Decodeurs difference entre..

Les matériels de réception par satellite

Decodeurs difference entre..

Messagepar christian69 » 02 Mar 2009 20:50

Bonjour,

Je suis donc en maison individuel et j'ai demandé a mon instalateur un devis pour mettre la TNT sur ma parabole
Il me parle de mettre une tete DUO histoire d'avoir la TNT dans le salon et dans ma chambre mais surtout il m'annonce un prix de 240 euros pour un démodulateur HD et 150 euros pour un normal.

Il me dit que pour la TNT ce ne sont pas les meme decodeur pour les reception antenne sat que pour le hertzien ,,,, est-ce vrai ???

Merci
christian69

Re: Decodeurs difference entre..

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2009 23:22

Bonjour
Votre installateur a parfaitement raison
Merci de consulter ce sujet:
bouquet-tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611.html
Notez bien que la reception des chaines TNT sur le SAT ne se justifie que si elle est
impossible avec une antenne terrestre.
Anonymous

Messagepar julien74 » 03 Mar 2009 12:06

Tu ne peux pas capter l'émetteur de Fourvière ou du Pilat chez toi Christian?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar christian69 » 03 Mar 2009 12:22

Non je suis a Amplepuis
christian69

Messagepar julien74 » 03 Mar 2009 12:27

Ah oui , la TNT n'est pas pour tout de suite sur Amplepuis :cry: : www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=69
julien74

Messagepar christian69 » 08 Mar 2009 18:52

Une autre question svp ...

Les téléviseur vendu avec la TNT peuvent t'ils recevoir n'importe quel signale TNT 'Hertzien ou sateliite ) ?????

merci
christian69

Messagepar miky01 » 08 Mar 2009 19:16

christian69 a écrit:Une autre question svp ...

Les téléviseur vendu avec la TNT peuvent t'ils recevoir n'importe quel signale TNT 'Hertzien ou sateliite ) ?????

merci

Non, le terrestre c'est du DVB-T, le cable du DVB-C, le sat du DVB-S, 3 normes différentes et incompatible.
Mais il existe des TV qui ont des tuners multinormes, les "standard" font que le DVB-T, donc la TNT terrestre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tropico69 » 19 Nov 2010 14:18

personnelement je vous conseil de prendre un demodulateur fransat, libre carte valable a vie et sur le satelite AB3 comme les anciennes chaines analogiques satelite, contrairement a tntsat qui, si vous aviez deja une installation pour recevoir les chaines en clair nationnales, vous oblige a bouger votre antenne et est une marque de canal+ la carte a l'interrieur est valable 4 ans a ce jours pas d'info sur le renouvellement de celle ci, de plus vous etes totalement a la merci du bon vouloir de C+ en matiere de chaines recut ou non par exemple sur tntsat vous n'aurez plus nrj Paris.
les demodulateurs tnt sat (non HD) sont souvent plus cher que ceux de fransat pour une qualité bien médiocre et sont souvent sujet a des plantages et autres bug (je le sait car j'en ai 3 differents a la maison et suis tout le temps em...é.
de plus ils sont totalement vérouillés ce qui fait que vous ne pouvez recevoir autre chose que astra (contrairement a ceux de fransat qui sont prevu pour tous les satelites) et que meme les chaines gratuites qui ce trouvent sur le satelite sont compliqués a recevoir si elles ne sont pas dans le bouquet tntsat.
j'espere avoir été clair, maintenant a vous de voir si vous avez envie que Canal+ vous entubes comme la plupart de ses abonnés ou si vous voulez rester libres de vos choix.
tropico69

Messagepar bernard7715 » 19 Nov 2010 17:33

Bienvenu sur le forum tropico69.
Répondre a un fil inactif depuis 18 mois, son probléme doit être résolu depuis longtemps
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar christian69 » 19 Nov 2010 17:49

Bonjour,

Merci quand meme de vos réponses, mais effectivement j'ai résolu mon probléme, et je m'excuse j'aurai du le signaler.

Cordialement
christian69