Déja une polémique autour du Vaccin contre la Grippe A

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Déja une polémique autour du Vaccin contre la Grippe A

Messagepar Juste Juju » 12 Nov 2009 21:22

Premier jour, première polémique.

Un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, a été signalé mardi après vaccination contre la grippe H1N1, sous une forme modérée qui a "évolué favorablement", a indiqué ce soir le ministère de la Santé dans un communiqué. Ce cas a été signalé dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination, précise le ministère. "L’origine n’a pas été établie". (Source : Le Figaro)

Je pense que vous avez compris. On va en parlez longtemps de ce vaccin. :roll:

Donc pour les "20%" de Français qui ne sont toujours pas vaccinés. Il est encore temps de changer d'avis.
Dernière édition par Juste Juju le 13 Nov 2009 09:22, édité 1 fois.
Juste Juju

Re: NE VOUS VACCINEZ SURTOUT PAS CONTRE LA GRIPPE A !!

Messagepar FEEDELE » 12 Nov 2009 22:19

Merci, je ne vais le faire moi même :wink: ...ni par quelqu'un d'autre non plus !!! On est mal...Barré avec ce vaccin :evil:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar interactv » 12 Nov 2009 22:48

Juste Juju a écrit:Donc pour les "20%" de Français qui ne sont toujours pas vaccinés. Il est encore temps de changer d'avis.
-Heu, 80% des gens se sont fait vacciner aujourd'hui ???
-Sinon plutot que de suivre les recommandations du figaro, ou celles glanées sur un forum traitant de la TNT, je me fierai plutot a l'avis de mon medecin...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2009 04:32

En France, il y a 1300 cas de syndrome Guillain-Barréar chaque année, à la suite a différents traitement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

En réponse à interactv

Messagepar Juste Juju » 13 Nov 2009 09:19

interactv a écrit:
Juste Juju a écrit:Donc pour les "20%" de Français qui ne sont toujours pas vaccinés. Il est encore temps de changer d'avis.
-Heu, 80% des gens se sont fait vacciner aujourd'hui ???

Je parlais par rapport à l'ensemble de la France. Seul environ 20% d'entre nous avait l'intention de se vacciner. Les autres disent "non". :wink:
:arrow: http://www.lepoint.fr/grippe-a-h1n1/200 ... 4/0/388711

Édit : J'ai mis à jour le titre.
Juste Juju

Re: Déja une polémique autour du Vaccin contre la Grippe A

Messagepar DAISY87 » 13 Nov 2009 10:17

Je fais partie des 80 % qui n'ont nullement l'intention de se faire vacciner, mais je ne voudrais cependant pas dire "ce vaccin est nul ou ne vous faîtes surtout pas vacciner". Fort heureusement nous sommes en république et chacun fait ce qu'il veut, dès l'instant où il ne porte tort à personne. J'aimerais cependant émettre un avis (qui n'implique que moi), mais il se trouve que la semaine dernière, dans le cadre d'un "Atelier bien vieillir", organisé par la M.S.A de la Haute-Vienne et auquel je participais, un médecin de ladite M.S.A a passé l'après-midi avec nous. Il nous a parlé de beaucoup de choses et en particulier de la "mise sur le marché" des médicaments. Comme chacun d'entre nous le sait, un médicament n'est pas quelque chose d'anodin. Il nous a donc expliqué (ce que beaucoup savent déjà mais auquel il faut peut-être réfléchir encore plus aujourd'hui avec ce vaccin de la grippe A H1N1), qu'entre le moment ou l'on découvre une molécule susceptible de soigner une pathologie et le moment où le médicament est mis sur le marché, il s'écoule environ 10 ans.
Entre les essais en laboratoire , ceux sur des souris et enfin ceux sur des volontaires humains : 10 ANS.
Plusieurs d'entre nous avons essayé de l'amener à nous dire ce qu'il pensait de ce vaccin. A chaque fois (et nous avons essayé plusieurs fois), il s'en est tiré par une "pirouette", un sourire, mais à aucun moment il ne nous a dit ce qu'il en pensait. Bien evidemment au vu de ce comportement, nous avons toutes deviné qu'il n'en pensait pas le plus grand bien, sinon pourquoi aurait-il agi de la sorte ?
Quand on sait que de très grands médecins sont contre, nous pauvres petits ignorants en matière de médecine, avons plutôt tendance à leur faire confiance.
Pourquoi d'un côté faudrait-il 10 ans avant qu'un médicament, quel qu'il soit, soit mis sur le marché et que d'un autre 2 ou 3 mois suffiraient pour élaborer et surtout rendre sûr un vaccin qu'on nous annonce comme la panacée à cette "vilaine " grippe ?
Je me pose la question et apparemment d'autres se la posent aussi........
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar norbert » 13 Nov 2009 19:42

Ce vaccin anti-grippe-A-Machin-et-Nain ( :lol: ) n'est pas rassurant car on ne connaît pas les éventuels effets secondaires à plus ou moins long terme ... :?
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 14 Nov 2009 14:12

norbert a écrit:Ce vaccin anti-grippe-A-Machin-et-Nain ( :lol: ) n'est pas rassurant car on ne connaît pas les éventuels effets secondaires à plus ou moins long terme ... :?

On connait pas les effefs a long terme, mais a court terme ils sont parfaitement connuus... pose la question a Daniel Vasela, le PDG de Novartis, si cette petite "gripette inoffencive" lui pose un pbs :mrgreen:
C'est le PDG le mieux payé de Suisse, 30 millions d'€ de revenus annuels, tu penses bien que les moyens mis en oeuvre pour le matraquage publicitaire pour ce vacin, sont directement proportionels a ses revenus...

Vous pouvez toujours acheter des actions Novartis, c'est a mon avis un meilleur investissement actuellement qu'une dose des leur vacins :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 15 Nov 2009 21:21

DAISY87 a écrit:Pourquoi d'un côté faudrait-il 10 ans avant qu'un médicament, quel qu'il soit, soit mis sur le marché et que d'un autre 2 ou 3 mois suffiraient pour élaborer et surtout rendre sûr un vaccin qu'on nous annonce comme la panacée à cette "vilaine " grippe ?
Je me pose la question et apparemment d'autres se la posent aussi........
...il y a 10 ans cette grippe ne devait pas être connue je pense...on en parle depuis peu, comment auraient-ils pu trouver, fabriquer et stocker toutes ces doses ? ...les laboratoires et ceux du gouvernement qui ont des actions ont interêt de nous convaincre de nous faire vacciner quitte à se faire injecter un placebo :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 16 Nov 2009 12:46

A propos de placebo, je constate que je ne suis pas la seule à y avoir pensé . C'est tellement facile de se" mettre en scène" se faisant vacciner, un grand sourire aux lèvres pour nous "encourager" et nous dire "Vous voyez, moi je suis votre ministre et je me fais vacciner . Si j'avais le moindre doute sur ce vaccin, il est bien évident que n'étant pas "kamikaze", je ne le ferais pas".
Et moi, je voudrais demander : Mme la Ministre,comment nous "pauvres moutons de Panurge" qui ,devrions suivre les yeux fermés sans nous poser de questions, pouvons nous être certains du contenu de la seringue ? Vaccin anti grippe A H1N1 ? Eau distillée ?
Il est bien évident que nous n'aurons jamais la réponse :(
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth