Qu'elle pointe le ciel ou qu'elle soit en polarisation verticale ou les deux, de toute façon elle ne vise pas la Tour Eiffel.jeanmtp a écrit:Bien sûr que l'antenne pointe vers le ciel, c'est l'autre antenne qui la tient!
De plus c'est vraiment une vielle antenne, à coup sûr canaux 21/38..

+1jeanmtp a écrit:... pourquoi avoir posé une antenne avec autant de gain, peut-être pour 6 prises (au départ) se passer d'amplification.

Cela ne me surprend pas car autrement je ne vois pas pourquoi l'antenne serait montée sur un mât haubanné relativement haut.sthv a écrit:Mon entrepreneur ne sera disponible qu'en fin de semaine prochaine, début de semaine suivante.
Il connait mon immeuble et me dit que la Tour Eiffel n'est pas en visuel direct.
Pour l'ampli tu aurais mieux fait de t'abstenir car ce qu'on trouve en grande surface n'est pas destiné à la distribution sur un grand nombre de prises, ce qui nécessite de pouvoir sortir un niveau de signal beaucoup plus élevé que ce que les amplis d'intérieur pour particuliers peuvent supporter.sthv a écrit:J'ai acheté un peu de matériel chez Casto (antenne, ampli, prise F, du câble), on verra si ca colle, ce n'est pas le prix que cela coute.
N'avez-vous pas le câble dans l'immeuble ? Les chaînes gratuites de la TNT y sont disponibles en DVB-T, c'est à dire recevables avec n'importe quel adaptateur ou téléviseur TNT HD.sthv a écrit:A priori, on n'est pas nombreux à utiliser la réception TNT, la majorité reçoit la télé via l'ADSL, on n'est pas encore fibré.

+1marceljack a écrit: sthv a écrit:
J'ai acheté un peu de matériel chez Casto (antenne, ampli, prise F, du câble), on verra si ca colle, ce n'est pas le prix que cela coute.
Pour l'ampli tu aurais mieux fait de t'abstenir car ce qu'on trouve en grande surface n'est pas destiné à la distribution sur un grand nombre de prises, ce qui nécessite de pouvoir sortir un niveau de signal beaucoup plus élevé que ce que les amplis d'intérieur pour particuliers peuvent supporter.
En passant par 2galli, tu aurais été livré dans les 48 heures.sthv a écrit:Fin du HS, je sais que j'aurais du acheter l'antenne chez un pro mais les deux enseignes autour de chez moi sont fermés en permanence alors j'ai fait autrement.