Déçu de la TNT

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Déçu de la TNT

Messagepar Adrien » 27 Juil 2007 10:14

Je capte les chaines suisses et allemandes en TNT , pas encore de TNT française chez nous.
Je dis que c'est de l'arnaque.
Les mages pixellisent dès qu'il y a un peu de mouvement.
Les gazons des terrains de foot ou de rugby ne sont qu'un aplat vert dès que la caméra bouge. Les visages idem.
On nous impose un système qui donne qualité d'image largement inférieure à l'analogique, (et qui est peut-être plus facile à contrôler ou à manipuler).
Je crois qu'il faudra de plus en plus se méfier des images qu'on nous montre.
Adrien

Messagepar Juste Juju » 27 Juil 2007 10:30

Oui mais c'est pas la TNT Française.

Peut être qu'en Suisse ou en Allemagne c'est nul, mais tu ne sis toujours pas en France.

Tu habites où ?
Juste Juju

Messagepar scalpj » 27 Juil 2007 12:08

C'est vrai que les retransmissions sportives dans certains cas ce n'est vraiment pas le top. Certains matchs de foot sur Eurosport sont "irregardables". Mais je pense que cela doit aussi venir du matos pris pour la retransmission car la qualité est trés variable. L'athlé mercredi soir sur CANAL+ etait d'une trés bonne qualité, le match PORTO MONACO sur CANAL+SPORT était bon sans plus, par contre beaucoup de "petits" matchs sur Eurosport sont cracra, sans parler des images "repiquées" pour les infos (CANAL+SPORT/EUROSPORT) .
Idem pour Planète, certains reportages sont bons , d'autre corrects et certains tout pourris.
Avec un écran CRT c'est atténué (bien que je me souviens d'avoir pesté quelques fois ) mais avec un LCD c'est pire ....

Pascal
scalpj

Messagepar philcom » 27 Juil 2007 18:21

bonjour
Je regarde la TNT sur un CRT. Donnez moi une raison valable d'acheter un écran LCD ou Plasma. Je trouve que l'image est exellente car avant j'avais une réception neigeuse. La TNT c'est surtout la multiplication des programmes et surtout la volonté de ne pas être à la traine car il y a des enjeux financiers. C'est le contenu et la qualité qui trinque.
philcom

Messagepar Toscan » 29 Juil 2007 09:14

Se qu'on peut dire c'est qu'une image analogique a moin de défauts qu'une image numérique , et sa dépend aussi du respect des 720*576 et du débit pour des images de qualité en numérique , de toute façon sa reste de la TV avec des programmes plus ou moin de qualité pour l'image.
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Qualité TNT

Messagepar Alain.11 » 09 Oct 2008 11:34

Bonjour à tous.
Tout ce qui nous est envoyé maintenant en France est issu de la bouillie numérique, même les chaines analogiques,
dès qu'une image bouge, elle devient floue
dès qu'on a un panoramique, les objets se déplacent par saccades
toute image compliquée qui bouge est dégradée
Pour qui recevait bien les chaines analogique, c'est un recul manifeste
Le CSA contacté à ce sujet, nie le phénomène et dit que les émissions sont parfaites!
Tout ça sur un écran cathodique; avec un écran plat c'est encore pire car il y a le traitement propre du télé qui doit convertir le 625 lignes en 720 ou en 1080, ce qui dégrade encore un peu plus.
Je crois qu'il faut s'en ouvrir auprès du CSA et ne pas accepter ces pertes de qualité.
Alain.11

Messagepar cmoiloic » 09 Oct 2008 20:10

Qui donc avait une reception parfaite en analogique ?
Sans echos, sans neige, sans que ça bave, sans qu'une chaine soit moins reçu qu'une autre !!!
Devait pas y en avoir des masses !!! Ah ben si y'avait ceux qui recevait telecom 2 par satellite mais alors là je suis desolé mais pour avoir comparé de visu la tnt est vraiment meilleure !
Que les chaines ait des masters de merde pour des series, des films ou autre d'accord mais là la tnt n'y ai pour rien ! Quand le master est de qualité la tnt restitue une belle image !
Et ce meme sur un lcd (moyenne gamme)
Et si en HD elle fait aussi bien que le satellite... ben c'est clair que l'encodage mpeg4 fait des merveilles sur le sport !
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nco34 » 09 Oct 2008 20:30

D'accord avec Alain.11, malgrès le fait que je suis a 24 Km de la tour Eiffel. L'image analogique était bien plus fluide et fine.
Philips 49PUS8303
NUC i7-10710u + WinTV-UnoHD
Nco34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2008 20:54

cmoiloic a écrit:Qui donc avait une reception parfaite en analogique ?
Ah ben si y'avait ceux qui recevait telecom 2 par satellite mais alors là je suis desolé mais pour avoir comparé de visu la tnt est vraiment meilleure !

Bonsoir
Votre comparaison devait se baser sur du mauvais materiel car pour votre
gouverne tous les emetteurs analogiques (sauf Paris) qui diffusent ARTE et M6 sont alimentés par AB3.
Pour ma part la differenve entre TNT et analogique ne justifie pas que je
mette en route le decodeur externe pour regarder les chaines historiques.
Il me sert surtout pour les nouvelles chaines et le 16/9.
Anonymous

Messagepar Terminator du nord » 09 Oct 2008 21:33

Bientot la TNT HD les amis 8) :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille