Etant un grand consommateur de médias (et travaillant dedans par la même occasion
Celui-ci me permettrait de regarder la tv dans ma chambre chez mes parents qui habitent en pleine campagne au fond du Puy-de-Dôme en Auvergne, mais aussi avec une meilleure qualité que sur mon écran cathodique 36cm lorsque je suis dans mon studio à Issy-les-Moulineaux (92).
Après plusieurs heures de recherches, j'ai conclus qu'il fallait obligatoirement soit une antenne de toit, soit une antenne d'intérieure pour amplifier le signal reçu par la clé, sachant que les petites antennes passives fournies ne fonctionnent que rarement (quoique ça devrait suffire pour une réception à Issy depuis l'émetteur de la Tour Eiffel, mais bon).
J'ai fait une petite sélection et j'ai retenu la clé AVerMedia AVerTV HD Volar Entertainment Pack qui me plait bien du fait de la grande télécommande fournie et que l'on puisse l'utiliser simplement avec le Media Center.
D'après ce que j'ai compris, il me suffirait de brancher cette clé, et d'y relier une antenne d'intérieur (comme celle-ci ou celle-là) afin de pouvoir recevoir les chaînes gratuites de la TNT (la HD serait un plus, et les chaînes payantes ne m'intéressent pas).
Sauf que je ne suis pas sûr que ça fonctionne chez mes parents. D'après mes tests sur le site de TDF, j'aurais du mal à recevoir les chaînes du multiplex R6 (zone grise) mais pas de soucis pour les autres chaînes qui m'intéressent (couleur de l'émetteur de Clermont-Ferrand), alors que celui du CSA m'indique que je recevrai tous les multiplex, le test de chez tousaunumerique ne fonctionne pas (la carte ne s'affiche pas) et TNTTest m'indique 3/5 à mon adresse sur l'émetteur de Clermont-Ferrand (0 pour celui d'un petit village enclavé à 10min mais caché par une montagne et 0 pour celui du Puy en Velay).
Mon père a installé une parabole pour recevoir les chaînes de la TNT sans passer par l'offre TV de leur FAI, je ne sais pas sur quel satellite elle pointe par contre, mais il avait préféré prendre une parabole par précaution et m'a dit qu'il avait retiré l'ancienne antenne râteau qui était placée sous le toit. Par contre il me semble que certains voisins ont une simple antenne râteau.
Alors j'ai quelques questions :
- Que pensez-vous de la clé citée ?
- Vais-je pouvoir recevoir au moins quelques chaînes avec une antenne d'intérieur depuis chez mes parents ?
- Quel amplification faut-il que je prenne pour une antenne (20, 40, 50db) ?
- Ce type d'installation fonctionnerait aussi à Issy ?
Dans tout les cas merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur avis & aide