Bonjour je voulais vous demander ,j ai 2 parabole avec chacune 1 tête avec quatre sortie chacune. Je voudrais faire une installation chez moi pour 3 chambre et un salon .J ai 4 câble qui parte du toit et vont dans une pièce .Et de cette pièce , parte 1 câble dans chaque chambre et le salon (Prise tv + fm + sat blanc) . Je voudrai capté nilsat et fransat dans chaque pièce. Auriez vous une idée du matériel que je devrais acheter répartiteur ou multiswitch Auriez vous un schéma a me proposer. En vous remerciant par avance
Bonjour kad et bienvenue sur le forum, Si tu n'as que 4 câbles qui partent du toit, c'est que seules deux sorties de chaque tête sont utilisées. Il en faudrait 6 pour pouvoir avoir une réception indépendante de 2 satellites dans 3 pièces. Donc si tu n'ajoutes pas deux câbles (pour utiliser 3 sorties de chaque tête) tu ne pourras avoir que deux pièces où la réception indépendante des deux satellites sera possible. Pour pouvoir recevoir les deux satellites dans 3 pièces il faudrait ajouter deux câbles et 3 commutateurs DiSeqC à 2 positions (un pour chaque pièce). Si tu veux coupler le satellite et la TV /radio sur le même câble pour chaque pièce il te faudrait ajouter 3 coupleurs TV/SAT