decodeurs TNT pas de signal TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

decodeurs TNT pas de signal TV

Messagepar halika » 02 Avr 2009 15:06

Bonjour

:D

j'ai bien parcouru le forum et tous les sujets possibles ce qui m'a permis de faire des tests et enfin de demander conseil.

1) j'ai une TV cathodique dans le salon
2) une TV LCD tuner TNT récente dans la chambre

j'habite au dernier étage d'un immeuble de 3 étages, un antenniste a installé cet automne le récepteur TNT sur le toit de l'immeuble,
j'habite à 10 kms à vol d'oiseau du relai de l'Etoile à Marseille (Vitrolles-13127)

Donc pas de souci de ce côté ma TV LCD TNT reçoit bien toutes les chaines TNT sans exception.
Une remarque: depuis que la TNT a été installée sur le toit de l'immeuble je reçois moins bien l'analogique sur ma TV cathodique, échos,

le gros problème vient que je ne peux depuis qq jours seulement, mais définitivement plus recevoir la TNT par l'intermédiaire de décodeurs externes branchés sur ma TV de salon cathodique. Dès que les décodeurs sont connectés, j'ai le message " pas de signal TV"

j'ai acheté il y a 10 jours la NetBox 8160 de Netgem par la FNAC, double tuner, avec enregistreur etc...excellent produit malgré qq petits bugs, l'installation s'est faite sans problème, toutes les chaines et mêmes qq payantes avec le petit abonnement (Planète etc). Ce plaisir n'a duré qu'une semaine, depuis 2/3 perte progressive de puissance qui s'est traduit par des pixellisations, puis plus de chaines, puis plus RIEN DU TOUT :blablabla:

sauf que ma TV LCD TNT continue à bien capter tout TNT

j'ai donc installé la Netbox sur le LCD, pas de signal non plus

comme je viens d'acquérir un 2ème décodeur AIRIS (pour mon ancien graveur analogique) je l'ai essayé sur les 2 TV, toujours pas de signal TV.

J'ai même été faire un essai chez mon voisin qui habite 2 étage + bas et qui n'a pas de decodeur TNT sur sa TV, tjs pas de signal TV.

j'en conclue que l'antenne sur le toit de l'immeuble a une perte peut être temporaire de signal, qui ne permet pas aux décodeurs externes de capter les signaux TNT.

Que faut -il faire, se munir d'un amplificateur au niveau de ma prise antenne?

merci /\/\
halika

Re: decodeurs TNT pas de signal TV

Messagepar marceljack » 02 Avr 2009 17:05

halika a écrit:Bonjour
:D
j'ai bien parcouru le forum et tous les sujets possibles ce qui m'a permis de faire des tests et enfin de demander conseil.
1) j'ai une TV cathodique dans le salon
2) une TV LCD tuner TNT récente dans la chambre
j'habite au dernier étage d'un immeuble de 3 étages, un antenniste a installé cet automne le récepteur TNT sur le toit de l'immeuble,
j'habite à 10 kms à vol d'oiseau du relai de l'Etoile à Marseille (Vitrolles-13127)
Donc pas de souci de ce côté ma TV LCD TNT reçoit bien toutes les chaines TNT sans exception.
Une remarque: depuis que la TNT a été installée sur le toit de l'immeuble je reçois moins bien l'analogique sur ma TV cathodique, échos,
Pour les échos, ce n'est pas surprenant car l'antenne a été remplacée par un modèle à large bande, indispensable pour recevoir tous les multiplex de la TNT à Marseille.
Ces modèles sont moins directifs à taille égale que les modèles à bande étroite ou demi-bande utilisés précédemment, surtout en bas de bande où se trouvent les canaux analogiques, d'où des échos plus importants.
Mais ce n'est plus gènant pour très longtemps puisque l'analogique s'arrète fin 2011, et toutes les chaînes analogiques sont aussi disponibles en TNT.

