Je suis Haut-Savoyard et je captais la TSR (télévision suisse) en analogique. Depuis peu ils sont passé au numérique.
Je me suis donc renseigné sur l'émetteur qui se trouve le plus près de chez moi pour voir si je pouvais toujours recevoir cette chaine mais via la TNT cette fois.
Lorsque que je rentre les parametres que j'ai trouvé dans la recherche de chaines TNT sur ma télé (canal et fréquence), elle m'indique :
- signal 5%
- qualité 1%
Ainsi ma télé me confirme "pas de liste de service" concernant les chaines TNT. Je suppose naturellement que cela est du à la trop faible réception du signal et à la très faible qualité (1%)
Mais dans ce cas les questions que je me pose sont les suivantes :
- puisqu'il y a un signal et une qualité (certes faible mais qui ne sont pas nuls) pourquoi je n'ai rien dans la liste de service ? au moins le nom de la chaine et de la "neige" dessus quand je souhaite la regarder puisque la reception est mauvaise.. .
- et si c'est effectivement du à la mauvaise réception, à partir de quel pourcentage de "signal" et de "qualité" pourrai-je esperer obtenir qqch dans ma liste de services ?
Merci d'avance pour vos réponse !