demande de conseil pour regarder une chaine en enregistrant une autre chaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

demande de conseil pour regarder une chaine en enregistrant une autre chaine

Messagepar anis7 » 03 Sep 2010 15:07

:D j'ai les chaines TNT (pas toutes)par l'intermédiaire de mon lecteur enregistreur numérique,comment vais je faire pour
regarder 1 chaine et en regarder 1 autre?,je pense que vais devoir mettre 1 adaptateur TNT sur ma télé?comme il y a 1
enorme bois derriere chez moi + frontalier avec la Belgique dont je reçois les émissions en numérique,je vais peut être obligé de mettre 1 parobole?j'en ai déjà 1 en ce moment pour TF1 M6 ARTE,les chaines de la TNT ne diffusent pas de programmes interressant :?:
anis7

Re: demande de conseil pour regarder une chaine en enregistrant une autre chaine

Messagepar Emmebel » 03 Sep 2010 16:29

Bonjour,

Deux interrogations dans ton post, si je comprend bien.

La première, pour pouvoir regarder une chaine numérique tout en enregistrant une autre, effectivement dans un adaptateur TNT que tu branchera sur ta TV suffit. A condition de te contenter des chaines que tu reçois actuellement puisque tu dis ne pas les recevoir toutes.
Normalement pas de problème, le câble d'antenne en sortie de ton enregistreur tu le branche sur l'adaptateur et le tour est joué. A condition bien sûr d'avoir 2 prises péritel sur ta TV une pour l'enregistreur (comme actuellement) et l'autre pour l'adaptateur TNT.

Le seconde interrogation concerne la réception des chaines de la TNT quie tu ne reçois pas aujourd'hui.
La question est toute autre, il faut améliorer ta réception, et pour pouvoir te conseiller à ce sujet il va falloir que tu nous donne plus de détail sur l'endroit où tu te trouve (la commune), l'émetteur TNT que tu reçois, et sur ton installation de réception actuelle (antenne, ampli, préampli, etc...).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur