Bonjour,
J'ai installé une parabole de 80 vers ASTRA 1 , 19,2 .
Un LNB 4 sorties ( Golden Média )
La sortie 1 vers le décodeur Canal+ de mon père.
La sortie 2 vers mon décodeur Canal +.
La sortie 3 vers un Multiswitch qui est compatible avec les LNB classiques et quattro
Je n'ai raccordé qu"un seul câble au multiswitch car je n'ai besoins que des chaines de la TNT qui se trouvent en bande Haute et Verticale.
Depuis quelques temps , le décodeur de mon père décroche et ou frise dès qu'un de mes récepteurs s'allume ou s'arrête .
Le mieux serait de changer le multiswitch d'un 24 sorties passer à un 32 pour y intégrer mon père et aussi mon décodeur canal +
Au début , je n'avais pas ce problème, les chaines F3 régionales étaient tout en haut de la bande Haute en Verticale et j'ai regardé le site des fréquences et depuis des mois, les chaines F3 sont éparpillées sur la Bande Haute et en Verticale
Si mon père regarde Eurosport et moi TF1 , quand mon récepteur s'arrête et mêt en veille car l'enregistrement est fini.
le décodeur canal+ de mon père se gel pendant 3 secondes comme si c'était mon décodeur qui alimentait le LNB pour lui , ce qui est possible car le récepteur 1 ( sur les 24 ) enregistrait le journal de TF1 au moment ou il a allumé son décodeur sur Eurosport
le pointage est bon .
et mes récepteurs TNT SAT sur le multiswitch ne décrochent pas même s'il y en a un qui s'arrête
Cordialement