Bonjour
J'ai quelques soucis de réception de TNT (surtout sur avec TF1 qui fait quelques mosaiques dans 2 pieces de la maison) du coup je me pose des questions sur mon installation et surtout sur les répartiteurs.
Pour resumer mon install
J'ai une antenne rateau classique qui est branché sur un répartiteur 4sorties (PAS1243/001 5-2300Mhz)
Je n'utilise que 3 sorties de ce repartiteur, les 2 premieres servent aux TV du salon et de la cuisine
La 3eme sortie part deux étages plus haut et est branché sur un répartiteur amplifié pour déservir 2 TV dans les chambre 1 et 2
J'ai cru comprendre que je perdais 8db sur chacune des sorties de mon répartiteur PAS1243/001.
Hors j'ai dans un tiroir un repartiteur 3 sorties KATHREIN EBC-03 5-1000Mhz ou l'aténuation des sorties est de 6db
Mes questions (en supposant que je remplace le répartiteur 4 sorties par le 3 sorties) :
- Est ce que la difference entre 8db et 6db est significative ? (ma reception va t elle etre vraiment meilleure ?)
- la plage 5-1000Mhz est t elle compatible avec la TNT ?
Enfin dernière question....
Un repartiteur 2 sorties a théoriquement une perte de 2db sur les sorties, donc ne vaut t'il pas mieux utiliser plusieurs répatiteurs 2 sorties que un seul a trois sorties ????
Je m'explique
Si aprés mon antenne je met un répartiteur 2 sorties et que sur l'une des sorties je branche a nouveau un répartiteur 2 sortie. Ma perte sera t'elle aprés le 2eme répartiteur de 4db ? (2x2db)
Si oui c'est donc mieux qu'un perte de 6db sur mon repartiteur 3 sortie ? et meme mieux que les 8db de mon répartiteur 4 sorties)
Merci pour votre éclairage