle regardée sur le TV

il est souvent plus simple et moins coûteux d'acheter 2 simple tuner dont un premier prix pour le VHS
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33