Demande d'avis sur décodeur...

Les matériels de réception par satellite

Demande d'avis sur décodeur...

Messagepar renifleur » 06 Sep 2010 17:07

Bonjour à tous et toutes,

Comme beaucoup j'habite ou la TNT terrestre ne passe pas... j'ai l'offre adsl Orange mais en Re adsl 512K d'ailleurs je pourrais théoriquement selon eu recevoir la TNT via leur décodeur, mais vu mon débit je crains le pire....

je m'oriente donc vers un décodeur TNT sat mais le choix est impressionnant.... mon budget n'est pas illimité :(

Actuellement j'ai un décodeur pour recevoir via la parabole les 6 chaines.. je devrais donc orienté la parabole sur Astra EST 19.2 si j'ai bien suivis :)

Si j'achète un décodeur TNT SAT j'aurais le droit à toutes la TNT, absolument toutes? plus chaines en plus et radio?

L'orientation peut aussi fonctionner pour recevoir canal sat? il faut un lecteur de carte sur le décodeur je présume.

Merci de m'indiquer les modèles qui fonctionne bien et sur les quelques questions posé au dessus.

Je vous remercie par avance ;)
renifleur
Petit ver
Petit ver

Re: Demande d'avis sur décodeur...

Messagepar Dexter » 06 Sep 2010 19:07

tu peux avoir la tv sat avec Orange, t'as juste à demander le décodeur tv sat si tu ne l'as pas et tu le mets à la place de ton décodeur analogique pour les 6 chaines, et paf t'auras la tnt en numérique avec qqles autres chaines.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 06 Sep 2010 19:08

Bonsoir , :Couc:

La solution est très simple , prend un décodeur ORANGE SAT (49 Euros de caution sans aucun autre frais...) dans ton agence FRANCE TELECOM / ORANGE.
Avec lui , tu ne bouges pas la parabole et tu reçois les 19 chaînes TNT SD + les 24 FR3 Régions + TV5 , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS , EQUIDIA , NRJ PARIS , TV8 MT BLANC , NORMANDIE TV , KTO et ça ne te prend aucun débit vu que ça passe par le satellite et pas par la ligne ADSL.

Tu reçois quel émetteur en TV analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar renifleur » 06 Sep 2010 22:49

Merci de vos réponses,

Donc à prioris sa ne devrais pas toucher mon débit qui est déja pas énorme :) bonne nouvelle.

Quand tu dis je ne bouge pas la parabole, en fait j'avais déja pris le décodeur orange et brancher avec mon sat actuel et la livebox mais je n'avais rien.... donc je l'avais ramené a orange :(

Comment savoir sur quelle sat ma parabole est orienté? sinon je pensais faire un essai dans un premier temps, j'ai une parabole en stock et sa serais de la mettre au sol et de l'orienté sur astra et voir ce que cela donnerai. qu'en pensez vous?

merci
renifleur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Sep 2010 02:02

Oui , ça ne pompe pas du tout ton débit ADSL. :D
De quelle année environ date la parabole pour les 6 chaînes?
Avec le déco ORANGE , tu avais bien sélectionner le satellite ATLANTIC BIRD 3?
Quand tu dis rien , c'est un écran noir? :wink:
Ta parabole pointe actuellement sur ce satellite ATLANTIC BIRD 3. ORANGE SAT est diffusé sur 3 satellites différents à la fois: ATLANTIC BIRD 3 , ASTRA 1 et HOT BIRD.
julien74

Messagepar renifleur » 07 Sep 2010 02:27

Il me semble Télécom 2C.... comment puis je affirmé? par rapport au frequence? que je dise pas de bétise

ou Télécom 2B....
renifleur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Sep 2010 02:34

Oui , oui , c'est sûr à 100% , ta parabole pointe sur le 5° Ouest sur ATLANTIC BIRD 3 (il n'y a que là que tu as les 6 chaînes en analogique...) , position occupée auparavant par TELECOM 2B , puis TELECOM 2C. :wink:

De quelle année environ date la parabole?
Tu peux facilement accéder à la parabole?

Liste des chaînes TV ORANGE par sat: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php
julien74

Messagepar renifleur » 07 Sep 2010 03:03

Donc si je comprend sa devrais marcher.... putain le c** j'avais testé le décodeur en étant négatif du début.... et je l'ai ramené pff

la parabole a de plus 10ans.... d'ailleurs je me rappelle que quand j'avais brancher toute l'installation j'avais le programme TV mais aucune chaines...

PS: la parabole est accroché sur la cheminée au plus haut de la maison :(
renifleur
Petit ver
Petit ver

Messagepar renifleur » 07 Sep 2010 19:21

Je viens de récupérer le décodeur orange en agence, je viens de tout rebrancher comme il faut, j'ai choisis le sat AB3 et il me dit aucun signal... mais la demoizelle orange ma dit que je recevrais un sms pour m'avertir de l'activation de la tv...
renifleur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 07 Sep 2010 20:55

Si ta parabole date de telecom 2b/2c, il y a des chances que ça ne soit pas une tête universelle, du coup il faudrait changer que celle ci.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs