Bonjour,
Je réside sur Saint jean 31240, dans le quartier des Castors (derrière l'église).
Je capte la TNT via une antenne extérieure orientée sur Toulouse-Est, comme tous mes voisins.
Depuis quelques jours, il y a des perturbations très importantes sur la réception du canal R2.
Je ne suis pas le seul concerné (sont touchées des installations avec décodeurs externes et des TV numériques intégrées).
J'ai procédé à une réinitialisation de la recherche des canaux (sur les 2 types d'installations) et cela donne le même résultat.
Je précise que la réception de ce canal R2 était correcte il y a encore quelques temps. Mes voisins (beaucoup plus intéressés par la chaine F4) me signalent que ce problème est apparu de façon systématique il y a quelques jours seulement.
Y a-t-il des travaux sur l'émetteur ? Faut-il refaire tourner les antennes une nouvelles fois ?
Y a-t-il un site (TDF ou autre) qui recense les situations temporaires de défauts ou de travaux ?
Je ne pense pas que le mauvais temps, les Pyrénées ou les avions soient responsables, car il s'agit de perturbations permanentes et la qualité de la réception est tombée d'un coup. Il y a donc un élément perturbateur spécifique.
Merci de vos contributions.