Demande de conseils pour choix de clé usb

Demande de conseils pour choix de clé usb

Messagepar falconbe » 01 Déc 2006 12:11

Bonjour à tous, j'aimerai tester la télévision TNT avec mon PC portable en utilisant une clé USB (un "adapateur" comme j'ai souvent lu).

Après avoir rapidement lu sur le net, j'ai vu plusieurs modèles qui apparemment sortait du lot :
- Freecom TNT USB Stick
- Terratec Cinergy T2
- Terratec Cinergy T USB XS
- Pinnacle PCTV USB Stick

un peu plus cher mais apparemment bon aussi :
- Terratec Cinergy Hybrid T USB XS
- Pinnacle Systems PCTV Hybrid Pro Stick

J'aimerais avoir votre avis sur ces différentes clés. Laquelle choisir ? Quels +, quels - ? Enregistrement DivX ou pas ?

Pour l'instant, je penche plutôt pour la Terratec Cinergy T USB XS mais je ne sais pas où l'acheter (un magasin, je sais qu'on peut la trouver sur le net). Est-ce le meilleur choix dans la liste ci-dessus ? Votre avis, votre expérience

Important, j'habite en Belgique, donc je ne pense pas avoir "besoin" de la clé hybirde mais je ne suis pas sûr.

D'avance merci de vos conseils
falconbe

Messagepar kmf31 » 01 Déc 2006 21:03

Je ne connais pas trop bien les details mais de facon generale je te conseillerais de prendre un modele qui marche bien avec le logiciel winfast car avec ca tu plus de fonctionnalites (genre enregistrer les pistes ac3, deux pistes son dans un fichier, ou peut-etre deux chaines sur un meme multiplexe etc., je crois) qu'avec d'autre cles qui n'en sont pas compatibles.

Moi personnellement je fais en Linux avec un AVerTV DVB-T USB2.0 qui marche tres bien et j'utilise VLC comme soft ce qui permet de faire de bonnes choses (justement: enregistrer ac3, plusieures pistes son, plusieures chaines sur un multiplex etc.). Cependant le soft Windows de ce tuner ne semble pas tres bien, pour moi ce n'est pas grave comme je reste en Linux mais je ne peux pas le conseiler pour un usage Windows. Donc pour Windows le mieux c'est de prendre un materiel compatible Winfast.

Apres pour les divx ce n'est pas une bonne chose d'enregister ou d'encoder directement en divx. Le mieux me semble d'enregister en mpeg2 sans modifier la source numerique, de preferences avec toutes les pistes son si possible (par exemple deux langues ou une piste en mp2 et une autre en ac3, le Dolby 5.1). Apres il y a de nombreux logiciels permettant d'editer (couper la pub) et transformer les fichiers, notamment vers divx. Les logiciels que je connais sont: avidemux, mencoder (dans le paquet mplayer), project X, et ces softs marchent aussi en Linux tout comme en Windows. En Windows il doit aussi y avoir d'autres softs, peut-etre le Nero (payant) semble tres bien (de reputation, je ne le connais pas moi meme).

L'avantage d'encoder en divx apres c'est la possibilite de le faire en deux passages (pass 1 et pass 2) ce qui permet d'atteindre une bien meilleure qualite a compression egale. Si tu veux le faire en directe avec l'enregistrement (si toute fois c'est possible avec le logiciel qu'on utilise pour enregister) soit la qualite du divx resultant est moindre ou soit la taille est plus grande. Notamment mencoder est bon pour produire de bons resultats mais il est aussi complique a utiliser (en ligne de commandes), donc voila l'interet d'un soft comme Nero. L'avidemux et project X sont de softs graphiques et avidemux permet aussi de creer de divx mais peut-etre seulement en un passage ? Je ne suis pas tres sur, il faut verifier.
Tu trouveras facilement par google les sites pour ces softs, soit pour telecharger ou soit pour acheter (pour Nero).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gold3neye » 04 Déc 2006 18:26

Salut,

Je ne te conseil pas cette clé, j'explique la raison sur ce post

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7346

voilà maintenant fais comme tu veux
gold3neye