demande de financement

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

demande de financement

Messagepar xxl » 30 Oct 2011 09:32

Bonjour a tous,

je suis élu d'un petite commune de 6000 habitants sur la cote d azur, jusque au 24 mai nous étions couvert par un petit émetteur local de chez TDF.
Cette émetteur n a pas était reconduit car d après les réunions avec le csa et le GIF l émetteur pilote de la région devais couvrir ma commune (augmentation de ça puissance d émission)

Hellas cela n a pas était le qu'a, la commune reste avec +/- 1200 habitations en zone blanche voir zone noir !!!!!

Apres quelque demande auprès du conseil général du département....les portes restes muetttttte

Ma question est la suivante:
En raison de la date du 24 mai 2011 puis je avoir l espoir si la commune finance cette emetteur TNT, d'avoir des aides au financement

En attente d'une réponse de votre part car j’entend plusieurs son de cloche de l administration et cela est assez pénible.... si d autre commune sont ou ont était dans le même cas que mous , merci de faire des retours d'infos
xxl
Petit ver
Petit ver

Re: demande de financement

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2011 11:27

xxl a écrit:En raison de la date du 24 mai 2011 puis je avoir l espoir si la commune finance cette emetteur TNT, d'avoir des aides au financement

Bien sur je n'ai pas d'infos moi meme si oui ou non les instances de l'etat peuvent ou veulent aider a financer un (re)emetteur TNT.

Par contre vu que la commune serait zone blanche ca donnerait un droit a l'aide a la parabole qui s'eleve jusqu'a 250€ pour chaque menage:
http://www.tousaunumerique.fr/aides/les ... /a-propos/
Si on suppose avec 1200 habitants ca fait dans les 300-400 menages (?) alors on aurait une somme entre 75000€ et 100000€.
On pourrait donc avancer l'argument que l'etat pourrait economiser ce montant s'il aide a financer un emetteur mais je n'ai pas d'idee si ce montant est suffisant et si les intances adminstratives sont capables de fonctionner avec une telle logique (investir de l'argent dans un truc pour economiser ailleurs).
On pourrait aussi rappeler qu'au cas ou le projet d'un emetteur ne se realise pas le maire de la commune veillerait personnellement que chaque menage dans sa commune demande le maximum de l'aide possible, par exemple en informant les habitants et en les aidant a remplir les dossiers pour avoir l'aide etc. :mrgreen:

Le probleme semble d'avoir un interlocotuaire a la fois competent (c.-a-d. avoir l'autorite et les connaissances) et aussi de bonne foi et raisonable. Malheureusement cela n'est pas forcement gagne.

Apres je n'ai aucune idee au niveau des prix d'installation et surtout d'entretien d'un emetteur et il y aurait peut-etre aussi des obstacles au niveau autorisation CSA. Cepedendant si avant il y avait un reemetteur analogique ca doit etre techniquement faisable et possible sans creer d'interferences avec les autres emetteurs "officiels" qui justement ne peuvent pas atteindre la commune (sinon on ne discuterait meme pas ici).

Il faudrait aussi se renseigner sur la methode technique d'injecter le signal DVB-T (le signal compatible a la TNT) au cable comme c'est fait par numericable. Je me demande si c'est faisable et rentable de cabler une commune avec le seul but de faire ca. Peut-etre pas mais il faudrait verifier cette piste. Bien sur si Numericable etait present dans la commune et avec l'obligation de proposer le DVB-T le probleme serait aussi resolu mais je suppose une petite commune comme ca n'interesse pas Numericable ?

Dans tous les cas il faut rappeler que la solution "officielle" de secours, le sat par TNTSat ou Fransat, est quand meme assez minable avec le cryptage, de materiel 3-4 fois plus cher pour (moins) de fonctionnalites et aussi dont les televiseurs avec tuner TNT integre n'en sont pas compatibles.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2011 11:59

Un petit ré-émetteur gapfiller de quelques watts ne devrait pas coûter trop cher
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar xxl » 30 Oct 2011 15:26

Merci a vous pour vos réponses!!

A savoir que ce lien tous aux numériques est" FAUT " a 70 % car d'après eux les zones non couvertes en ce qui me concerne (mesure sur place) le sont !!!!!!!!!!!!!!!!!!! COMMENT SONT FAITES LES SIMULATIONS !!!!!

En faite avec un antenniste très compétent nous avons évaluer la puissance du re émetteur il devait avoisiné les 5 W et un pylône de 12 mètres !!

Avant vous des infos approximatives sur le coup d'un telle émetteur ? ( pour me faire une idée ) hors pylône !
xxl
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2011 20:27

L'article 30-3 modifié de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986, permet aujourd’hui à une collectivité locale de demander au CSA une autorisation d’émettre pour couvrir une zone d’ombre de sa commune

Pour un gapfiller de 5W + antennes panneaux : compter 15 à 20.000 euros

http://www.fratei.com/producan.htm
http://aborcas.com/index.htm
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2011 21:28

Pour te conseillé, as tu contacté AVICCA ( Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel )
http://www.avicca.org/
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar xxl » 30 Oct 2011 22:13

Merci pour vos réponse très précieuse, je vais en tenir compte . si d'autre infos tombent je prends bien avidement.

Merci
xxl
Petit ver
Petit ver