Délai pour passer d'une chaîne à l'autre

Délai pour passer d'une chaîne à l'autre

Messagepar JP de SKY » 12 Déc 2011 22:58

Je viens d'acheter une Philips de 32" avec full resolution, full HD, dalle mate et je suis assez ravi de ses performances, surtout pour les 399€ qu'elle m'a coûté.
La seule chose qui m'agace un peu, c'est le délai de rétablissement d'image lorsqu'on change de chaîne. Je n'ai pas mesuré avec précision mais ce délai doit environner les 3 secondes, si ce n'est plus ! :oops:
Je me demande de quoi cela dépend ? Certainement du processeur, me direz vous?
Est ce que ces télés au prix très élevés (disons le double) performent mieux dans ce domaine ?
D'autre part, sur mon écran PC de 22 "qui fait également TV, un LG en l'occurrence, avec les mêmes caractéristiques, le délai est deux fois moins long.
Les vendeurs ne font jamais mention de tels détails auxquels les zappeurs sont si confrontés... :(
Réception TNT depuis l'émetteur du Pic du Midi dans une plaine dégagée. Terminal Elap THEMA II.
JP de SKY
Petit ver
Petit ver

Re: Délai pour passer d'une chaîne à l'autre

Messagepar Terminator du nord » 13 Déc 2011 02:49

Bah c'est le temps de "décoder les morceaux de la chaine présent dans le multiplex", ne t'attends pas a un zapping comme une tv analogique, c'est ça le numérique, la mienne j'attends 2 secondes et c'est une LG, et moins longtemps pour passer a une chaine du même multiplex (France 2 -> France 3 par exemple car même mux) :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 13 Déc 2011 11:58

Le temps de zapping ca va encore mais d'afficher apres pendant X secondes (avec X facilement entre 5 et 10) en plus le titre de la chaine en plein milieu de l'image ca c'est genant et sur mon Philips je ne peux meme pas empecher ca. En fait ca figure meme dans la FAQ sur le site de Philips mais avec la reponse "pas de solution" et que "c'est comme ca".

Sur la Freebox en Adsl le zapping est un peu plus rapide meme si selon certains tests Free serait encore lent par rapport a Neuf ou Orange pour ca.

Ce qui bouffe aussi beaucoup de temps c'est de basculer entre une entree HDMI vers une autre, je dirais meme plus par rapport au peritel ou c'etait aussi (plus souvent) automatique.

Le pire c'est d'allumer un lecteur Bluray. La on perd facilement entre 1 et quelques minutes pour pouvoir demarrer ou continuer la lecture du disque. Avec les DVDs ca se mesurait encore en 10-20 secondes (sauf pour la pub s'il y en a).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JP de SKY » 15 Déc 2011 13:28

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec mes divers terminaux TNT, les délais étaient assez réduits.
En résumé, il semblerait que pour les records de longs délais , Philips détiendrait la palme ? :oops:
Réception TNT depuis l'émetteur du Pic du Midi dans une plaine dégagée. Terminal Elap THEMA II.
JP de SKY
Petit ver
Petit ver