decodeur TNT

Principes, types d'installations, antennes...

decodeur TNT

Messagepar nunavyk » 22 Sep 2010 18:34

bonjour,
dans ma région on va passer a la TNT le19/10/2010,ma maison est située a coté d'une peuplerais ces arbres font 20 m de haut,donc je ne peut pas avoir d'antenne rateau; j'ai une parabole avec un demodulateur analogique WORLDSAT WS-55 et je reçois les chaines parfaitement nette.
mon problème ,il y a 1 an ma télé a grillée ,j'en ai racheté une autre avec la TNT incorporée je l'ai branchée comme l'ancienne et j'ai les chaines net.
quand on va passer a la TNT,est-ce que je dois racheter un decodeur TNT ou la TNT numérique va passer par le decodeur de ma télé?
ma parabole est orientée sud -ouest
dois-je changer l'orientation de ma parabole?
quelles opérations faire?
si je dois acheter un decodeur lequel prendre?
pouvez-vous me conseiller?

merci
nunavyk

Re: decodeur TNT

Messagepar kmf31 » 22 Sep 2010 18:52

nunavyk a écrit:quand on va passer a la TNT,est-ce que je dois racheter un decodeur TNT ou la TNT numérique va passer par le decodeur de ma télé?

Ta TV marcherait avec la TNT par rateau mais pas pour la TNT par Sat. Donc tu devras acheter un decodeur Sat et soit avec label TNTSat ou soit Fransat.

ma parabole est orientée sud -ouest
dois-je changer l'orientation de ma parabole?
quelles opérations faire?
si je dois acheter un decodeur lequel prendre?
pouvez-vous me conseiller?

J'ai entendu que si on a les chaines analogiques par le Sat alors ce serait le Sat AB3 et avec un deco Fransat on n'aurait pas besoin de changer l'orientation de la parabole. Si l'installation de la parabole est tres vieille (plus que 10-15 ans) il faudrait peut-etre acheter un LNB plus recent et compatible au numerique.

En terme de qualite, prix, facilite, cryptage etc. la TNT par rateau est quand meme beaucoup mieux. Donc si tu as un moyen de trouver une solution par rateau ce serait bien mieux.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre