Dans le même genre, il y a quelques années, je m'étais abonné a Sosh (en ADSL) avec la Télé. La filiale d'Orange m'avait fourni le décodeur de la Livebox Play (Sagem IHD92) et sa carte a puce, qui était déjà un peu vieux a cette époque (la partie modem était assuré par une Livebox 4).
Après quasi une année, suite a une mise a jour foireuse (et au nombreux bugs/lenteur de l'appareil), et fessant le constat que je ne regardait quasi exclusivement les chaines de la TNT (qui était très bien reçue par l'antenne collective de mon appartement), j'ai résilié l'option TV de mon offre Sosh (et les 5€ supplémentaires sur l’abonnement). A ma grande surprise, si Sosh a bien coupé l'option TV et les flux TV associés, il ne m'ont jamais demandé de restituer le décodeur.
Quelques années plus tard, après un déménagement (qui s'est accompagné d'une migration de l'offre en Fibre), et l'utilisation pendant la encore quasi un an de Molotov pour recevoir la TV (la réception TNT ne fonctionnant pas bien dans mon nouvel appartement
), j'ai repris l'offre TV d'Orange (quand le prix de Molotov TV est devenu plus cher que celui de l'option TV de Sosh
), et Sosh m'a envoyé un nouveau décodeur (TV UHD 4K). Une fois la confirmation de la souscription a l'offre TV reçue, j'ai tenté de rebrancher le vieux décodeur Livebox Play, et surprise, après de nombreuses mises a jour, le décodeur s'est remis a fonctionner !
(et même avec les flux HD+
, que je n'avais pas a l'époque vu que j'étais en ADSL)
Quelques jour plus tard quand j'ai reçu le décodeur UHD (beaucoup plus stable), j'ai remis le vieux décodeur dans son carton, où il est toujours.
J'avais pensé à le démonter pour récupérer le disque dur mais j'ai pas pris le temps de mon occuper, quand a l'idée de débrider le système, si j'y ait pensé je n'ai jamais eu de grand espoir.
N’empêche sur ce décodeur, la fonction d'enregistrement est gratuite (mais il y a quand même un bridage sur la durée d'enregistrement, qui se débride en prenant une option payante
), alors que sur le décodeur UHD, la fonction d'enregistrement (dans le cloud, enfin dans un datacenter de l'agrume) n'est disponible qu’après la souscription a une option payante (bien évidemment
)