Bonjour,
Parcourant depuis plusieurs jours le forum, je me jette à l'eau pour formuler les (nombreuses) questions qu'il me reste.
Je suis dans une zone où la télé analogique hertzienne passe mal, sauf à poser une antenne râteau très haute sur la maison, ce qui est exclut pour des raisons esthétiques. Du coup j'imagine qu'il en va de même pour la TNT hertzienne.
Donc jusque là, j'ai eu la télé par satellite (démodulateurs analogiques et un temps CanalSat, mais abonnement terminé depuis un moment). Comme le choix de chaînes est maigre (TF1, France 2, 3, 5 en journée, Arte le soir à partir de 19h, M6, et plus TMC), j'aimerais avoir accès à la TNT, par satellite vraisemblablement pour éviter une vilaine antenne râteau. Il y a déjà 2 paraboles sur la maison, j'ignore leur orientation, mais l'une capte les chaines analogiques décrites, et l'autre vraisemblablement servait pour CanalSat.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs offres de TNTSAT, avec les problèmes de cartes d'accès payantes pour contrôler la territorialité de la diffusion.
Point de vue matériel, j'aimerais un récepteur qui me permette d'enregistrer les émissions, sur support interne ou externe, peu importe, et qui gère le time shifting.
Ma télé n'est pas HD (simple entrée Péritel et il me semble composite), mais pour permettre son évolution prochaine je préfère un récepteur HD.
Si le récepteur permet également la lecture de vidéos (format divx, xvid, etc) et la réception de 2 chaines différentes pour en voir une et afficher l'autre sur un autre téléviseur ou l'enregistrer, c'est un bonus (j'ai repéré le Dreambox 8000, mais beaucoup trop cher pour moi).
Je ne peux avoir la TV par internet et ne suis pas chez Orange.
Enfin, je n'ai pas peur des solutions où il faut mettre les mains dans le cambouis informatique et j'ai l'habitude de travailler sous linux. N'est-il pas possible d'ailleurs de recevoir la TNTSAT sur un ordi via une carte dédiée ?
D'avance merci pour vos réponses qui me permettront de dégrossir mes nombreuses ignorances sur le sujet :)