Delta de 10 secondes de retard sur la TV du bar d'en bas (topic supporter)

Delta de 10 secondes de retard sur la TV du bar d'en bas (topic supporter)

Messagepar acme741 » 17 Juin 2010 18:46

Bonsoir,

J'ai acheté un tuner dvb-t Techger T803 qui fonctionne avec ArcsoftTotalMedia ou VLC. Problème pour les émissions en direct : avec les deux logiciels, j'accuse un retard de 10 secondes sur le grand écran du troquet d'en bas, si bien qu'à chaque action chaude, j'ai "le son des supporter" avant l'image sur mon écran ! Et ça, je veux pas.

J'y connais pas grand chose, j'ai simplement remarqué que les deux softs mettaient 10 secondes à charger "quelque chose", quoi? le driver, on en sait rien, je voulais savoir si quelqu'un connaissait une astuce pour réduire ce temps de chargement.
Je me trimballe des trolls partout - j'en suis moi même un gros - et ils étaient déjà là avant que je m'inscrive. Vôtre Davidvincentk2
acme741

Re: Delta de 10 secondes de retard sur la TV du bar d'en bas (topic supporter)

Messagepar kmf31 » 17 Juin 2010 19:12

Je crois dans VLC il y a des parametres de tampons (en unites de ms ou secondes) pour lire les fichiers ou faire de streaming etc. En principe c'est mieux d'y mettre une valeur non-nulle pour palier certains problemes au niveau calcul CPU (par exemple si ponctuellement la CPU doit "faire" un peu plus et serait depasse pour une seconde) mais on peut bien sur d'essayer de reduire.

Cherche bien dans les parametres generales de VLC. C'est quelques part dans les menus des options mais la facon exacte depend certainement de la version de vlc etc. Ca peut aussi de se faire en parametre de ligne en commande mais il faut les connaitre et faire de scripts si on veut faire comme ca. Avec le menu options c'est en principe plus facile.

A mon avis un decalage de 10 secondes uniquement pour le logiciel c'est beaucoup. On doit pouvoir reduire ca a 1 seconde ou meme moins (mais je deconseillerais de mettre "0" tout court).
Mais la je parle du decalage de la TNT (DVB-T) entre reception sur PC et sur un televiseur par un tuner TNT integre ou externe branche en peritel. C'est ca que tu peux esperer de corriger avec les parametres de VLC.

Il y a aussi un decalage assez important (quelques secondes) entre la TNT et la tele analogique et la on ne peut rien faire (c'est le decalage pour le traitement informatique et encodage mpeg chez les chaines). En plus il y a des decalages supplementaires entre les chaines SD et HD (TF1-HD est peut-etre 1-2 secondes en retard compare a TF1-SD) et aussi entre TNT et la TV par Adsl (par exemple avec Free).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar acme741 » 17 Juin 2010 19:18

Merci je note tout ce que tu as écrit, je fais le test, seulement je vais voir seulement si ça marche avec le direct ce soir, je te dirai. Muchas gracias.

EDIT : le caching est de 300 ms donc 0,3 secondes seulement si je me rappelle bien de mes cours de maths de 6ème :p

Sinon c'est un PC Athlon 64x2 3800 avec 1Go et un Xp (donc bon, je crois pas que c'est la config)
Je me trimballe des trolls partout - j'en suis moi même un gros - et ils étaient déjà là avant que je m'inscrive. Vôtre Davidvincentk2
acme741

Messagepar acme741 » 17 Juin 2010 19:56

Bon pour voir Hulk par exemple ce soir c'est pas un problème.

J'avais parié que ça venait des drivers tout ça parce que j'avais lu quelqu'un qui disait utiliser des drivers qui n'étaient pas ceux livrés avec le matériel, alors si quelqu'un a une idée, merci d'avance je repasserais sur votre fofo. Danke cheun.
acme741

Messagepar kmf31 » 17 Juin 2010 20:06

Oui, les 300ms (=0.3s) sont bien la valeur par defaut dans VLC.

Tu n'as pas acces a la TNT par un televiseur et un deco salon ou un televiseur avec TNT integre pour comparer entre ca et la reception sur PC ?

J'ai peur si tu parles du decalage entre la TV analogique et la TNT en soi il n'y a rien que tu puisses faire (sauf mettre un bon casque a mettre sur ton PC pour ne pas entendre les cris des voisins quand il y a but etc. :mrgreen: ).

Edit: je viens de verifier chez moi:

Entre TNT sur PC par VLC (en Linux) et la TNT sur la TV c'est un tres faible decalage, probablement les 300 ms. Entre PC (TF1-SD) et TNT-HD de TF1 sur la tele il n'y a pile-poile aucun decalage, bref entre TF1-SD et TF1-HD (les sur la tele) il y a aussi 300 ms.

Apres entre TNT et version analogique il y a 5 secondes (pour TF1). Donc si c'est ca qui te gene, soit assure: bientot, au plus tard en fin 2011 il n'y a plus de l'analogique. Pour le prochain championat d'Europe ca doit etre bon. :mrgreen:

Apres il y a la question interessante ce que le Sat (TNTSat ou FranSat) et le cable (en DVB-C ou si c'est avec le signal DVB-T) font comme decalage ? Pour le Sat je supposerais ca doit encore etre plus.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 17 Juin 2010 21:10

acme741 a écrit:alors si quelqu'un a une idée, merci d'avance je repasserais sur votre fofo. Danke cheun.

as-tu essayé de fermer ta fenètre ? :mrgreen:
ou alors faudra penser au double vitrage
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 17 Juin 2010 22:12

J'ai bien peur que le "delta de 10 secondes" ne pose pas trop de problemes ce soir. :mrgreen:
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar acme741 » 18 Juin 2010 12:45

Le problème va se poser à nouveau le 22 juin à 16h pour le tirage du loto :mrgreen:

Je peux vous dire que des avanies j'en ai connu en matière audio visuelles, mais ce truc c'est vraiment le supplice.

J'ai aussi une carte analogique mais qui je ne sais pas pourquoi ne veut pas démarrer, pas une première jeunesse ou enfichage moyen depuis que j'ai changé de carte mère, j'en sais rien. Toujours est-il que par curiosité je me demandais comment ces petits tuners dvb-t fonctionnaient et comment améliorer le mien.
acme741