halika a écrit: le gros problème vient que je ne peux depuis qq jours seulement, mais définitivement plus recevoir la TNT par l'intermédiaire de décodeurs externes branchés sur ma TV de salon cathodique. Dès que les décodeurs sont connectés, j'ai le message " pas de signal TV"

j'ai acheté il y a 10 jours la NetBox 8160 de Netgem par la FNAC, double tuner, avec enregistreur etc...excellent produit malgré qq petits bugs, l'installation s'est faite sans problème, toutes les chaines et mêmes qq payantes avec le petit abonnement (Planète etc). Ce plaisir n'a duré qu'une semaine, depuis 2/3 perte progressive de puissance qui s'est traduit par des pixellisations, puis plus de chaines, puis plus RIEN DU TOUT :blablabla:
sauf que ma TV LCD TNT continue à bien capter tout TNT
j'ai donc installé la Netbox sur le LCD, pas de signal non plus
comme je viens d'acquérir un 2ème décodeur AIRIS (pour mon ancien graveur analogique) je l'ai essayé sur les 2 TV, toujours pas de signal TV.
J'ai même été faire un essai chez mon voisin qui habite 2 étage + bas et qui n'a pas de decodeur TNT sur sa TV, tjs pas de signal TV.
j'en conclue que l'antenne sur le toit de l'immeuble a une perte peut être temporaire de signal, qui ne permet pas aux décodeurs externes de capter les signaux TNT.
Que faut -il faire, se munir d'un amplificateur au niveau de ma prise antenne?
merci /\/\
Si c'est l'antenne collective qui est en cause, ce qui semble le cas s'il y a le même problème chez vos voisins, c'est à ce niveau qu'il faut agir et non chez vous.
Il est possible que l'antenne ait bougé ou qu'un bricoleur ait touché les règlages de l'antenne collective (par exemple réduction du gain de l'ampli de distribution) ou modifié des branchements et que le tuner TNT du LCD soit plus sensible que les autres récepteurs.
Mais dans ce cas on devrait aussi observer une baisse de qualité (neige) en analogique. Est-ce le cas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar halika » 02 Avr 2009 17:58

:D merci de votre réponse rapide..

pour répondre à votre question:

en analogique à part un peu d'échos, non aucun changement , pas de neige,

ce qui est quand même surprenant c'est que la TV LCD à TNT capte elle toutes les chaines TNT, il suffit que je branche les décodeurs (essai avec les 2) je n'ai plus de signal TV --> écran noir
même chose sur la cathodique

donc si la TV TNT fonctionne pourquoi pas les décodeurs,

et pourquoi presque soudainement avec perte progressivedes chaines :?: ..je ne pense pas que qq'un se soit aventuré sur les toits de notre groupe d'immeubles, c'est est interdit et seul le syndic peut envoyer un professionnel sur demande.

je pencherais plutôt pour un problème passager de l'émetteur relai de l'Etoile, cela lui est déjà arrivé.

mais j'ai aussi une installation à revoir car j'utilise des "T" et raccordements pour relier mes tv,

si vous pouviez me conseiller

j'ai la prise antenne murale qui est Femelle

il me faudrait donc un répartiteur pour 2 cables, l'un allant dans les chambres: longueur environ 10 m pour la 2ème TV + 3 m pour la 3ème TV qui est la LCD qui malgré l'éloignement et les "T" reçoit très bien la TNT, et la 1ere TV cathodique dans le salon à proximité de la prise murale.

je pourrais essayer peut être un amplificateur pour les décodeurs qui ne captent pas le signal TV

qu'en pensez vous?

:D la bricoleuse :D
halika

Messagepar marceljack » 02 Avr 2009 23:18

halika a écrit:: ... je pencherais plutôt pour un problème passager de l'émetteur relai de l'Etoile, cela lui est déjà arrivé.
C'est de loin la cause la plus improbable si le problème dure plus de quelques heures pour un émetteur qui dessert une agglomération aussi importante que Marseille et sa région :!:
(les problèmes qui ont eu lieu en décembre étaient dûs à des travaux planifiés et annoncés).

halika a écrit: ... mais j'ai aussi une installation à revoir car j'utilise des "T" et raccordements pour relier mes tv, ...
Par contre çà c'est une des causes fréquentes de problèmes ! Les T sont à proscrire absolument.
Essaie de brancher les décodeurs qui ne reçoivent rien directement à la prise murale et vois si celà change quelque chose.
Si ce n'est pas le cas, il y a un autre problème.
Si cela arrange les choses, remplace le T par un ampli d'intérieur à 2 sorties.

halika a écrit: j'ai la prise antenne murale qui est Femelle
Les rallonges du commerce sont généralement mâle /femelle, donc dans ton cas la prise côté décodeur doit être femelle (comme celle du mur), ce qui nécessite un raccord mâle-mâle pour la brancher dans l'entrée antenne du décodeur.
Es-tu sûre de ne pas l'avoir branchée dans la sortie antenne (prise mâle) au lieu de l'entrée (prise femelle) :?: :?: :?:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar halika » 03 Avr 2009 16:49

merci pour votre patience

pour les raccordements cables je suis sûre d'avoir bien fait attention j'ai 1 cable un M/M

le cable venant de l'antenne dans la prise "IN" du décodeur et un autre cable allant de la sortie "out" du décodeur à la prise Femelle de la TV, plus évidemment le cable péritel TV/TV

hier j'ai encore essayé mes 2 décodeurs sur mes 2 TV et surtout j'ai testé le décodeur en direct sur la prise antenne murale en me débarassant des "T"

je vais aller aujourd'hui acheter un ampli d'intérieur à 2 sorties

lequel me conseillez vous

merci
halika

Messagepar FEEDELE » 03 Avr 2009 17:08

halika a écrit:hier j'ai encore essayé mes 2 décodeurs sur mes 2 TV et surtout j'ai testé le décodeur en direct sur la prise antenne murale en me débarassant des "T"
...bonjour, et ça a donné quoi un récepteur seul, car avant d'acheter de quoi relier les deux il faut être sûr que ces récepteurs fonctionnent.Mais au fait ton LCD TNT est branché sur quelle antenne?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar halika » 03 Avr 2009 22:34

:D :D :D

les décodeurs sont neufs et fonctionnent bien ...c'était le signal qui n'était pas capté à cause de la mauvaise installation avec plusieurs "T" + cables coaxiaux anciens. Ajouté à cela une très grande longueur de cable de la prise antenne murale jusqu'à 2 chambres ayant chacune une TV (16 m + rallonge de 4 m) c'est même surprenant que le tout ait bien fonctionné une semaine avec le décodeur! et la tv LCd récente TNT installée dans la dernière chambre au bout de 20 m de cable a tjs réceptionné toutes le chaines, brave LG :wink:

Voilà le problème quasiment résolu avec l'achat de cables coaxiaux de bonne qualité, et un ampli 2 sorties à gain réglable jusqu'à 28 db: à peine 18 € . Maintenant cet ampli n'est peut être pas de qualité car bien que le décodeur ait trouvé tout de suite 27 chaines, (enfin...ouf, quel plaisir!) reste que TF1HD/F2HD et arte HD pixellisent un peu de temps en temps même en faisant varier les db,

si j'étais sûre que ce soit dû à l'ampli je le rendrai pour en prendre un plus performant

je l'ai acheté che Leroy Merlin, marque Evology garantie 5 ans

je ne m'explique toujours pas pourquoi cette perte soudaine de signal...finalement la réception TNT terrestre c'est plus alléatoire que le satellite, que j'avais avant de dégager ma parabole du balcon, sauf que lorsqu'il pleuvait trop (heureusement ce n'est pas souvent le cas dans le Midi) c'était écran noir :

merci de vos précieux conseils :D
halika

Messagepar marceljack » 03 Avr 2009 22:53

halika a écrit::D :D :D
les décodeurs sont neufs et fonctionnent bien ...c'était le signal qui n'était pas capté à cause de la mauvaise installation avec plusieurs "T" + cables coaxiaux anciens. Ajouté à cela une très grande longueur de cable de la prise antenne murale jusqu'à 2 chambres ayant chacune une TV (16 m + rallonge de 4 m) c'est même surprenant que le tout ait bien fonctionné une semaine avec le décodeur! et la tv LCd récente TNT installée dans la dernière chambre au bout de 20 m de cable a tjs réceptionné toutes le chaines, brave LG :wink:
Voilà le problème quasiment résolu avec l'achat de cables coaxiaux de bonne qualité, et un ampli 2 sorties à gain réglable jusqu'à 28 db: à peine 18 € . Maintenant cet ampli n'est peut être pas de qualité car bien que le décodeur ait trouvé tout de suite 27 chaines, (enfin...ouf, quel plaisir!) reste que TF1HD/F2HD et arte HD pixellisent un peu de temps en temps même en faisant varier les db, si j'étais sûre que ce soit dû à l'ampli je le rendrai pour en prendre un plus performant
je l'ai acheté che Leroy Merlin, marque Evology garantie 5 ans
je ne m'explique toujours pas pourquoi cette perte soudaine de signal..
Le multiplex HD R5 (qui transporte TF1, FR2 et M6) est plus "fragile" que les autres et demande un meilleur rapport signal/bruit.
Mais Arte HD est transmis par le R4 qui transporte aussi M6 SD, W9 et NT1 et il ne devrait pas pixelliser si ces 3 chaînes sont reçues correctement.
Ces difficultés persistantes semblent indiquer soit un signal insuffisant à la prise avant l'ampli, soit au contraire que tu as mis un gain trop important à l'ampli qui provoque de l'intermodulation.
Règle le gain sur TF1, FR2 ou M6 HD en essayant de maximiser le bargraph de qualité sans trop te soucier de celui de puissance.

halika a écrit: ... finalement la réception TNT terrestre c'est plus aléatoire que le satellite, que j'avais avant de dégager ma parabole du balcon, sauf que lorsqu'il pleuvait trop (heureusement ce n'est pas souvent le cas dans le Midi) c'était écran noir :
merci de vos précieux conseils :D
Effectivement la TNT est soumise à plus de perturbations et d'aléas de propagation que le satellite c'est pourquoi l'antenne doit assurer une certaine marge de sécurité sur le rapport signal/bruit pour que la réception reste bonne malgré les variations normales (journalières et saisonnières).
Quant au satellite, si la réception disparaissait régulièrement les jours de pluie c'est soit qu'elle était trop petite soit imparfaitement orientée.
@+

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar halika » 04 Avr 2009 21:50

Voici les dernières constatations:

1) le décodeur Netbox 8601 enregistreur (un bijou de fabrication française mais qui a encore besoin d'améliorations) branché à la TV cathodique du salon, semble moins efficace que l'autre décodeur simple AIRIS que j'ai connecté à la petite LCD TNT et au graveur enregistreur DD analogique au bout d'un cable antenne de 20 m.

en effet ce dernier décodeur donne une image parfaite, non pixellisée et l'enregistreur qui y est relié enregistre aussi une image de qualité.

donc le signal TV est bon, et c'est la Netbox reliée à la TV cathodique qui a des faiblesses, ce soir TF1 et TF2 sont rarement pixellisés, mais Arte bien davantage.

j'ai réglé le bouton du gain, très peu vers la droite ( amplification minime)

on peut dire que mon problème est pratiquement réglé, la Netbox étant plus en cause que l'antenne, en effet sur le forum qui lui est consacré on constate que depuis la dernière mise à jour qui s'est faite directement en wifi (à la date qui correspond à mes ennuis) la sensiblité du tuner est devenue défaillante, d'autres personnes ont le même problème que moi.

Il est prévu que Netgem apporte une amélioration prochaine.

Wait and see!

en tous les cas merci bcp j'ai fait des progrès dans le domaine tnt/antenne/ je vais en profiter pour aller aider le voisin qui est vraiment nul --|-- , il a une TV LCD grand écran Samsung sans tuner TNT depuis 3 ans et biensûr l'image analogique est très moche! :shock:

je vais lui installer un récepteur (lui prêter le mien pour essai) ça le changera !
halika

Messagepar marceljack » 04 Avr 2009 22:06

halika a écrit: ... en tous les cas merci bcp j'ai fait des progrès dans le domaine tnt/antenne/ je vais en profiter pour aller aider le voisin qui est vraiment nul --|-- , il a une TV LCD grand écran Samsung sans tuner TNT depuis 3 ans et biensûr l'image analogique est très moche! :shock:
je vais lui installer un récepteur (lui prêter le mien pour essai) ça le changera !
C'est cool de t'avoir comme voisine :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre