Demande de Conseils aux Connaisseurs

Les matériels de réception par satellite

Demande de Conseils aux Connaisseurs

Messagepar Net-elec33 » 16 Juin 2009 22:44

Bonjour,

Je viens de commencer d'installer des paraboles ( surtout astra 19 et atlantic bird 5)
est ce que vous connaissez des chaines analogiques sur ces satellites

Pour astra Eurosport vertical basse frequence 1507 -> j'ai essayé ça marche. merci à la perssonne qui a ecrit dans le forum

Est ce que vous connaissez une chaine analogique avec sa frequence sur atlantic bird, je demande analogique parce que le mesureur que j'ai montre les images seulement en analogique (unaohm mcp 900) sat 900....2150 ?

le calcul, si j'ai bien compris cela fait comme ca on prend le frenquence sur des sites comme lyngsat - 9750 par contre le resultat que je trouve depasse le 2150 que je peux faire dans ce cas là ?

merci pour vos conseils ?
Net-elec33

Re: Demande de Conseils aux Connaisseurs

Messagepar zeit69 » 17 Juin 2009 11:40

Fais une recherche sur kingofsat, tu as toutes les fréquences sur tous les satellites.

Il faut prendre -9750 ou -10600, ça dépend si on est en bande haute ou en bande basse (commutation 22kHz). Mais, rassure moi, tu n'es pas un pro ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2009 20:57

Bonsoir
C'est vrai que la question est assez puérile.
Mon conseil avant d'installer des antennes chez les autres commencer par s'en installer une chez soi.
C'est un excellent moyen d'apprendre sans se couvrir de ridicule.
Anonymous

Messagepar Net-elec33 » 17 Juin 2009 21:45

Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir repondu à ma question.
non je ne suis pas un pros en antenne ca c'est sur, j'essaye juste d'avoir des infos et les comprendre.

Je suis en train de faire un chantier, dans un immeuble de 10 apt. il y a 2 sat (astra et ab3) pour astra je n'ai pas eu de trop de souci, j'ai pu visionner l'eurosport surtout grace au site http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html (vertical basse eurosport 1908)

pour ab3 il y a un Lnb 1 sortie qui entre dans un repartiteur 6 sortie qui entrent dans un central analogique qui permet de transformer numerique en analogique après le multi swicht qui envoi aux apparts.

Donc si je comprens bien je devais activer l'option 22 kHz et faire le calcul de -10600. je vais essayer merci encore.
si je fais ce chantier parce qu'il n'avait trouver aucun antenniste dispo en ce moment là je suis electricien à la base
grace à votre aide je pense que je vais m'en sortir sans être ridicule :)

j'aimrais bien faire des essai chez moi j'habite dans un immeuble ou je ne peux pas mettre une parabole mais je vais aller chez les amis pour m'entrainer ;)
Net-elec33

Messagepar Laurent » 17 Juin 2009 22:28

Pour les chaînes analogiques d'AB3 : http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=5W& ... &filtre=no
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade