Decodeur Triax THR 7600 HD - Gros problème

Les matériels de réception par satellite

Decodeur Triax THR 7600 HD - Gros problème

Messagepar mauricette48 » 16 Fév 2016 19:14

Bonjour à tous.
Je pense avoir un problème avec le déco Triax 7600que je viens d’acheter.
Expatriée, dans le nord de la Toscane (I) je reçois la télé Française par le moyen d’un décodeur Terbox SD de Metronic et jusqu’à aujourd’hui la situation est la siuivante :
1. Intensité du signal entre 62% et 85% (suivant les transpondeurs, celui de France 2 étant le plus faible), qualité du signal toujours 99%.
Je debranche le cable antenne de mon terbox SD et je le connecte à l’entrée du nouveau Triax THR 7600HD:
2. Intensité du signal qui sautilles entre 7% et 12% et de même pour la qualité. Donc impossible de synthoniser les chaines. Après scansion apparait le message pas de chaine.
Je pense que le syntoniseur ne soit performant mais avant de le renvoyer je demande si quelqu’un a eu des problèmes similaires ou s’il y a des manipulations à faire que je ne connais pas. L’installation est dans une maison particulière.
Un GRAND merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.
mauricette48

Re: Decodeur Triax THR 7600 HD - Gros problème

Messagepar quax06 » 16 Fév 2016 19:47

Bonsoir,
la précision du pointage est surement en cause.
N'as tu pas la possibilité de l'améliorer ?
Ta parabole est facilement accessible?
Pas d'obstacle devant ta parabole ?
Cdlt
PS:sur les Terbox que j'ai réglé j'avais toujours 99% de puissance et 99% de qualité.
Les chiffres que tu donnes (62%-85%) semblent faibles pour un réglage optimal.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar mauricette48 » 16 Fév 2016 21:59

Bonsoir, merci pour la réponse.
Ma parabole a une vue trèe égagée vers le sud, elle est accessible mais avant d’y toucher (peur d’empirer les choses) la question est la suivante : Si mon nouveaux déco Triax est si peu sensible, même avec un pointage amélioré il me laissera toujours en panne aux moments de grands orages ou perturbations méteo, ne vaut-il pas la peine de changer le décodeur par un autre plus performant ? Quelqu’un a déjà testé le décodeur Triax THR 7600 HD ? Qu’en resulte t-il ?
Merci et bonne soirée
mauricette48

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2016 00:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.
mauricette48 a écrit:Expatriée, dans le nord de la Toscane (I) je reçois la télé Française par le moyen d’un décodeur Terbox SD de Metronic et jusqu’à aujourd’hui la situation est la siuivante :
1. Intensité du signal entre 62% et 85% (suivant les transpondeurs, celui de France 2 étant le plus faible), qualité du signal toujours 99%.
Je debranche le cable antenne de mon terbox SD et je le connecte à l’entrée du nouveau Triax THR 7600HD:
2. Intensité du signal qui sautilles entre 7% et 12% et de même pour la qualité. Donc impossible de synthoniser les chaines.

Pour quel raison fais tu cette manipe.

Vers quel satellite est pointé la parabole :?:
Quel est la dimension de la parabole :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mauricette48 » 17 Fév 2016 09:03

Bonjour bernard7715, voici les réponse à tes questions :

1. Passage de l’SD à l’HD (de Terbox sd à Triax 7600 hd)
2. La parabole est pointée vers eutelsat 5w – atlantic bird (et peut-être qu’elle ne le soit pas à 100%) cela a été fait à l’aide d’un petit Satfinder et semblé bon
3. Parabol de 60 cm.

Ici cela fait deux jours qu’il pleut et on ne peut pas aller sur le toit, mais ne penses tu pas que si le Terbox SD capte le signal le Triax HD devrait en faire autant (a quelques poucentage pres) ? Si le Triax a un "mauvais" synto je peux encore le renvoyer et acheter quelque chose de plus valable.
Merci et bonne journée
posting.php?mode=reply&f=69&t=36126# J'habite près de la mer
mauricette48

Messagepar marceljack » 17 Fév 2016 10:32

mauricette48 a écrit:Ici cela fait deux jours qu’il pleut et on ne peut pas aller sur le toit, mais ne penses tu pas que si le Terbox SD capte le signal le Triax HD devrait en faire autant (a quelques poucentage pres) ? Si le Triax a un "mauvais" synto je peux encore le renvoyer et acheter quelque chose de plus valable....
Bonjour Mauricette,
Je ne pense pas que le Triax soit en cause.
Le problème vient du fait que les transpondeurs qui transmettent les chaînes HD sont en DVB-S2 et qu'ils sont un peu plus difficiles à recevoir que les transpondeurs en DVB-S qui transmettent la SD.
De ce fait un pointage plus soigné est nécessaire, surtout que 60 cm c'est vraiment le minimum pour recevoir correctement Eutelsat 5WA.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mauricette48 » 17 Fév 2016 11:13

