Décrochage TNT

Décrochage TNT

Messagepar tengoc » 16 Déc 2010 17:55

Bonjour

A peine quelques jours tranquille qu'un nouveau problème apparait: :cry:
Lorsque j'allume le décodeur TNT du graveur, il se produit un décrochage ou déchirement de l'image et du son sur les chaînes FR3, FR5, LCP (N°13) et FR0 (N°19). Tout est stable sur les autres chaînes de la TNT que le décodeur soit allumé ou non. Ce phénomène est génant lorsqu'on veut regarder une émission sur une chaîne et enregistrer le programme d'une autre chaîne.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Je n'avais jamais constaté ce problème auparavant mais peut-être que je n'étais pas dans les conditions ci-dessus.
je possède : 1 TV TNT SANSUNG LE40C530 + 1décodeur TNT (MELICONI STM200)associé à 1 graveur analogique LG RH188S
Merci pour toutes infos qui me permettront de comprendre et résoudre ce problème.
tengoc
Petit ver
Petit ver

Re: Décrochage TNT

Messagepar FEEDELE » 16 Déc 2010 21:58

Bonsoir...les chaînes du tuner TNT intégré au téléviseur passent bien ?...si oui c'est le coaxial qui alimente le décodeur externe qui doit avoir un soucis, comment est faite la répartion ? En principe on branche l'arrivée antenne qui doit être en 17 vatc sur l'entrée antenne du décodeur, ensuite on relie avec un cordon en 17 vatc la sortie antenne du décodeur à l'entrée antenne du téléviseur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar tengoc » 17 Déc 2010 16:01

Bonjour Feedele,
Toutes les chaînes du TVTNT passent bien et sont stables. MAIS lorsqu'on allume le décodeur externe (associé au graveur) les chaînes 3 - 5 - 13 - 19) décrochent.
La connexion de l'antenne: Arrivée antenne extérieure sur décodeur (In), sortie (out) vers entrée graveur, sortie graveur vers entrée TV NT. Toutes ces liaisons (sauf descente antenne externe) sont des rallonges précablées en cable coaxial.
tengoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 17 Déc 2010 21:34

tengoc a écrit: Toutes ces liaisons (sauf descente antenne externe) sont des rallonges précablées en cable coaxial.

Bonsoir...et ce n'est pas bon ce genre de rallonges, pour le graveur vu qu'il est avec un tuner analogique , ne pas brancher le coaxial , branches l'arrivée sur le decodeur externe et repart vers le téléviseur et surtout avec une rallonge maison en bon 17 vatc.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar tengoc » 18 Déc 2010 19:15

Bonjour Feedele,

Si j'ai bien compris le graveur n'est plus relié à l'antenne.
J'ai fait cette modification et le résultat a l'air probant. Les chaînes 53-5-13 et 19 restent stables lorsque j'allume le décodeur TNT. Un essai d'enregistrement est en cours...
Merci encore pour ton aide :D
tengoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 18 Déc 2010 22:20

Bonsoir...de rien, nous sommes là pour aider de notre mieux :wink:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar tengoc » 19 Déc 2010 19:45

Salut feedele

Les essais d'enregistrement sont concluants. IL est vrai que le fil d'antenne ne sert à rien ( lors de la programmation du graveur on ne selectionne pas de chaîne mais uniquement des plages horaires). Avec un peu de réflêxion j'aurai pu résoudre mon problème. Mea culpa!
Je te remercie pour ton aide
Joyeuses fêtes de fin d'année
tengoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 19 Déc 2010 21:10

tengoc a écrit: IL est vrai que le fil d'antenne ne sert à rien ( lors de la programmation du graveur on ne selectionne pas de chaîne mais uniquement des plages horaires).

Bonsoir...on choisit aussi une chaîne sur le décodeur externe branché en entrée vidéo, comment veux-tu alors que ça enregistre ?... le cordon coaxial dans ton cas ne servait que pour les chaînes analogiques, tu aurais eu un graveur avec tuner TNT là oui le coaxial aurait servi.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar tengoc » 20 Déc 2010 20:16

Bonsoir Feedele

Je me suis mal expliqué, lorsque je disais que l'on ne sélectionait pas de chaîne je parlais du graveur! Il est vrai que c'est avec le décodeur que l'on sélectionne les chaînes.
Merci encore
tengoc
Petit ver
Petit ver