Décrochage réception TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Décrochage réception TNT

Messagepar PATLUC » 28 Juin 2006 15:13

Bj

J'ai régulièrement une mauvaise qualité de signal TNT sur ma TV avec décodeur intégré alors que je n'ai pas de souci de réception sur mon ordinateur avec carte TNT Winfast de LEADTEK

A l'arrivée du câble d'antenne dans la pièce , j'ai mis un simple Té de répartition permettant d'aller à mon ordinateur et à ma TV.

Régulièrement, et principalement dans la première demi heure de mise sous tension de ma TV , j'ai une faible qualité de signal ( mais pas sur tous les opérateurs ; le GR1 ne semble pas poser de problème : France 2, 3,4,5 et ARTE ).
Par contre sur mon ordi , je n'ai pas de soucis.
J'ai remplacé plusieurs fois mon câble allant du Té vers la TV ( ou plutôt le home cinéma ) mais j'ai toujours ce décrochage et surtout lorsque j'allume le poste TV ( comme si il fallait qu'il chauffe ; la TV a 3 mois !!!! )

En triturant, la prise de connection antenne au niveau de la télé , j'améliore la qualité du signal mais pas toujours.

Aussi , je me dis que :
1 - je ne pense pas que cela vienne de l'antenne ou de son orientation car je n'aurai rien sur mon ordi
2 - est-ce un problème de connectique au niveau du té de répartition qui est des plus basiques
3 - est-ce un problème au niveau de ma prise d'antenne de ma TV
4 - ai-je besoin d'un signal plus puissant sur ma TV que sur mon ordi ?

J'avoue un peu patauger.
Il est clair que je peux aussi emmener mon poste chez un réparateur agréé pour qu'il le teste mais en pleine coupe du monde ....

Si quelqu'un prend la peine de lire mon message jusqu'au bout et a un avis sur la question, ce serait sympa

Merci encore et Allez les bleus
PATLUC
PATLUC

Messagepar stef050 » 28 Juin 2006 15:24

3- est possible

2- est probablement la cause de vos soucis... ce genre de connectique est a bannir ABSOLUMENT de toute installation... il faut mettre un répartiteur blindé de bonne facture... (voir la foire aux question en tête de catégorie)

Testez votre reception sans le T... si les problèmes persistes, c'est alors du coté du 3- qu'il faudra regarder...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar manuelr » 28 Juin 2006 16:27

salut,

ca peut également venir de la qualité et de la longueur des câbles.
Il vaut mieux utiliser des cables blindés et de grosses sections (diamètre large) plutôt que les petits câbles de liaison vendus tout fait.

J'ai moi même fait l'expérience chez moi avec un Té tout bête comme le tien et un câble de 5m standard vers le pc et un autre d'un mètre vers la TV et j'avais des décrochages sur l'ordi.

J'ai changé mon câble de 5m pour un autre que j'ai fait moi même à partir d'un câble blindé (5€ chez leroy merlin) et deux prises et depuis je n'ai plus de décrochages
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

decrochage TNT -

Messagepar PATLUC » 28 Juin 2006 17:01

Merci de vos précieux conseils

Je cours de ce pas acheter un répartiteur digne de ce nom

a+
PATLUC
PATLUC

Décrochage réception TNT

Messagepar PATLUC » 03 Juil 2006 10:58

Rebonjour

La suite du film

J'ai installé un répartiteur blindé digne de ce nom mais malheureusement le problème reste entier.

J'ai toujours ce problème de mauvaise qualité de signal au démarrage ( dans les 10 premières minutes ) alors que tout est OK sur mon ordinateur raccordé sur la même antenne.

Un petit triturage de la prise au niveau l'entrée TV et le signal finit par se stabiliser pour ne plus sauter ensuite.

Je vais prendre contact avec le vendeur de Télé pour faire vérifier l'entrée d'antenne de la TV.

Merci encore pour les conseils donnés.
PATLUC
PATLUC