Demande d'information sur le récepteur KATHREIN UFC762si/sw

Demande d'information sur le récepteur KATHREIN UFC762si/sw

Messagepar Sirius1974 » 21 Oct 2007 13:44

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire un passage vers la TNT pour le compte de mes parents dans un lotissement. L'association qui gère la télédistribution propose à chaque foyer ce passage avec l'acquisition soit d'un décodeur TNT "classique" (18 chaînes gratuites de la TNT), soit un récepteur KATHREIN 762 si/sw (18 chaînes de la TNT + un ensemble de chaînes étrangères). L'associsation n'impose aucun appareil et chaque foyer est libre d'accepter ou de refuser l'offre (libre ensuite à prendre un autre appareil alors). Ma question concerne le récepteur KATHREIN : apparemment c'est un simple tuner qui ne permettrait pas d'enregistrer (magnetoscope) et de regarder une autre chaîne (équipée elle même TNT "classique" donc uniquement les 18 chaînes gratuites). Existerait-il des autres récepteurs aux caractéristiques similaires au KATHREIN mais avec double tuner (je sais que les prix montent vite...). J'ai entendu parler d'ASTON. Et qu'est ce qui fait que le récepteur KATHREIN permet la réception des chaînes étrangères (est-ce le "QAM" spécifiques, etc..)?
Merci pour vos lumières.
Amicalement.
Sirius1974

Re: Demande d'information sur le récepteur KATHREIN UFC762si

Messagepar marceljack » 21 Oct 2007 14:07

Sirius1974 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire un passage vers la TNT pour le compte de mes parents dans un lotissement. L'association qui gère la télédistribution propose à chaque foyer ce passage avec l'acquisition soit d'un décodeur TNT "classique" (18 chaînes gratuites de la TNT), soit un récepteur KATHREIN 762 si/sw (18 chaînes de la TNT + un ensemble de chaînes étrangères). L'associsation n'impose aucun appareil et chaque foyer est libre d'accepter ou de refuser l'offre (libre ensuite à prendre un autre appareil alors). Ma question concerne le récepteur KATHREIN : apparemment c'est un simple tuner qui ne permettrait pas d'enregistrer (magnetoscope) et de regarder une autre chaîne (équipée elle même TNT "classique" donc uniquement les 18 chaînes gratuites). Existerait-il des autres récepteurs aux caractéristiques similaires au KATHREIN mais avec double tuner (je sais que les prix montent vite...). J'ai entendu parler d'ASTON. Et qu'est ce qui fait que le récepteur KATHREIN permet la réception des chaînes étrangères (est-ce le "QAM" spécifiques, etc..)?
Merci pour vos lumières.
Amicalement.
Apparemment, le récepteur Kathrein en question est un récepteur normalement destiné au CABLE (norme DVB-C en modulation QAM) et non à la TNT (DVB-T en modulation COFDM).
Si les deux types sont connectables sur le réseau, c'est que les chaînes gratuites de la TNT sont retransmises simultanément suivant les deux normes.
Les chaines étrangères sont sans doute "transmodulées" à partir d'une réception satellite (DVB-S en QPSK vers DVB-C en QAM).
En France, on ne trouve pratiquement pas de récepteur DVB-C à la vente (ni à simple, ni à double tuner), mais seulement à la location dans le cadre d'un abonnement cable, alors qu'il y a un choix très important de récepteurs TNT (DVB-T) à simple ou double tuner.
En Allemagne, on peut trouver à la vente des récepteurs DVB-C à double tuner avec ou sans disque dur. Comme les normes numériques (DVB-S, DVB-C, DVB-T) sont les mêmes partout en Europe, ces récepteurs doivent être utilisables sur votre réseau de distribution, à condition de vérifier qu'ils ne sont pas verrouillés sur un opérateur cable spécifique en nécessitant la présence d'une carte d'abonné (ce qui normalement n'est pas le cas pour un récepteur vendu).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Laurent » 21 Oct 2007 15:46

Manuel d'utilisation en français : http://www.kathrein.de/de/sat/produkte/doc/9363236.pdf
Image
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sirius1974 » 21 Oct 2007 20:33

Je vous remercie pour ce début d'information.
Sirius1974