Bien, après 4 jours d'utilisation (peu intense) ça marche bien.
Par contre, je suis pas emballé de Kaffeine comme soft pour regarder la tv, j'en essayerai un autre dés que je trouve le temps de regarder tout ça.
Une déception : mon PC n'a pas l'air assez puissant pour la HD. C'est un Core2 duo à 1,83 Ghz. Je farfouillerai aussi un peu les options pour voir si c'est pas ajustable.
En Linux j'ai le meme probleme pour la TV HD. En fait j'ai de chaines HD a travers la Freebox qui marchent encore a peu pret (avec les bonnes options dans VLC !!) mais sur la Freebox c'est encore un "HD" modeste. Pour les chaines HD de la TNT c'est encore plus difficile.
Il faut que la carte graphique tourne dans les meileurs modes accelere (XVideo en Linux et pas seulement X11 ce qui bouffe vachement de resources CPU). Avec VLC il y a des bonnes options pour accelerer, j'ai fait ce script pour ca:
(et $@ sont toutes les autres options de VLC) mais ces options reduisent aussi la qualite d'image et peut-etre on perd l'avantage de l'HD. Cependant meme avec tout ca (mode XVideo, ce script) ca ne marche pas bien sur mon PC (Pentium D, 2.8 Ghz, deux noyaux) pour les chaines HD de la TNT (et de justesse pour celles de la Freebox).
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David