Défilement images et ...réglages

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Défilement images et ...réglages

Messagepar Pilbill1 » 17 Oct 2008 21:04

Bonjour,
Je vous écris pour savoir si vous connaissez une solution à mon problème.
*Je viens d'installer un lecteur DVD avec TNT de marque Neon (réf. NM510DVB) reçu par une tante avec un abonnement 'Nouvel Observateur'.
Je lui ai connecté avec la péritel.
Il y a un problème d'entrée de jeu car l'image n'arrête pas de défiler et on ne peut donc correctement accéder aux réglages de base "vu" que cela défile régulièrement.
La télé fonctionne correctement sans le lecteur (qui est bien relié et tout et tout).
J'ai essayé de régler avec les touches de réglage fin (recherche de stations émettrices) mais le problème reste sensiblement le même...
A l'insertion d'un DVD/ toujours pareil!!!.
Avez-vous une idée là dessus?
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!
Gilles
Pilbill1

Messagepar julien74 » 17 Oct 2008 21:06

Ta péritel doit ne pas être pas bien enfoncée ou alors défectueuse...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 17 Oct 2008 21:26

la TV est vieille ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar FEEDELE » 17 Oct 2008 21:50

Bonsoir...ça ressemble à deux sources vidéos mélangées ...comme si en plus du recepteur DVD-TNT il y avait un autre appareil de branché sur une même entrée vidéo.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Défilement images et ...réglages

Messagepar marceljack » 17 Oct 2008 22:08

Pilbill1 a écrit:Bonjour,
Je vous écris pour savoir si vous connaissez une solution à mon problème.
*Je viens d'installer un lecteur DVD avec TNT de marque Neon (réf. NM510DVB) reçu par une tante avec un abonnement 'Nouvel Observateur'.
Je lui ai connecté avec la péritel.
Il y a un problème d'entrée de jeu car l'image n'arrête pas de défiler et on ne peut donc correctement accéder aux réglages de base "vu" que cela défile régulièrement.
La télé fonctionne correctement sans le lecteur (qui est bien relié et tout et tout).
J'ai essayé de régler avec les touches de réglage fin (recherche de stations émettrices) mais le problème reste sensiblement le même...
A l'insertion d'un DVD/ toujours pareil!!!.
Avez-vous une idée là dessus?
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!
Gilles
Essayer avec un autre cordon péritel et/ou vérifier sur le cordon actuel qu'aucune broche n'est enfoncée ou tordue et qu'aucun fil n'est cassé dans les fiches du cordon.
Si vous ne trouvez rien d'anormal, essayez aussi de mettre le TV en mode "ext" ou "aux" pour forcer l'entrée video par la péritel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 18 Oct 2008 08:16

Salut,

Un défilement vertical peut provenir du réglage de la sortie du lecteur DVD en standard 60 Hz (NTSC). Des (rares) téléviseurs anciens n'acceptent pas ce standard. Il est alors nécessaire de connecter l'adaptateur sur un téléviseur acceptant cette norme pour utiliser le menu. Il peut aussi provenir, comme l'a dit marceljack, d'une connexion SCART (Peritel) défectueuse.

Un défilement horizontal peut aussi provenir d'un défaut de l'adaptateur, d'une fenêtre de synchro trop étroite du récepteur, d'un défaut de la connexion SCART, etc.

Essayer l'adaptateur sur un autre récepteur me semble la première chose à tenter...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 18 Oct 2008 09:34

bb95 a écrit: ... Un défilement vertical peut provenir du réglage de la sortie du lecteur DVD en standard 60 Hz (NTSC). Des (rares) téléviseurs anciens n'acceptent pas ce standard. Il est alors nécessaire de connecter l'adaptateur sur un téléviseur acceptant cette norme pour utiliser le menu. Il peut aussi provenir, comme l'a dit marceljack, d'une connexion SCART (Peritel) défectueuse. ...
Dans cet appareil (j'en ai un aussi, mais je ne l'ai pas sous la main), on peut effectivement choisir dans le menu entre sortie PAL (50 Hz) ou NTSC (60 Hz).
Normalement il doit être en PAL par défaut, mais ce n'est peut-être pas le cas, ou cela a été modifié par inadvertance ?
La plupart des TV n'acceptent le NTSC en video que depuis les années 90, mais avant cela certains acceptaient tout de même de la video 60Hz qu'ils affichaient en noir et blanc en composite mais en couleur en RVB (exemple: chassis TVC14 Philips).
Si c'est un problème de connexion péritel, on peut aussi essayer en utilisant la sortie composite (prises cinch jaune + rouge et blanc pour l'audio) ou la sortie s-video si le TV est équipé de telles entrées (en général sur le côté ou à l'avant).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 18 Oct 2008 11:33

et bien sûr ne pas utiliser de multiprise péritel
relier directement et uniquement le lecteur dvd au TV avec
un seul bon cordon péritel et entièrement câblé 21 broches
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 18 Oct 2008 13:07

Bonjour...il faudrait que notre ami fasse une capture de l'écran pour que l'on visualise le prôblème car je reste sur ma position de mélange de deux vidéos :roll:...et toi aussi vidéo-33 tu parles de multiprises qui est synonyme de mélange sauvage.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 18 Oct 2008 18:34

FEEDELE a écrit:Bonjour...il faudrait que notre ami fasse une capture de l'écran pour que l'on visualise le prôblème car je reste sur ma position de mélange de deux vidéos :roll:...et toi aussi vidéo-33 tu parles de multiprises qui est synonyme de mélange sauvage.
C'est sur que s'il y a une multiprise, même si l(es) autre(s) appareil(s) ne délivre(nt) pas de signal, l'atténuation due à la mise en parallèle peut suffire à perdre la synchro.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre