Decos proprietaires et tv avec sat integré

Les matériels de réception par satellite

Re: Decos proprietaires et tv avec sat integré

Messagepar BAISIN » 16 Juin 2013 20:09

Visualiser les chaînes HD par la peritel n' a d' utilité QUE pour le tubes Cathodiques, pas les plats, où on utilise uniquement la HDMI. On reste en liaison Numérique, on évite cet abject intermédiaire analogique qu' est la peritel.

LA PERITEL NE PERMET PAS LA HD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seule, en 1992, la " Golden Scart" le permettait, mais elle a fait long feu ! :mrgreen:
Dernière édition par BAISIN le 16 Juin 2013 20:14, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 16 Juin 2013 20:12

bernard7715 a écrit:
BAISIN a écrit:Il faut dire que le SIMAVELEC( ex SCART ), refuse que les pouvoirs publics abrogent le décret NFC 92250 de Mai 1980
Le SIMAVELEC n'y est pour rien, La péritel est devenue européen sous le nom Euro-scart norme EN 50049-1
Le SIMAVELEC C'est le syndicat Français des industries de matériels audiovisuels électroniques,

En 1980, le SIMAVELEC s' appelait le SCART.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 16 Juin 2013 20:33

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Pour ceux qui veulent du TNTSAT, ou les Portugais qui veulent du ZON TV Cabo, ont interêt à prendre un box SD moins cher, et à le brancher sur la RVB peritel du tv à tube cathodique UNIQUEMENT.
OK si on l'achète d'occasion ou vraiment pas cher, mais si c'est pour le payer près de 100 €, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car de plus en plus de chaînes vont passer en HD sans simulcast SD.
Un décodeur HD permet de visualiser toutes les chaînes HD via la péritel et il existe certains décos TNTSAT ou FRANSAT HD guère plus chers que des modèles SD. Par exemple:
http://www.weldom.fr/w123101/demodulate ... kcomm.html

BAISIN a écrit:Dire que c' est comme ça dans les bistrots pour voir un match !
Dans ce cas tu devrais changer de bistrot. :lol:

@marceljack,
Je viens de trouver sur smartwi.net, pour 135 Euros seulement, un tuner Box combo DVB-T2/DVB-S2, avec CI( aucune précision s'il a un + ou pas !), un port USB pour PVR, un CONAX integré( pas très utile chez nous !)

Bien entendu, du made in China, comme l' appareil TNTSAT vendu chez Weldom, il n' y a pas de miracle !

Un tel appareil peut se trouver en vente dans les pays Euro ont adopté le DVB-T2( on pourra comparer avec Weldom, et Darty, le prix des TNTSAT HD)

De toutes façons, grâce à sa compatibilité descendante, il est compatible avec le DVB-T MPEG 4 HD/SD actuel, et le DVB-T MPEG 2 SD( terrestre, ou câble)

Il captera les chaînes en clair DVB-S SD sur Eut 5W/ AB 3 (GR1 France TV), et les déclinaisons Suisses de TF1, et M6 sur Eurobird 9 ° Est, qui sont, également, EN CLAIR.
Il est prêt, au cas où le GR1 de France TV sur AB 3 passerait( simple hypothèse), en MPEG 4 SD.
Il gère le DISEQ 1,0

Et qu' on se rassure, il est compatible avec les R7 et R8 de la TNT.

Ne reste que le LCN du CSA, à voir.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2013 20:59

Se méfier aussi en HD du Dolby Digital + il semble que la France fasse toujours cavalier seul.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 16 Juin 2013 21:28

Anonymous a écrit:Se méfier aussi en HD du Dolby Digital + il semble que la France fasse toujours cavalier seul.

Ca s' appelle, l'exception culturelle :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 21 Juin 2013 20:41

Je connais quelqu'un qui a un tv SHARP AQUOS dalle Full HD, mais équipé d'un tuner uniquement DVB-T MPEG 2 SD( ne supporte pas les chaînes HD présentes et à venir sur R7/R8).

Pour moi, c'est complètement illogique de vouloir intégrer un tuner, uniquement DVB-T qui devient obsolète, et restreindre en France, les gammes de tv avec DVB-S2 intégré, qui, lui, n' est pas obsolète, hormis le CI+, mais c'est valable aussi sur le tv que j'ai évoqué( il n'accepte pas le CAM de Canal, ni lib' tv !)

En suivant ma logique, on utiliserait les box propriétaires avec des moniteurs à écran plat SANS AUCUN TUNER incorporé.
BAISIN
Mammouth
Mammouth