Demande de feedback du Freecom DVB-T Scart (mini-décodeur)

Demande de feedback du Freecom DVB-T Scart (mini-décodeur)

Messagepar canut » 15 Mai 2007 15:47

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un mini-décodeur TNT pouvant se dissimuler derrière un écran cathodique de 55 cm.

J'avais trouvé deux modèles :

-le Metronic Zapbox PLUG-IN 441515 :
Image

-J'ai par ailleurs trouvé à moindre coût sur eBay le Digital Scart :
Image

-Après avoir lu des critiques plutôt défavorables quant au Zapbox, mon choix s'est naturellement porté sur le Freecom DVB-T Scart :
Image
Avant d'effectuer cet achat, je souhaiterais connaître les retours de clients l'ayant acheté et l'utilisant.

Merci de vos témoignages.

Message modifié par un modérateur :wink:
canut

Messagepar canut » 15 Mai 2007 15:52

Désolé pour les petits soucis de postage :oops:
canut

Messagepar Cyril16 » 15 Mai 2007 16:41

canut a écrit:Désolé pour les petits soucis de postage :oops:

J'ai rectifié mais ce fût long ! :shock:

J'espère que ça ira comme ceci. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 15 Mai 2007 18:53

mais c'est mignon tout plein ces petites bêtes là !
reste à savoir ce que ça vaut ! :D
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 16 Mai 2007 12:20

vidéo-33 a écrit:mais c'est mignon tout plein ces petites bêtes là !
reste à savoir ce que ça vaut ! :D
A mon avis, à part la péritel orientable (qui est une bonne idée pour limiter l'encombrement arrière et le porte-à-faux en permettant un montage parallèle au dos du TV), c'est le même produit que le Metronic.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas non plus de loopthrough et vu la taille il utilise un tuner silicium, donc à réserver aux conditions de réceptions faciles (en particulier: pas de canal analogique adjacent inférieur).
Pour les deux modèles Digital SCART et Freecom, c'est visiblement le même produit (bonnet blanc et noir bonnet) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 16 Mai 2007 18:40

Le risque est effectivement le risque de destruction du connecteur péritel ou scart par l'effet levier de l'appareil !

Le loopthrought d'antenne absent est indispensable (Tv locales etc...)

Immobilisation de la prise péritel.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar canut » 20 Mai 2007 17:19

Merci de vos commentaires. Je m'en vais tester le blanc sans marque importé directement par un magasin eBay le week-end prochain avec l'émetteur de Mâcon - Bois de Cenves, ou, à défaut, Lyon Mont Pilat s'il n'est pas encore en service. Je vous donnerai mon retour.

Pour le moment je dois avouer qu'il m'inspire confiance car sa finition est très loin d'être de la camelotte, mais à voir en situation réelle.

Sinon qui peut me dire à quoi ressemble et à quoi sert le "loopthrough d'antenne" ? :oops:
canut

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2007 18:00

Bonsoir
Le loopthrough c'est une sortie antenne pour attaquer la prise antenne du TV
et permettre de continuer a recevoir l'analogique.
Pareil que sur les magnetoscopes.
Moi aussi le porte a faux me fait peur deja qu'une peritel normale si le cable
est de qualité a tendance a se debrancher avec le poids..
Anonymous

Messagepar canut » 20 Mai 2007 18:27

Concernant le risque d'endommagement de la prise péritel, selon moi, il est infime. Je viens de peser la bête, elle boxerait plutôt dans les poids-plume puisque elle affiche un tout petit 110 g. Ensuite s'il on ajoute le surpoids occasionné éventuellement par le câble coaxial je pense qu'il est sage de s'ouvrir une bonne bouteille de Saint-Véran, de la vider entièrement puis d'en récupérer le bouchon de liège que l'on découpera et que l'on viendra placer entre le boîtier et le support sur lequel le magnétoscope auquel il sera branché repose.

Concernant le loopthrough, dans la mesure où la diffusion analogique sera pliée d'ici à 4 ans, je pense que les personnes à qui j'offre ce décodeur sauront s'en passer, d'autant qu'aucune chaîne locale n'émet dans le secteur à ce jour.
canut

Loopthrough

Messagepar marceljack » 20 Mai 2007 19:17

Anonymous a écrit:Bonsoir
Le loopthrough c'est une sortie antenne pour attaquer la prise antenne du TV ...
... ou du magnétoscope (si la TV analogique n'est plus nécessaire sur la TV). Sans loopthrough il faut soit un répartiteur qui provoquera une atténuation d'environ 4 dB sur les deux appareils, soit mettre le récepteur TNT après le VCR, mais celui-ci provoque aussi souvent une atténuation (de l'ordre de 1 à 2 dB).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre