Décrochage des chaînes de France Television

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Décrochage des chaînes de France Television

Messagepar cerni » 21 Oct 2006 12:26

Bonjour,

j'ai la TNT depuis moins de six, je suis situé sur la commune de Belberaud (31) à environ 17 km de l'émetteur de Toulouse Bonhoure. J'ai une antenne individuelle sur le toit et un ampli intérieur, sans ce dernier je ne reçois pas l'ensemble des chaînes.
Depuis un mois il est fréquent, plusieurs fois par semaine, que j'observe des décrochages des chaînes de France Television(France 2, 3, 4 et 5) alors que les autres sont correctes. Cela dure de quelques minutes à des duréees supérieures à une heure.

Avez-vous une idée ?

Merci pour toute info utile.
cerni

Messagepar vidéo-33 » 21 Oct 2006 20:12

les changements climatiques ont affablit le signal et vous
étiez déjà sans le savoir en limite de réception

vous êtes orienté sur Toulouse ou sur le Pic du Midi ?
pourquoi un ampli intérieur : il y a plusieurs prises ?
il faudrait plutôt un PRE-AMPLI sur le toit
lire la faq dans le salon "maison individuelle"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Décrochages France Television

Messagepar cerni » 24 Oct 2006 19:35

Je suis orienté sur Toulouse, sur Pic du Midi je ne capte pas tous les canaux, enfin toutefois au moment de l'installation d'il y a six mois car je n'ai jamais ré essayé de tourner l'antenne depuis.
J'ai deux prises intérieures mais j'ai mis l'ampli car je ne captais pas tous les canaux sans ce denier.

Si pre ampli de toit faut-il monter le 220 V ?
Conditions climatiques peut-être, mais pourquoi uniquement France Television ? Je vous garantie que tous les autres canaux fonctionnent normalement.
cerni

Re: Décrochages France Television

Messagepar marceljack » 24 Oct 2006 20:29

cerni a écrit:Je suis orienté sur Toulouse, sur Pic du Midi je ne capte pas tous les canaux, enfin toutefois au moment de l'installation d'il y a six mois car je n'ai jamais ré essayé de tourner l'antenne depuis.
J'ai deux prises intérieures mais j'ai mis l'ampli car je ne captais pas tous les canaux sans ce denier.
L'antenne semble insuffisante, soit en taille, soit en bande passante, soit les deux. Avez vous installé cette antenne spécialement pour la TNT ou l'utilisiez vous pour l'analogique avant (dans ce cas celà pourrait être un manque de bande passante).

Si pre ampli de toit faut-il monter le 220 V ?
Non. Les préamplis de mât sont alimentés via le cable coaxial au moyen d'une alimentation située en bas qui injecte une tension de 12V ou 24V sur le câble. Certaines alims ont deux sorties de signal (elles ont en fait un répartiteur incorporé).
Celà donne de bien meilleurs résultats qu'un ampli d'appartement d'une part parce qu'un préampli a de meilleures caractéristiques de bruit, d'autre part parce qu'on le monte à proximité immédiate de l'antenne de façon à ce que le signal à l'entrée du préampli soit le plus fort possible pour avoir le meilleur rapport signal/bruit. Si l'antenne est à large bande l'adjonction d'un préampli devrait suffire et pourrait sans doute éviter l'ampli en bas si vous utilisez un modèle avec alim à deux sorties.

Conditions climatiques peut-être, mais pourquoi uniquement France Television ? Je vous garantie que tous les autres canaux fonctionnent normalement.
Le multiplex R1 est le canal le plus haut de tous à Bonhoure (canal 56), donc il est plus affecté par les obstacles; de plus l'atténuation du cable de descente augmente avec la fréquence. Tout ceci fait qu'il est plus fragile que les autres canaux même si l'antenne est à large bande si vous n'avez pas beaucoup de marge de sécurité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre