Voici mon installation actuelle :
Je precise que je n'utilise plus le saatellite mais je juge utile de le conserver tout de meme, on ne sait jamais.
Vu que je vais bientot refaire l'isolation ,les planchers ..etc à l'etage ,je veux en profiter pour passer des gaines et prévoir des eventuelles prises antenne.
Le plus important pour l'instant est d'équipé la pièce "etage 2".
Mais tout n'est pas clair pour moi :
1-Etant donné qu'actuellement j'ai 2 sorties non utilisées ,une sur l'alime et une sur le repartiteur ,est ce que le fait de brancher une TV sur telle ou telle sortie non utilisée va réduire la qualité du signal ?
2-J'aimerais si possible avoir la meilleur qualité de signal à l'etage 2 ,est ce que la sortie disponible de l'ampli est meilleure que celle sortant du repartiteur (en toute logique oui ?!) .
3-En admettant que je veuille cabler toutes les pièces :
Déjà ,est ce que c'est utopiste ?
Quelle est la meilleure solution : mettre au tout depart un raprtiteur avec le nombre de pièces souhaitées ? (remplacer mon repartiteur actuel).
4-Sinon est ce une bonne solution de par exemple de couper le cable qui passe à l'etage 3 pour mettre un repartiteur 2 directions ?
J'éspère que je suis clair
5- Ah oui , à propos des gaines , comment ca se passe ? Ce sont des gaines spéciales pour le cable antenne ou est ce les meme que pour l'electricité ? Peut on passer plusieurs cables antenne dans la meme gaine ? Peut ton passer un cable electrique et un cable antenne dans la meme gaine ?
Merci beaucoup
@+