Bonjour au roi Marceljack,
Merci pour ta réponse, encore ce matin essais de reception, sur la chaine France 2 (dans mon cas la plus faible) résultat :
Terbox SD 70 de force 99 de qualité et vision parfaite
Triax HD de 7 à 12 force de 7 à 12 qualité et pas de vision
J’enverrai mon mari sur le toit (en le priant un peu) car si tu me dis que le Triax n’est pas en cause il faut bien qu’il suive tes conseils.
Je posterai les résultats.
mauricette48

Messagepar NETTNTMEL » 17 Fév 2016 12:23

°Bonjour,
Même avis que les pros précédents : revoir orientation ; à savoir de la part d'un amateur que je suis :
- la HD est bien plus délicate à recevoir que la SD, on est de l'ordre du mm de variations aux niveaux azimut et élévation de la parabole...Et ce qui ne facilite pas les choses, le matériel amateur ne répond plus à cette rigueur : usinage des pièces mobiles à la limite du bricolage...Au lieu de tromper les gens avec leur "LNB HD", il vaudrait bcp mieux produire des paraboles "HD" dignes de ce nom.
- 60 cm pour une parabole pointée sur EU 5° est effectivement souvent limite - je ne veux plus entendre parler de paraboles de moins de 85 cm quel que soit le sat à recevoir - (je capte ASTRA 19°, Euro 13°, Euro 5° et Euro 9°)
- les valeurs de % données par les décos sont fonctions de l'appareil lui-même et ne sont donc significatives que pour l'appareil qui mesure à ce moment - ainsi, par ex, l'Aston DVIVA fournit une image stable avec 30 % de Q (fourchette chez moi 28/73) alors que le Strong 6410 ne transmet plus rien à 60 (fourchette 58/92)....Dans le cas du TRIAX qui nous occupe, le point minimum, quel qu'il soit, n'est évidemment pas atteint !!!

Et de m'adresser aux pros : dans le domaine de l'appréciation de la "Q" de signal reçu par les décos, existe-t-il un atténuateur simple à brancher à l'entrée antenne qui permettrait justement de repérer la limite inférieure pour le déco ET l'environnement donné ?

PS : Attention tout de même de ne pas envoyer Monsieur au Paradis (ou en e....) --|--
Bon amusement
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 17 Fév 2016 15:46

mauricette48 a écrit:Bonjour au roi Marceljack,
Merci pour ta réponse, encore ce matin essais de reception, sur la chaine France 2 (dans mon cas la plus faible) résultat :
Terbox SD 70 de force 99 de qualité et vision parfaite
Triax HD de 7 à 12 force de 7 à 12 qualité et pas de vision
Rebonjour,
En fait on ne peut pas comparer ces résultats pour 2 raisons:
-France 2 HD et France 2 SD ne sont pas transmises sur le même transpondeur, et celui qui transmet France 2 SD est le plus facile à recevoir de tous les transpondeurs SD en raison des paramètres qu'il utilise (il sert à fournir le signal des émetteurs TNT).
-comme déjà indiqué, les valeurs de force et qualité ne sont pas comparables d'un appareil à l'autre.

mauricette48 a écrit:J’enverrai mon mari sur le toit (en le priant un peu) car si tu me dis que le Triax n’est pas en cause il faut bien qu’il suive tes conseils.
Dis lui d'être prudent et de ne pas oublier d'optimiser la rotation du LNB sur son axe de manière à obtenir le maximum de qualité sur le transpondeur le plus difficile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Colorado » 17 Fév 2016 20:25

Bonjour,
Je possède un TRIAX THR 7600 depuis peu, et les indications de force et de qualité tournent autour de 90%. Je n'ai aucun problème de réception. Ma parabole fait 80 cm de diamètre, et a été installée par un professionnel.

Mon précédent décodeur SD ne donnait pas de pourcentage, mais deux barres d'intensité qui étaient toujours au maximum, donc 100%. Cela confirme qu'il y a bien un affaiblissement en passant du signal SD au HD, et visiblement si le signal est un peu juste en SD, ça ne passe plus en HD. Je ne pense pas moi non plus que le décodeur soit en cause.

Une astuce que m'avait donnée un charpentier pour aller sur des toits glissants, consiste à prendre deux sacs en toile de jute, et à se tenir toujours sur l'un d'eux pendant que l'on replace l'autre devant soi. Je suppose qu'avec de vieux vêtements en laine par exemple, ça doit marcher aussi.
Colorado
Petit ver
Petit ver