décrochages fréquents de son et d'images (mosaique)

Principes, types d'installations, antennes...

décrochages fréquents de son et d'images (mosaique)

Messagepar DAN029 » 26 Oct 2005 14:27

Alors voila,j'ai tout changé:cable 17 vatc,antenne tri-nappe métronic 20dbs,la réception est parfaite en analogique sur les 6 chaines sauf m6 qui est très légèremnt neigeuse.Seules les chaines de france télévisions sont nickels tout le temps.J'ai fait un essai 24 heures sur un petit poste de télé avec un vieux rateau posé dans mon grenier et il n'y a eu quasiment aucun décrochages.Peut-il y avoir des problèmes de parasites avec le téléviseur qui pourtant est très récent?De plus l'on me dit que la couverture de notre commune est bonne!

DAN029

Messagepar LeGascon » 26 Oct 2005 23:46

Ce n'est pas impossible en effet que ton adaptateur n'aime pas la proximité d'un téléviseur ou d'un autre appareil électronique. Perso, moi mon image se remplit de mosaiques si j'approche mon adaptateur de mon magnétoscope...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar etienne35 » 03 Nov 2005 15:13

Sa marche aussi avec des cable sous 220 et environ 3A?Mon adaptateur est acoler a ma multiprise, qui elle meme touche mon cable d'antene. sa peu joué ou pas?
etienne35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2005 16:57

oui, bien sûr.
tout dépend de la protection Electro-magnétique de votre adaptateur... et de vos cables d'antenne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur