Décrochage du récepteur Canal+ demon père

Les matériels de réception par satellite

Décrochage du récepteur Canal+ demon père

Messagepar lekoala » 11 Juin 2023 14:14

Bonjour,

J'ai installé une parabole de 80 vers ASTRA 1 , 19,2 .
Un LNB 4 sorties ( Golden Média )

La sortie 1 vers le décodeur Canal+ de mon père.
La sortie 2 vers mon décodeur Canal +.

La sortie 3 vers un Multiswitch qui est compatible avec les LNB classiques et quattro

Je n'ai raccordé qu"un seul câble au multiswitch car je n'ai besoins que des chaines de la TNT qui se trouvent en bande Haute et Verticale.

Depuis quelques temps , le décodeur de mon père décroche et ou frise dès qu'un de mes récepteurs s'allume ou s'arrête .

Le mieux serait de changer le multiswitch d'un 24 sorties passer à un 32 pour y intégrer mon père et aussi mon décodeur canal +

Au début , je n'avais pas ce problème, les chaines F3 régionales étaient tout en haut de la bande Haute en Verticale et j'ai regardé le site des fréquences et depuis des mois, les chaines F3 sont éparpillées sur la Bande Haute et en Verticale

Si mon père regarde Eurosport et moi TF1 , quand mon récepteur s'arrête et mêt en veille car l'enregistrement est fini.
le décodeur canal+ de mon père se gel pendant 3 secondes comme si c'était mon décodeur qui alimentait le LNB pour lui , ce qui est possible car le récepteur 1 ( sur les 24 ) enregistrait le journal de TF1 au moment ou il a allumé son décodeur sur Eurosport
le pointage est bon .

et mes récepteurs TNT SAT sur le multiswitch ne décrochent pas même s'il y en a un qui s'arrête

Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Re: Décrochage du récepteur Canal+ demon père

Messagepar Mario78 » 11 Juin 2023 14:35

Bonjour
Le problème est que ton installation n'est pas faite dans les règles de l'art
Le plus simple est de transformer en vrai installation quattro
Tu achètes un switch cascade ou switch 1-4 .avec 4 répartiteurs
Par contre je te conseille de changer ta tête quad par une quattro
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar lekoala » 12 Juin 2023 11:10

Bonjour ,
oui, j'attendais cette réponse !!
et oui, 1 sortie avec un multiswitch et 24 récepteurs , je me doute bien que le LNB est perturbé.

les 24 récepteurs vont bien , j'ai bien sur toutes les chaines en bande Hautes Verticales.
sauf les autres , bien sur .
le plus étrange, c'est que j'ai testé un multiswitch non compatible LNB Quad sur la Bande Haute Verticale , Avec un récepteur à 30 euros ( Get Média ) , j'ai reçu toutes les chaines en Clair de la Bande Haute Verticale et 10 à 15 chaines en Bande Haute Horizontale.

j'ai pris l'un des Récepteur TNT SAT , j'ai fait le même test , je n'avais rien .
Pas de Bande Haute V ou H .

je vais utiliser un LNB Quattro ( Low V , Low H , H V , H H ) pour la réception ASTRA

le premier Multiswitch, je l'avais justement acheté car il était compatible Quad et je n'ai besoins que de la bande Haute Verticale pour lui. France 3 Régions , TF1 , France 2 et ARTE.

le second Multiswitch que je viens d'acheter est un 32 participants , je vais avoir de la marge.
Mes 24 récepteurs , mon Décodeur Canal + ( 2 ) , le Décodeur de mon père ( 1 )
Et le retour de mon Humax TNT SAT ( 1 ) .
J'étais à la recherche d'un 32 participants au départ mais c'était tellement cher !

Merci pour la réponse
Cordialement
Parabole BigBisat
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2023 13:13

lekoala a écrit:Bonjour ,
oui, j'attendais cette réponse !!
et oui, 1 sortie avec un multiswitch et 24 récepteurs , je me doute bien que le LNB est perturbé.

les 24 récepteurs vont bien , j'ai bien sur toutes les chaines en bande Hautes Verticales.
sauf les autres , bien sur .
le plus étrange, c'est que j'ai testé un multiswitch non compatible LNB Quad sur la Bande Haute Verticale , Avec un récepteur à 30 euros ( Get Média ) , j'ai reçu toutes les chaines en Clair de la Bande Haute Verticale et 10 à 15 chaines en Bande Haute Horizontale.

j'ai pris l'un des Récepteur TNT SAT , j'ai fait le même test , je n'avais rien .
Pas de Bande Haute V ou H .

je vais utiliser un LNB Quattro ( Low V , Low H , H V , H H ) pour la réception ASTRA

le premier Multiswitch, je l'avais justement acheté car il était compatible Quad et je n'ai besoins que de la bande Haute Verticale pour lui. France 3 Régions , TF1 , France 2 et ARTE.

le second Multiswitch que je viens d'acheter est un 32 participants , je vais avoir de la marge.
Mes 24 récepteurs , mon Décodeur Canal + ( 2 ) , le Décodeur de mon père ( 1 )
Et le retour de mon Humax TNT SAT ( 1 ) .
J'étais à la recherche d'un 32 participants au départ mais c'était tellement cher !

Merci pour la réponse
Cordialement

Bonjour
Tu n'es pas obligé de racheter un 32 sorties
L'avantage des têtes quattro est justement de pouvoir multiplier les multiswichs avec de simple répartiteur
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar lekoala » 13 Juin 2023 16:54

Bonjour,
j'ai déjà 20 câbles SAT qui arrivent dans ma baie ( déjà 3 sur le même LNB )
1 pour le Multiswitch
2 pour mon Décodeur canal+

et du LNB , 1 câble vers le décodeur e mon père

de l'antenne au Multiswitch il y a 17 m ( disons 20 m ) car le trou de passage est à 1m et au niveau de la baie 1 à 1,50
le bandeau est en BNC donc raccord .

mais les câbles de très bonne qualité et anti UV .

je n'ai pas trop de place donc c'est pour cette raison que j'ai pris un multiswitch 24 au départ
en plus du pris .
les autres câbles sont et étaient pour d'autres satellites et antennes.

Par exemple , le récepteur pour la Belgique demandait 2 Câbles et ASTRA + Haut Bird sur les deux.
j'avais mis 2 commutateurs 4 SAT vers une sortie

et depuis leur nouveau décodeur 1 seul câble donc j'ai placé un monobloc à 4 sorties

Sortie 1 pour la Belgique
Sortie 2 Pour le récepteur des chaines Italiennes
et la Sortie 3 était pour la chaine Suisse RTS Un mais ma carte ne fonctionne plus.

Tout ça pour dire que je n'ai pas trop de limites au niveaux câbles.
4 pour le LNB Quattro
Cordialement
Parabole BigBisat
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 13 Juin 2023 20:33

Pour décrire une installation, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Décrochage du récepteur Canal+ de mon père

Messagepar lekoala » 14 Juin 2023 14:45

Bonjour,
pour répondre à la question , un schéma , le voici
juste la partie concernée , bien sur !

un LNB Quad et 1 seul câble pour le multiswitch ( Bande Haute en Verticale car France 3 , TF1 , France 2 et ARTE sont sur cette bande )

Tout allait bien mais là, ça se gel , ça coupe sur le décodeur de mon père quand il regarde Eurosport ou France 2 , si mon récepteur 1 , sur TF1 après l'enregistrement, il passe en veille et là :

j'ai constaté que ces chaines sont sur le même transpondeur .
Parabole BigBisat
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille