Décodeur TNT Wifi

Décodeur TNT Wifi

Messagepar EnjoDax » 27 Jan 2016 22:50

Bonjour a tous

je cherche une solution de tuner TNT en Wifi
La prise TNT est éloignée de ma TV, et je souhaiterais éviter de mettre un long cable dans le salon ...

Mon idée était de mettre une chromecast sur ma TV, et d'avoir un décodeur TNT qui soit compatible avec le chromecast.
Est-ce que ceci existe ?
Si non, est-ce qu'il existe un décodeur wifi qui puisse faire çà (ce que je trouve souvent est vers une tablette/PC, pas vers une TV)

Merci d'avance pour vos réponses !
EnjoDax

Re: Décodeur TNT Wifi

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2016 00:56

Bonjour
A ma connaissance ça n'existe pas.
C'est peu être possible avec un PC muni d'une clé USB TNT et relié par câble Ethernet au routeur WIFI.
Mais bon courage pour configurer tout ça.
Pas sur non plus que coté TV une clé chromecast soit l’idéal.
Ce qui ressemble le plus c'est le Neli mais c'est du CPL
Anonymous

Messagepar miky01 » 28 Jan 2016 09:45

Hello,
le wifi et le cpl sont que des mauvaises solutions pour la vidéo,en plus si ton deco TNT se trouve pas dans la meme pièce, tu auras en plus des soucis de télécomande.

Le mieux et le plus fiable est de prendre ton courage a 2 mains et tirer un coax en qqus heures... depuis la prise antenne jusqu'au deco ou TV.
Il existe de nombreuses solutions pour une installation propre, comme les plaintes creuses ou tu peux poser le coax derrière, les caniveaux plastique et autre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 28 Jan 2016 10:47

Anonymous a écrit:Ce qui ressemble le plus c'est le Neli mais c'est du CPL
+1
Et les résultats ne sont pas mauvais du tout, le seul problème c'est le prix et la "pollution" radio que ça crée.
Mais ce n'est pas perturbé par d'autres utilisateurs comme le WiFi.
http://neli.fr/n1-antennerateau-tnt/31- ... 3-tvs.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar EnjoDax » 28 Jan 2016 19:05

Effectivement le Neli ressemble a ce que je cherchais, mais le prix est un peu rédhibitoire ...

J'aimais bien l'idée avec ma Chromecast, car pas trop chère et elle aurais pu me servir pour d'autres utilisateurs mais raté ...
EnjoDax

Messagepar Steamboy » 28 Jan 2016 20:09

Bonjour EnjoDax,

Ta télévision n'a pas la fonction DNLA ? Car si oui tu peux utiliser un tuner réseau comme le Hdhomerun que tu connectes sur le modem de ton fai https://www.silicondust.com/products/hd ... onnect-eu/
et http://www.amazon.fr/SiliconDust-HDHome ... s=hdhomrun
J'en possède un et ça fonctionne très bien :wink:

Et si elle ne l'a pas pas tu peux lui mettre une box android sous kodi et utiliser le HDhomerun, une box android on en trouve à 35 euros sur le web. Si tu as une tablette android avec une sortie HDMI, tu peux installer dessus kodi et utiliser le HDhomerun.

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre