décodeur TNT terrestre

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: décodeur TNT terrestre

Messagepar Franck Morin » 18 Sep 2024 14:17

bon, au temps pour moi mais jamais il n'a été question de fractionnement d'enregistrement dans ce fil mais de pouvoir enregistrer plus de 3h.
Ce n'était pas clair.
Donc effectimenet le strong fractionne les enregistrements tous les 4 Go mais avec l'outil de bb95, mergeTS, aucun soucis pour raccorder les bouts de fichiers et faire un gros fichier de 12 ou 15 Go si besoin !
https://github.com/bb84000/mergets/wiki/Accueil
on s'en sort tout de même, j'utilise maintenant MergeTS et avidemux pour retirer les pubs de mes films et les stocker en 1 fichier.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar patoz333 » 03 Oct 2024 13:54

Franck Morin a écrit:Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu veux dire.
mes 3 adaptateurs (en signature Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209) peuvent enregistrer plus de 10h.
je n'ai jamais testé le max de ce qu'ils pouvaient faire !
quel adaptateur enregistreur sur disque dur est limité à 3h ?

j'avais raison, alors dans ce cas...

j"ai acheté le Strong SRT8209 limité à 2go et quelques puis le Etimo 2T-C il était donné à 3go c'est vrai mais bof bof, il fait des 4go (3,99) et m'inpose sans rien dire des tronçons de 4go ARBITRAIRE en coupant au hasard un enregistrement re BOF
au final rien n'avance alors qu'avant Schneider avait un modèle pouvant aller jusqu’à 20 / 30 il y a 5 ans pourtant en ntfs Schneider a disparu en laissant ses utilisateurs dans la mouise comble du comble aujourd'hui introuvable nul part. pour moi Schneider est à bannir désormais pour tout son catalogue de m. c'est une prise d'otage en vrai.

même sur Ebay leboncoin est autre plus personne n'en vend. c'est beau le progrès c'est du Retour vers le Future. des disques de 16 - 20to pour quoi faire?
ceux qui ne comprennent le constateront dans 10 ans..

bon je suis très énervé vaut mieux que je me taise je vais dire des bêtises.

a tchao
patoz333
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2024 14:50

patoz333 a écrit:j'avais raison, alors dans ce cas...

Bonjour,
Ta question n'était pas vraiment précise. Je n'avais pas tort non plus.
tous mes adaptateurs enregistreurs peuvent enregistrer en continu plus de 10h, c'est un fait... Mais en plusieurs fichiers de 4 Go en effet.
mais tu n'as pas indiqué dans ta question que ce devait être en 1 seul fichier.

comme j'ai dit, avec l'outil merge.ts de bb95, il est très simple de rabouter 3 fichiers de 4 Go en 1 fichier de 12 Go.
c'est ce que je fais pour mes archivages ou avant suppression des publicités.

https://github.com/bb84000/mergets/blob/main/mergets.zip
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar patoz333 » 04 Oct 2024 04:37

le pb c'est qu'a chaque coupure ça créer une perte d"1 à 2seconndes ce n'est pas contigu
de toutes façons c'est un enregistrement sans interruption qui m'interresse du clean en gros
patoz333
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 04 Oct 2024 10:03

Bonjour,

patoz333 a écrit:le pb c'est qu'a chaque coupure ça créer une perte d"1 à 2seconndes ce n'est pas contigu
de toutes façons c'est un enregistrement sans interruption qui m'interresse du clean en gros

En principe, avec les enregistrements TS, il y a un recouvrement entre chaque tronçon, et le logiciel en tient compte, aucun paquet n'est perdu. Avec les enregistrements MTS, il n'y a pas de recouvrement, mais les tronçons se raccordent exactement, donc sans perte de paquets. à moins qu'il y ait eu des pertes de signal lors de l'enregistrement. Vérifier que l'adaptateur est bien pris en charge par le logiciel.

Pareil avec la lecture directe sur l'adaptateur. S'il y a des interruptions, un logiciel de raccordement ne peut pas faire de miracle.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 04 Oct 2024 11:26

Bonjour,
je confirme, avec les mts du SRT 8209, on ne perd pas une seule frame au niveau de la coupure une fois l'enregistrement rabouté. on ne perçoit pas l'ancienne coupure à la relecture du fichier unique.
j'utilise la dernière version 0.1.1.4.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur