Bonjour je suis nouveau sur ce forum... sur une maison individuelle dans le 66 à Argeles sur Mer, l'installation d'origine antenne et TV fonctionnait parfaitement. Suite au vent l'antenne s'est cassée et je l'aie changée (antenne TNT avec protection 4G). Désormais je constate des décrochages son et image d'une seconde uniquement sur F2 toutes les trente secondes. Toutes les autres chaînes fonctionnent nickel sans aucun problème.
Je précise que je vois l'émetteur depuis mon toit (pic de Neoulous dans les Pyrénées Orientales). Il est est à 6 ou 7 km à vol d'oiseau. Retour au magasin de bricolage pour explications éventuelles. Le gars du rayon me dit que cela vient des branchements. Comment expliquer que tout le reste fonctionne ? Le câble de descente est neuf avec feuillard et tout. Prises F neuves. Pourquoi avec le meme type d'antenne avant cela fonctionnait ? Pourquoi ce décrochage régulier seulement sur une chaîne ? L'image se coupe en 2, pixelise et le son se coupe une 1/2 seconde. Ce la se produit à plusieurs reprises pendant 5 minutes puis tout fonctionne pendant 5 minutes et rebelote... Rien de comparable ne se passe sur les autres chaînes.
Faut il incliner l'antenne pour pointer mieux vers l'émetteur ?
Merci pour vos réponses et vos aides éventuelles.