J'habite a Cournon d'auvergne (à proximité de Clermont-Ferrand) .
Je reçois actuellement les 6 chaines nationnales par une parabole qui est relié a 5 demodulateurs sattelite analogique via le reparatiteur suivant:
Vu que je reçois les chaines analogiques par des demodulateurs analogiques et comme le passage au numerique approche, je vais devoir mettre des demodulateurs numeriques compatible tnt a la place de mes vieux demodulateurs analogiques le problemes est que c'est bien trop couteux .
Je voudrais donc mettre une antenne rateau a la place de la parabole et de mettre des decodeurs TNT a la place de mes demodulateurs sattelite et de conserver mon repartiteur (s'il est compatible car je n'y connais rien).
Que faut-il que j'achete comme antenne hertzieenne svp sachar que mes certains de mes voisins reçoivent la tnt par rateeau mais qu(ils ne sont pas satisfait car ça coupe ou ça fait des mosaiques.
Il me faut une tres bonne antenne mais je ne sais pas quoi acheter.J'ai vu celle la mais je sais pas si c'est bon
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 415035.htm
sinon celle la:
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... oduct=true
voici d'autre renseignements pour ma reception
merci beaucoup
Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | PUY-DE-SAINT-ROMAIN | En service transitoire
sig:1/5 | CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | PUY-DE-SAINT-ROMAIN | Mise en service à venir : 10/05/2011
sig:3/5 | CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME | Mise en service à venir : 10/05/2011
sig:0/5 | CLERMONT-FERRAND ROYAT | Mise en service à venir : 10/05/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:2/5 | PUY-DE-SAINT-ROMAIN | Arrêt : 10/05/2011
sig:2/5 | CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME | Arrêt : 10/05/2011
sig:0/5 | CLERMONT-FERRAND ROYAT | Arrêt : 10/05/2011