Décodeurs Tnt sat qui gèrent plusieurs Lnb

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeurs Tnt sat qui gèrent plusieurs Lnb

Messagepar cyberdom » 18 Jan 2010 18:51

Content pour toi Leq57. Il y a le mode d'emploi du Terbox (28 pages) sur le site de Metronic mais je pense que ça doit être le même que tu as eu avec le terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar matts68 » 18 Jan 2010 23:44

Il n'y a pas besoin de notice pour le Terbox de Metronic, les menus sont intuitifs, enfin pour quelqu'un qui a l'habitude d'un démodulateur FTA...
Le seul reproche que je ferais au TERBOX, c'est la couche de colle qu'ils ont mise pour coller la carte à puce et que j'ai eu un mal fou à enlever !
Sinon, hormis le temps de zapping, entièrement d'accord là dessus, ça marche bien (mais je n'ai pas essayé la commutation multi-satellite disecq).
Pour info, le strong 6410 gère le disecq, j'ai une double-tête astra-HB. Par contre,la tête HB est inutilisable avec le strong. Avec un sagem isd74, je crois qu'il faudrait obligatoirement que la tête 1 soit sur astra, autrement il faut l'inverser... Enfin je ne suis pas sûr, si quelqu'un peut me confirmer cela...
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar matts68 » 18 Jan 2010 23:49

Je confirme tout de même,
la notice de 28 pages du terbox en ligne correspond à la version papier fournie.
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 19 Jan 2010 11:02

matts68 a écrit:Pour info, le strong 6410 gère le disecq, j'ai une double-tête astra-HB. Par contre,la tête HB est inutilisable avec le strong. Avec un sagem isd74, je crois qu'il faudrait obligatoirement que la tête 1 soit sur astra, autrement il faut l'inverser... Enfin je ne suis pas sûr, si quelqu'un peut me confirmer cela...

C'est tout à fait exact.

Strong (tous modèles) : Prend en charge le disecq, mais uniquement pour pouvoir sélectionner Astra, pas pour recevoir d'autres satellites.

Sagem (tous modèles) : Ne prend pas du tout en charge le disecq. Astra doit donc être obligatoirement en position N°1 en cas de têtes multiples.

Pour les autres marques, je ne connais pas.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 19 Jan 2010 13:28

Bonjour Leq57 , :Couc:

Super content pour toi. :D

J'en ai acheté un pour un voisin , je l'ai tester , il est vraiment bien je confirme. :D
Quand tu parles du temps long de zapping , je supposes que tu penses plus particulièrement aux chaînes sur AB3 FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE et LCP?
Quels renseignements voulais-tu avoir sur ce récepteur que tu n'as pas trouvé dans la notice?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Leq57 » 10 Fév 2010 15:29

Bonjour
Un grand bémol quant au demo Métronic Fransat que j'ai acheté .
Au départ il y avait plusieurs listes de favoris possibles (5 ou 6 !) Mais après une mise à jour par satellite ,il n'en reste plus qu'une seule !!!
J'ai contacté la hotline qui m'a affirmé qu'un nouveau cahier des charges lui imposait une seule liste de favoris ! (Pour 3 satellites c'est un peu court!)
Et impossible de revenir en arrière même après un reset usine.
Leq57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 10 Fév 2010 16:50

Leq57 a écrit:Bonjour
Un grand bémol quant au demo Métronic Fransat que j'ai acheté .
Au départ il y avait plusieurs listes de favoris possibles (5 ou 6 !) Mais après une mise à jour par satellite ,il n'en reste plus qu'une seule !!!
J'ai contacté la hotline qui m'a affirmé qu'un nouveau cahier des charges lui imposait une seule liste de favoris ! (Pour 3 satellites c'est un peu court!)
Et impossible de revenir en arrière même après un reset usine.

Bizarre pour un modèle Fransat, car Fransat n'exige rien de ce style ! Par exemple, le Simba HD Fransat a toujours plusieurs (6) listes favorites possibles (liste Fransat incluse).

Tu peux éventuellement contacter Fransat par mail ou téléphone pour avoir confirmation de ce "nouveau cahier des charges" !...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 10 Fév 2010 19:11

En effet, bizarre. J'espère qu'Aston ne va pas faire la même chose pour son Simba HD FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Leq57 » 10 Fév 2010 21:49

Voici les différents échange avec la hotline de Metroni

De : HOTLINE METRONIC [mailto:hotline@metronic.com]
Envoyé : mardi 9 février 2010 10:21
Objet : RE: Démo Metronic satellite numérique Fransat 441601

Bonjour,

Légalement nous sommes dans l’obligation de diffuser cette nouvelle version de logiciel, il nous est iinterdit de downgrader votre produit ou de vous fournir un produit avec la version soft antérieure.

Cordialement,

Sébastien.

--------------------------------------------------------------------------------

Envoyé : vendredi 5 février 2010 11:34
À : HOTLINE METRONIC

Bonjour

J'ai acheté ce démo parce qu'il me permettait d'accéder à plusieurs satellites et de recevoir entr'autres les allemands et les italiens : d'où pour moi l'importance d'avoir plusieurs listes de favoris : ceci a motivé le choix de ce démo ! Je vous demande donc de m'échanger ce démo mis à jour contre un démo non mis à jour mais conforme à mes attentes le jour de l'achat . je tiens à mes listes de favoris !

Dans l'attente de vos nouvelles .

--------------------------------------------------------------------------------

De : HOTLINE METRONIC [mailto:hotline@metronic.com]
Envoyé : jeudi 4 février 2010 16:41

Bonjour,

La mise à jour a modifié le comportement ainsi que quelques fonctions de votre terminal, ceci afin de le mettre en conformité avec notre nouveau cahier des charges.

Vous avez maintenant accès qu’à une seule liste de chaînes favorites.

Cordialement,

Kevin COSTE

Envoyé : mercredi 3 février 2010 13:29
À : HOTLINE METRONIC
Objet : Démo Metronic satellite numérique Fransat 441601

Bonjour

je viens d'acheter un démo Metronic satellite numérique Fransat 441601 qui fonctionne sur AB3, Astra et HOT.J'ai créé mes liste de favoris .

Après quelques jours , voulant modifier ces listes de favoris, dans le menu /organisation des favoris , je ne pouvais accéder qu'à la première ligne : liste infos ;

impossible de passer aux autres listes de favoris (1ère colonne - cinéma , nouvelle et autres).

Pour essayer de régler le problème j'ai fait un reset - réglages usine : dans Menu / organisation des favoris - au lieu d'avoir le choix entre plusieurs listes (infos , cinéma , nouvelle ...)

il était proposée qu'une seule liste intitulée -favoris - sans autre possibilité . Y a t-il une solution ou appel au SAV ????

Merci pour votre réponse.
Leq57
Petit ver
Petit ver