DECROCHAGE IMAGE SUR LCD SAMSUNG LE52M86BDX

DECROCHAGE IMAGE SUR LCD SAMSUNG LE52M86BDX

Messagepar BOUBOU » 28 Nov 2007 10:22

J AI DES PROBLEMES DE DECROCHAGES D IMAGE (legers tremblements) sur toutes les chaines de la tnt a n importe quel moment de la journee.J ai fait appel a 2 antennisteS qui m ont dit que la reception des chaines etait bonne et qu il fallait changer le cable entre la tele et l antenne pour en prendre un blinde avec des fiches non moulees.J AI FAIT CELA MAIS RIEN N A CHANGE.oN M A EGALEMENT CHEZ SAMSUNG CHANGE MA TV MAIS C EST TOUJOURS LE MEME PROB.pOUR L INSTANT J EN SUIS LA JE N AI AUCUN PROBLEME EN ANALOGIQUE.eST CE QUE QUELQU UN A RENCONTRE CE PB SUR CE TYPE DE MODELE OU QUE POURRAIS JE DONC FAIRE D AUTRE??MERCI DE ME REPONDRE.
BOUBOU

Messagepar Cyril16 » 28 Nov 2007 12:29

Bonjour,

Déjà, évitez les majuscules. Majuscules = crier sur un forum. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 28 Nov 2007 20:16

des anomalies de type analogiques comme des tremblements ou moirages ou autre , en TNT, ne peuvent pas provenir de la réception

en numérique c'est tout ou rien ou des pixellisations

si le tuner est incorporé au TV , c'est le TV qui a un pb
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Mac Gyver50 » 29 Nov 2007 03:57

Est-ce de la pixelisation ou est-ce que l'image est saccadée? Pour la dernier pb c'est peut être un mode de la tv qu'il faut désactiver.
Mac Gyver50

Messagepar Gadget » 29 Nov 2007 11:35

Bonjour,

Pour les problèmes de saccades en TNT il semble que cela soit une faiblesse des tuners qui équipent les séries r86 et M86 de samsung.

La recherche automatique se cale sur la fréquence théorique des canaux exemple 666.000 MHz alors que généralement en France les fréquences sont décalées de + 0.666 MHz ce qui donne donc par exemple 666.666 MHz.

De plus les canaux TNT sont parfois adjacents aux canaux analogiques et ces derniers sont 10 fois plus puissants ce qui a tendance à perturber le controle automatique de fréquence dans certains cas (jusqu'à l'extinction de l'analogique ?)

Samsung ne propose pas le décalage des fréquences de 0.666 MHz.

Cependant j'ai remarqué que la mémorisation manuelle (canal par canal) permet dans mon cas de pratiquement faire disparaitre ce problème.

Ne pas oublier également de mettre à jour le firmware qui est actuellement en diffusion sur la TNT.
Gadget

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2007 13:33

la valeur du shift +1 est de 0,166 Mhz
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Mac Gyver50 » 29 Nov 2007 17:31

Gadget a écrit:Pour les problèmes de saccades en TNT il semble que cela soit une faiblesse des tuners qui équipent les séries r86 et M86 de samsung.

Je ne trouve pas que le tuner TNT soit faible sur le lcd Samsung. Ma réception est loin d'être parfaite, l'image pixelise rarement. Par contre avec mon adaptateur TNT j'avais souvent de la pixelisation et des écrans noirs.
Par contre l'image sur le lcd Samsung peut manquer de fluidité sur les films et séries lorsque le 100hz, le dnie et le movie+ sont activés.
Je reproche aux lcd Samsung un son minable et un pied qui n'est pas très solide.
Mac Gyver50

Messagepar Gadget » 29 Nov 2007 17:43

Merci à V33 d'avoir corrigé mon erreur sur la valeur du shift. La non gestion de celui-ci peut creer certaines peturbations dans certains cas de réception.
Gadget