Décodeur TNT + TV sans TNT + graveur Sony GX300

C'est la rubrique connectique !

Re: Décodeur TNT + TV sans TNT + graveur Sony GX300

Messagepar vidéo-33 » 27 Oct 2010 13:59

ekynox a écrit: je n'ai pas saisi la subtilité ... je vais sur la chaine EXT 2 qui correspond à la chaine du graveur : je peux lire des dvd : no problem... mais je n'ai pas la possibilité de voir France 2, ni Arte, ni M6 : aucune chaine ni aucun programme n'est visible

pour faire simple tu confonds le choix de EXT2 sur le TV et le le choix de EXT2 sur le rec-dvd !
EXT sur le TV lui permet de voir le rec-DVD
EXT sur le rec-DVD lui permet de voir le tuner TNT Phillips qu'on vient de lui raccorder
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ekynox » 27 Oct 2010 16:34

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui, en effet... mais quand j'y réfléchi (mais faudra que je creuse un peu plus) hier, j'ai essayé de changer les chaines et rien n'y faisait :roll: mais en même temps, peut-être qu'il faudra comme indiqué sur le post de kmf31 que je créé un chaine (même bidon) pour voir si fonctionnerait.

Bon, je n'y vais pas ce soir mais j'essaierai peut-être demain ou ce WE :wink:

Franchement, les gars, il est rare que l'on soit aussi soutenu sur un forum : 1 000 000 000 de félicitations pour le sérieux et l'entraide qui anime votre site --::- --::- --::- --::- --::- --::- --::- --::- --::-
ekynox
Petit ver
Petit ver

Messagepar ekynox » 28 Oct 2010 19:17

Bon, je suis en direct live de chez mes beaux-parents !!!

Et... désolé, je sois être neuneu mais j'ai essayé le réglage d'une chaine bidon pour accéder à la ''ligne 3" (puisque le décodeur est sur cette sortie) et j'ai accès à L1-L2... et L4 !!! :x

En plus, sur le graveur, je ne peux pas accéder aux z'autres chaines... j'suis au bout du rouleau :( je ne sais vraiment plus comment faire... peut-être appeler SONY ?
ekynox
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2010 03:06

Sur le SONY , tu as 3 prises rondes (1 rouge , 1 blanche , 1 jaune)?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 29 Oct 2010 12:36

ekynox a écrit: j'ai essayé le réglage d'une chaine bidon pour accéder à la ''ligne 3" (puisque le décodeur est sur cette sortie) et j'ai accès à L1-L2... et L4 !!!

le décodeur doit être sur une entrée ! et configurer cvbs ou rvb en sortie du décodeur de la même façon que cette entrée du rec-dvd

config de la sortie du décodeur à faire sur le décodeur avec la télécommande du décodeur tnt ;
config de l'entrée du rec-dvd à faire sur le rec-dvd avec la télécommande du rec-dvd
vidéo-33

Messagepar ekynox » 03 Nov 2010 17:53

Clap de fin :

Et oui, ça y est, l'installation est terminée ET réussie :D

En fait, vous aviez totalement raison, mais je n'avais pas compris la théorie... en fait, il faut programmer l'enregistrement normalement et régler la chaine sur L1 (pour ceux qui auraient le même type de problème sur le même type d'appareil), ne as oublier laisser le décodeur sur la chaine que l'on souhaite enregistrer.

Alors : même si, à priori, aucune image n'apparait lorsque l'on met le graveur sur L1... quand on enregistre, ça fonctionne !!!

Vraiment merci de votre volonté, de votre implication et de votre gentillesse :Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc:
ekynox
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2010 18:01

ekynox a écrit: il faut programmer l'enregistrement normalement et régler la chaine sur L1 ... même si, à priori, aucune image n'apparait lorsque l'on met le graveur sur L1... quand on enregistre, ça fonctionne !!!

content pour toi que cela fonctionne mais si tu as bien ton TV relié sur la sortie TV du rec-dvd
tu dois pouvoir voir en live ce que tu enregistre au travers du rec-dvd + les menus d'infos du rec-dvd superposés
à l'image ( témoin de rec rouge allumé et durée en cours par exemple )
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 03 Nov 2010 22:08

Bonsoir...et oui on peut faire du monitoring en y branchant un petit écran en sortie du graveur, tout en regardant sa télé .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ekynox » 04 Nov 2010 15:51

vidéo-33 a écrit: content pour toi que cela fonctionne mais si tu as bien ton TV relié sur la sortie TV du rec-dvd
tu dois pouvoir voir en live ce que tu enregistre au travers du rec-dvd + les menus d'infos du rec-dvd superposés
à l'image ( témoin de rec rouge allumé et durée en cours par exemple )

Bah, j'ai dû mal brancher alors... mais puisque ça fonctionne et que de toutes façons, il est obligé de rester sur la chaine qu'il enregistre... que ça passe par le graveur ou qu'il regarde directement via la TV, ça revient au même!!! :)

Et puis, mon beau-père était à deux doigts de tout laisser tomber : je ne vais pas prendre le risque de tout retenter... là ça fonctionne !!! :mrgreen:

Merci encore !!! et à bientôt (s'il achète une TNT double tuner... mais j'espère ne pas vous déranger cette fois là :Couc:
ekynox
Petit ver
Petit ver