demande de conseil pour le passage a la tnt

Principes, types d'installations, antennes...

demande de conseil pour le passage a la tnt

Messagepar lambio » 19 Mar 2011 19:26

Bonjour à tous,

J'habite a Cournon d'auvergne (à proximité de Clermont-Ferrand) .

Je reçois actuellement les 6 chaines nationnales par une parabole qui est relié a 5 demodulateurs sattelite analogique via le reparatiteur suivant:

Image

Vu que je reçois les chaines analogiques par des demodulateurs analogiques et comme le passage au numerique approche, je vais devoir mettre des demodulateurs numeriques compatible tnt a la place de mes vieux demodulateurs analogiques le problemes est que c'est bien trop couteux .

Je voudrais donc mettre une antenne rateau a la place de la parabole et de mettre des decodeurs TNT a la place de mes demodulateurs sattelite et de conserver mon repartiteur (s'il est compatible car je n'y connais rien).

Que faut-il que j'achete comme antenne hertzieenne svp sachar que mes certains de mes voisins reçoivent la tnt par rateeau mais qu(ils ne sont pas satisfait car ça coupe ou ça fait des mosaiques.

Il me faut une tres bonne antenne mais je ne sais pas quoi acheter.J'ai vu celle la mais je sais pas si c'est bon

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 415035.htm

sinon celle la:

http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... oduct=true

voici d'autre renseignements pour ma reception

merci beaucoup

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | PUY-DE-SAINT-ROMAIN | En service transitoire
sig:1/5 | CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME | En service transitoire

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques