Demande de conseil pour achat d'une TV HD

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Demande de conseil pour achat d'une TV HD

Messagepar Marco » 25 Jan 2010 03:25

Bonsoir à tous,

J'ai acheté en août dernier un Sharp Aquos LC32DH77E dont je ne suis pas du tout satisfait :evil: (cf ici : www.tvnt.net/forum/post316584.html?sid= ... 90#p316584) et je suis en procédure pour demander son remboursement pur et simple.

Quelque peu échaudé, j'ai repéré deux modèles (81 cm) qui rentreraient dans mon budget (max 600/650€) :
- Phillips 32PFL5604H
- Sony 32V5500

Qu'en dites-vous ?
Leurs qualités/défauts ?

Par avance, merci pour vos conseils avisés :wink:,
@+ :Blah:
Marco
Petit ver
Petit ver

Re: Demande de conseil pour achat d'une TV HD

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2010 13:42

Bonjour,

Malheureusement a peu près tous les écrans plats ont leurs bugs, j'ai lu ton post sur ton sharp.

Pour ce qui est du Sony : Sony a une trés bonne réputation sur la qualité d'image mais les derniers Sony ont des bugs avec l'HDMI, certains appareils récents dans le commerce ne sont pas trop compatibles avec les Sony et posent des soucis avec l'hdcp. Certains écrans de Sony ont aussi des problème de clouding (problème d'éclairage qui n'est pas homogène sur toute la dalle) http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2V5500.htm

Apparement le Philips a un souci de son, par moment le son augmente ou se coupe tout seul : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 32PFL5604H

Malheureusement le produit parfait n'existe pas :?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Demande de conseil pour achat d'une TV HD

Messagepar Dexter » 25 Jan 2010 13:50

Pour ma part, c'est plus souvent les philips qui ont des problèmes d'hdmi et aussi des soucis de mosaique en HD pas toujours corrigés par les mises à jour. Les séries 5600 de sony ont les mêmes problèmes HD mais mieux corrigés par leur mises à jour.

De mon point de vue, c'est sur les Sony série 5500 qu'ont a jamais de problème.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs