Demande d'aide pour recevoir France Tours et TV Tours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Demande d'aide pour recevoir France Tours et TV Tours

Messagepar rodoudou » 10 Sep 2010 23:45

bonsoir a tous
nous venons d'acheter une maison a ballan miré, une vieille maison des années 74 ,en plein travaux donc pour le moment
mais cela n'empêche pas de regarder la tv un peu.
on aurai bien aimé avoir France 3 tours et tv tours ,mais rien j'ai les infos de paye de la loire :?

pour mon cas il y'a 2 antenne une sur le toit,dirigé Sud-Est je dirai a vue d'oeil et un autre dans le garage juste sous le toit qui est et droite (nord/sud) et parait plus récente. le tout branché sur un petit répartiteur que je n'ai pas pris le temps d'aller voir encore.

j'ai une samsung LE656 et la réception tv est pas top mais en DTV superbe! par contre TV tours..beurrk iregardable et dans le second cas je ne l'ai pas
j'ai essayé le canal 21 pour tv tours rien aucun signal.
et pour france3 centre, pareil

je referai un essaie avec les info données ici
merci
rodoudou

Re: Demande d'aide pour recevoir France Tours et TV Tours

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2010 11:31

Bonjour,
Si tu reçois FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE-MAINE c'est que ton antenne est tournée vers l'émetteur de LE MANS-MAYET, et d'ailleurs, tu dois recevoir aussi la chaine locale du Mans (LE MANS TV).
Si tu veux recevoir FRANCE 3 CENTRE-TOURAINE, et la chaine locale de Tours (TV TOURS), il faut que tu tournes ton antenne vers l'émetteur de TOURS-CHISSAY.
Actuellement ton antenne est dirigée vers le Nord-Ouest (LE MANS-MAYET), il fut donc la tourner vers l'Est (TOURS-CHISSAY).
Par contre sur Tours, les canaux ne sont pas les même il faudra donc faire une nouvelle recherche des chaines.
De plus sur Tours certains canaux sont plus élevés que sur Le Mans : chaines de Canal+ (R3) et TF1, Arte, TMC, NRJ12 (R6).
Il faut donc aussi que ton antenne soit adaptée à la réception des canaux élevés (ANTENNE LARGE BANDE) pour que tu reçoives bien ces chaines sur Tours.
Et le 19 octobre, la région Centre passant au tout numérique, les canaux changerons encore sur Tours, il faudra donc faire une nouvelle fois, une recherche des chaines.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rodoudou » 11 Sep 2010 11:56

merci des infos
moi ce qui m'etonne c'est d'avoir besoin de regler/tourner mon antenne.
par ex, chez mes parents a Saint cyr sur loire (+ au nord donc que moi)
ils n'ont jamais reçus france 3 tours et de tête grâce a la tnt il le reçoive maintenant.

comment on reconnais si on a une antenne large bande ou pas :?:
rodoudou

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2010 12:10

En ce qui me concerne je suis incapable de te dire comment savoir si une antenne est large bande ou pas.
Si tu peux mettre une photo de ton antenne sur le forum, peut-être que quelqu'un d'autre pourra répondre à cette question.

Chez tes parents, l'antenne est tournée dans quelle direction ?? ou bien ils ont peut-être plusieurs antennes ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rodoudou » 11 Sep 2010 12:33

pas de souci pour le photo je comptais le faire, je viens de voir que le câble allant sur l'antenne du toit est cuit. il manque l'isolant extérieur blanc par endroit.
elle est dirigé comme le voisin, vers l' EST(a peut prêt) c'est une antenne en forme de flèche celle sous le toit et plus grande et droite.

mes parents sont sur chissai il me semble..enfin bon pas grave :wink:
mais si j'arrive a chopper tv tours et france3 centre ça serai cool
rodoudou

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2010 15:58

En fait j'avais mal compris ton premier post, tu as donc une antenne au-dessus du toit sur Le Mans et une sous le toit vers Tours.
Si tu ne veux plus capter Le Mans débranche l'antenne au-dessus du toit et conserve uniquement celle sous le toit dirigée sur Tours -Chissay. Tu peux supprimer le "petit répartiteur", qui est en fait un coupleur qui sert à relier ensemble les 2 antennes.
Tu peux le faire dès maintenant, pour recevoir dès aujourd'hui France 3 Centre-Touraine et TV Tours sur la TNT après avoir fait une recherche des chaines.
Par contre il faudra quand même remplacer le câble qui est détérioré, et qui pourrait te causer des désagrément plus tard.

Si cela ne fonctionne pas avec l'antenne sous le toit, il sera préférable de rè-orienter l'antenne au-dessus du toit vers Tours-Chissay et de la brancher à la place de l'autre antenne, il est de toute façon préférable de ne conserver qu'une seule antenne.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rodoudou » 11 Sep 2010 17:07

oui j'avais pensé faire un essaie.
cela fait 15jours que nous habitons dans la maison, et je n'ai toujours pas compris pourquoi 2antennes :roll:
celle du toit prendrai le dessus sur l'autre??
vue la gueule du câble ,je m'étonne pas trop de la si mauvaise réception maintenant
rodoudou

Messagepar vidéo-33 » 12 Sep 2010 11:39

on avait souvent ajouté une deuxième antenne lors de l'apparition de la 5 et la 6
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar rodoudou » 15 Sep 2010 00:16

ok video,peut etre oui vue l'age de la maison
..quoi que l'antenne dans le garage parait pas vielle, mais bon elle a moins pris quand extérieur aussi.

bon sinon j'ai fait quelque essai j'ai débranché l'extérieur,relancé la config auto de la tv
et là... me manque des chaines :? j'ai pas la 1, la 3 je suis sur canal 26
un autre essaie avec l'extérieur et là hoo j'ai tout! et la 3 sur canal 34 (donc régional si je me trompe pas) seul hik!
beuurrk le sons qui fait des "quick,,ziouppp..." et des jolie carré ,voire des bandes...bref réception pas super surement du au câble complétement mort.

voici les photos sinon au besoin
Image
Image

Edit: redimensionné pour le forum bernard7715 un clic sur la photo pour agrandir
originals :
http://rodoudou37.free.fr/antenne%20toit.jpg
http://rodoudou37.free.fr/antenne%20garage.jpg
rodoudou

Messagepar vidéo-33 » 15 Sep 2010 10:57

tes antennes semblent être des bandes étroites et celle du toit à vraiment très peu de gain
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33