Bj
J'ai régulièrement une mauvaise qualité de signal TNT sur ma TV avec décodeur intégré alors que je n'ai pas de souci de réception sur mon ordinateur avec carte TNT Winfast de LEADTEK
A l'arrivée du câble d'antenne dans la pièce , j'ai mis un simple Té de répartition permettant d'aller à mon ordinateur et à ma TV.
Régulièrement, et principalement dans la première demi heure de mise sous tension de ma TV , j'ai une faible qualité de signal ( mais pas sur tous les opérateurs ; le GR1 ne semble pas poser de problème : France 2, 3,4,5 et ARTE ).
Par contre sur mon ordi , je n'ai pas de soucis.
J'ai remplacé plusieurs fois mon câble allant du Té vers la TV ( ou plutôt le home cinéma ) mais j'ai toujours ce décrochage et surtout lorsque j'allume le poste TV ( comme si il fallait qu'il chauffe ; la TV a 3 mois !!!! )
En triturant, la prise de connection antenne au niveau de la télé , j'améliore la qualité du signal mais pas toujours.
Aussi , je me dis que :
1 - je ne pense pas que cela vienne de l'antenne ou de son orientation car je n'aurai rien sur mon ordi
2 - est-ce un problème de connectique au niveau du té de répartition qui est des plus basiques
3 - est-ce un problème au niveau de ma prise d'antenne de ma TV
4 - ai-je besoin d'un signal plus puissant sur ma TV que sur mon ordi ?
J'avoue un peu patauger.
Il est clair que je peux aussi emmener mon poste chez un réparateur agréé pour qu'il le teste mais en pleine coupe du monde ....
Si quelqu'un prend la peine de lire mon message jusqu'au bout et a un avis sur la question, ce serait sympa
Merci encore et Allez les bleus
PATLUC