Défaut de réception sur canal R2 depuis +sieurs jours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Défaut de réception sur canal R2 depuis +sieurs jours

Messagepar Gus31 » 13 Juin 2010 09:45

Bonjour,
Je réside sur Saint jean 31240, dans le quartier des Castors (derrière l'église).
Je capte la TNT via une antenne extérieure orientée sur Toulouse-Est, comme tous mes voisins.
Depuis quelques jours, il y a des perturbations très importantes sur la réception du canal R2.
Je ne suis pas le seul concerné (sont touchées des installations avec décodeurs externes et des TV numériques intégrées).
J'ai procédé à une réinitialisation de la recherche des canaux (sur les 2 types d'installations) et cela donne le même résultat.

Je précise que la réception de ce canal R2 était correcte il y a encore quelques temps. Mes voisins (beaucoup plus intéressés par la chaine F4) me signalent que ce problème est apparu de façon systématique il y a quelques jours seulement.

Y a-t-il des travaux sur l'émetteur ? Faut-il refaire tourner les antennes une nouvelles fois ?
Y a-t-il un site (TDF ou autre) qui recense les situations temporaires de défauts ou de travaux ?

Je ne pense pas que le mauvais temps, les Pyrénées ou les avions soient responsables, car il s'agit de perturbations permanentes et la qualité de la réception est tombée d'un coup. Il y a donc un élément perturbateur spécifique.

Merci de vos contributions.
Gus31

Re: Défaut de réception sur canal R2 depuis +sieurs jours

Messagepar Franck Morin » 13 Juin 2010 10:51

dans le fil sur l'émetteur de Toulouse, premier post, on voit que le R2 de Bonhoure est géré par TDF.

http://www.tvnt.net/forum/toulouse-bonhoure-t12674-120.html#p149905

si c'est vraiment un problème qui impacte tout votre quartier, la meilleure solution reste à les contacter...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gus31 » 13 Juin 2010 13:10

Merci Franck,

Une recherche complémentaire m'a permis d'apprendre que l'émetteur TDF de Bonhoure devait être démonté (sans remplacement), la mairie de Toulouse n'ayant pas renouvelé le bail de location du site. N'est-on pas en présence du début du démontage de cet émetteur ?

Y a-t-il une adresse mail efficace pour se renseigner auprès de TDF ?

Dans cette hypothèse, quelle serait la solution préférable : le Pic du Midi ou le Pic de Nor (Carcassonne) ?
Gus31

Messagepar bernard7715 » 13 Juin 2010 17:16

Gus31 a écrit:Merci Franck,

Une recherche complémentaire m'a permis d'apprendre que l'émetteur TDF de Bonhoure devait être démonté (sans remplacement), la mairie de Toulouse n'ayant pas renouvelé le bail de location du site. N'est-on pas en présence du début du démontage de cet émetteur?

Si c'est un le début du démantèlement. Certainement pas, ils seront arrétés tous en méme tant.
Par contre sur le site de TDF tu a une page^pour déclarer un incident sur un émetteur. Voci le lien http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gus31 » 13 Juin 2010 17:34

Ok, Merci.
J'ai laissé un message sur TDF.

Je vais attendre leur réponse.
Gus31