Demande de renseignement matériels pour antenne Satellite

J'ai des coupures d'image et son... Je ne trouve pas le satellite ...

Demande de renseignement matériels pour antenne Satellite

Messagepar kad » 18 Déc 2024 12:44

Bonjour je voulais vous demander ,j ai 2 parabole avec chacune 1 tête avec quatre sortie chacune. Je voudrais faire une installation chez moi pour 3 chambre et un salon .J ai 4 câble qui parte du toit et vont dans une pièce .Et de cette pièce , parte 1 câble dans chaque chambre et le salon (Prise tv + fm + sat blanc) . Je voudrai capté nilsat et fransat dans chaque pièce. Auriez vous une idée du matériel que je devrais acheter répartiteur ou multiswitch Auriez vous un schéma a me proposer. En vous remerciant par avance
kad
 
Messages: 1
Inscription: 18 Déc 2024 00:52

Re: Demande de renseignement matériels pour antenne Satellite

Messagepar marceljack » 18 Déc 2024 18:44

Bonjour kad et bienvenue sur le forum,
Si tu n'as que 4 câbles qui partent du toit, c'est que seules deux sorties de chaque tête sont utilisées.
Il en faudrait 6 pour pouvoir avoir une réception indépendante de 2 satellites dans 3 pièces.
Donc si tu n'ajoutes pas deux câbles (pour utiliser 3 sorties de chaque tête) tu ne pourras avoir que deux pièces où la réception indépendante des deux satellites sera possible.
Pour pouvoir recevoir les deux satellites dans 3 pièces il faudrait ajouter deux câbles et 3 commutateurs DiSeqC à 2 positions (un pour chaque pièce).
Si tu veux coupler le satellite et la TV /radio sur le même câble pour chaque pièce il te faudrait ajouter 3 coupleurs TV/SAT
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23669
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS