Suite à la perte de plus en plus fréquente de certaines chaines (pixelisation, perte de signal) je me suis aperçu que la partie du câble de l'antenne qui se situe à l'extérieur de la maison, était usé (isolant plastique fendu, qui part en miettes et blindage aux quatre vents et à l'humidité
).Pour infos, ça a commencé à me**douiller début juillet sur le R2 (43H) R3 (57H) et R4 (42H).
C'est principalement R2 et R4 qui posent problèmes (surtout R2). Pour R3, c'est difficile à voir car C+ n'est pas en clair toute la journée
Je souhaiterais avoir quelques conseils sur les manipulations à faire pour remettre en état l'installation.
Il y a d'autres infos sur l'instal' dans un autre post : http://www.tvnt.net/forum/post109647.html (Schéma et matériels en bas de la page 1)
Les travaux que j'envisage de faire :
-antenne (récente, 2009) : on ne touche pas
-changer le câble extérieur entre l'antenne et les combles.
-placer le pré-ampli au plus près de l'antenne. Jusqu'à combien de mètres après l'antenne est-ce acceptable? (combles non aménageables, d'où difficulté à bricoler directement au niveau des tuiles)
-placer l'alimentation du pré-ampli dans les combles.
-sortie du pré-ampli vers : TV1 et TV2
Apparemment le câble entre le répartiteur actuel et la TV 2 est potable, je n'envisage pas d'y toucher. (de plus la TV2 est en appoint et n'est utilisée qu'occasionnellement)
Est-ce que cette installation est correcte?
La différence entre du 17 et du 19 vatc est-elle flagrante? A quoi dois-je faire attention lors de l'achat du câble?
J'attends vos suggestions pour que l'on en discute.
Pour l'antenne et la TV2, je ne suis pas obtus. Si vous me conseillez de faire des modifs, j'accepte les propositions.